Nouvelles semaines qui va commencer sur les marchés. Coté macroéconomique, pas grand chose à ce mettre sous la dent (vente au détails US), quelques résultats d'entreprises (Bank of America, Netflix, etc.) mais coté géoplitique, ça s'agite !! La coalition USA, UK et FR vient de mettre ses menaces a exécution en frappant plusieurs sites susceptibles de produire des armes chimiques... Comment les marchés vont-ils réagir à cet évènement (qui n'est pas une grande surprise) ??
00h00 USA Rapport monétaire du Trésor
01h00 UK Indice des prix de l'immobilier Rightmove
09h15 Suisse Indice des prix à la production
10h00 Italie Balance commerciale
14h30 USA Indice manufacturier Empire State
14h30 USA Ventes au détail
14h30 USA Ventes au détail, hors automobiles
15h30 USA Indice des indicateurs avancés (Conference Board)
16h00 USA Stocks des entreprises
Pour cette semaine d'ouverture, je voulais vous faire partager une passion et même un rêve. Parcourir le monde à la découverte des meilleurs spots de surf tout en day-tradant les indices.
En effet comme je le citais sur la file des traders sportifs, je trouve énormément de point commun entre le surf et le trading (bien que le trading soit beaucoup plus compliqué).
Allez, on prend son passeport, sa board, un peu de wax et on file à la mecque du surfing, Hawaii !
Premier spot, probablement l'un des plus connus au monde, aussi beau que dangereux, Banzai Pipeline :
Kelly Slater en 2014 Pour notre second spot, on se met au big waves riding pour affronter la terrible Jaws (mâchoires en français). Cette vague peut atteindre 24 mètres et se déplacer à 50 km/h. Ces "big waves riders" ne sont qu'une poignée sur la planète :
La française Justine Dupont qui affronte Jaws : sur cette photo, la vague fait moins de 10 mètres (easy ^^)
Bons trades, que les PV soient avec vous !