Si siMikelmarcus a écrit :ah je ne savais pas que c’était le credo de burzum
Oui j'ai un peu de mal avec l'adaptation des TP/SL. Il faut que j'apprenne à éloigner mes stops, car effectivement la majorité de mes trades perdants sont toujours dans le bon sens. Et la majorité de mes trades gagnants partent immédiatement dans le bon sens sans retracement.
Aphex pour ce que tu dis de tes set up tu devrais réussir , va au plus simple
C'est compliqué a croire mais vrai , juré :musique:
C'est compliqué a croire mais vrai , juré :musique:
Aphex pour ce que tu dis de tes set up tu devrais réussir , va au plus simple
C'est compliqué a croire mais vrai , juré :musique:
Oupsss désolé pour le doublon
Allez je file
Beau wekend les amis
C'est compliqué a croire mais vrai , juré :musique:
Oupsss désolé pour le doublon
Allez je file
Beau wekend les amis
dur dur!! semaine terminée pour moi
Bon week à tous
Bon week à tous
Ca je le sais bien Louis, j'ai tout épuré au maximum, et ça marche mieux qu'avec un tas d'indicateurs qui donnent beaucoup trop d'informations, ça c'est sûr.
Merci de votre soutien en tout cas ça me redonne un peu le sourire
Merci de votre soutien en tout cas ça me redonne un peu le sourire
good job napo, c'est du réel ?
Absolument simple. Quand je cherches des configs je me trompe royale alors je reste au plus simple.
Il faut beaucoup travailler les amis pour comprendre que le marché est bête et discipliné.... J'ai passé 6 mois à bosser mes cartes 10h par jour... De la pure folie, un peu moins aujourd'hui, mais je continu car pour moi ca conditionne mes résultats d'aujourd'hui.
Parfois c'est dur d'apprendre comme j'ai fais, j'ai failli tout lâcher en plein été. Je me disais ca sert à rien, et puis finalement ton cerveau comprend une chose après l'autre doucement, puis tu finis par regarder tes graphiques en live et là ca te parles, etc etc etc...
J'ai fais que 40% du job des cartes. J'estime qu'il m'en reste encore un paquet. Ce que je gagne gonfle mon capital. Je n'y touche pas pour autre chose. Dans 16 mois précisément, je dois être rentable tous les mois. Et dans 16mois j'espère pouvoir augmenter mon point.
Et pour cela il me faut encore travailler mes entrées, ma psychologie que je ne cesse de bosser, prendre confiance en moi car il m'arrive souvent d'avoir la boule au ventre et toujours absorbé mes cartes.
C'est dur parfois. Dur de couper ses positions et d'encaisser une perte. Je dois encore devenir sage. Je ne dois plus ressentir de stress ni d’excitation. Ca dois devenir une routine. Mais après 6mois de job intense.. On a pas tout d'un coup lol
Je recherche aussi à faire des belles courbes ainsi qu'un profit factor très propre.. Plus tard je pourrais le cafouiller mais dans l’immédiat il me force à faire du bon boulot !
Il faut beaucoup travailler les amis pour comprendre que le marché est bête et discipliné.... J'ai passé 6 mois à bosser mes cartes 10h par jour... De la pure folie, un peu moins aujourd'hui, mais je continu car pour moi ca conditionne mes résultats d'aujourd'hui.
Parfois c'est dur d'apprendre comme j'ai fais, j'ai failli tout lâcher en plein été. Je me disais ca sert à rien, et puis finalement ton cerveau comprend une chose après l'autre doucement, puis tu finis par regarder tes graphiques en live et là ca te parles, etc etc etc...
J'ai fais que 40% du job des cartes. J'estime qu'il m'en reste encore un paquet. Ce que je gagne gonfle mon capital. Je n'y touche pas pour autre chose. Dans 16 mois précisément, je dois être rentable tous les mois. Et dans 16mois j'espère pouvoir augmenter mon point.
Et pour cela il me faut encore travailler mes entrées, ma psychologie que je ne cesse de bosser, prendre confiance en moi car il m'arrive souvent d'avoir la boule au ventre et toujours absorbé mes cartes.
C'est dur parfois. Dur de couper ses positions et d'encaisser une perte. Je dois encore devenir sage. Je ne dois plus ressentir de stress ni d’excitation. Ca dois devenir une routine. Mais après 6mois de job intense.. On a pas tout d'un coup lol
Je recherche aussi à faire des belles courbes ainsi qu'un profit factor très propre.. Plus tard je pourrais le cafouiller mais dans l’immédiat il me force à faire du bon boulot !
C'est propre Napo mais 400 trades dans la semaine!!!! Ça fait 80 par jour, tu mitrailles 
Je viens de passer mon premier trade de la journée : un gain de deux pips sur le gpbnzd. En fait, j'ai commencé par roupiller (après tout, les vacances, c'est bien fait pour çà ?), et ensuite j'ai jeté un oeil sur le marché et il était en phase de hausse à ce moment-là. Ma paie vient juste d'arrivée aujourd'hui, alors je me suis offert un bon repas au snack en bas de chez moi, étant donné que le marché n'était pas en phase de baisse. Ensuite je suis rentré chez moi et j'ai vu que j'ai râté des set-ups (mais bon c'est pas grave, je préfère les louper pour cause de gueuleton que de réunion neu-neu... !), et je me suis allongée un peu (j'avoue avoir un tout petit peu tout petit peu peut-êre un peu trop mangé....) et en a râté d'autres, mais bon c'est pas grave, je revois après coup les set-ups et les mets dans mon jouranal. Cette semaine de congé m'a beaucoup servi pour repéré les set-ups à la baisse que j"affectionne tant. Je laisse de côté un peu l'étude des set-ups haussiers pour le moment, préférant mieux mieux consacré sur ce que je fais de mieux : le trading à la baisse (contrairement à Benoist qui affectionne beaucoup plus le trading à la hausse). D'ailleurs, Benoist ne dit-il pas qu'il faut faire plus de ce qui marche le mieux et moins de ce qui marche le moins bien. Les rares trades à la hausse que je prendrai seront, pour le moment, comme je l'ai dit hier, à un quart du risque (300 dollars au levier 5 au lieu de levier 20 pour un capital de 630 dollars envirion) que je prend pour les trades à la baisse.
-, je crois que Louis a été perdant au départ; il avait écrit quelque chose lors d'une semaine d'ouverture des files; cherches je ne me rappelle lus la semaine, mais il avait narré son parcours....
Revoir les set-ups de la journée et les mettre dans mon journal me fait en permet en quelques sorte de revivre en "replay" ces mouvements de marché que j'ai "râtés", en plus de me permettre de constituer une base de travail qui va me permettre d'affiner ces set-ups.
j'ai eu un signal d'achat à 11090. sur un setup; devinez ce que j'ai fait: anticipation du signal, entrée à 11150, et fermeture en partie en perte, puis fermeture du reste sur 11160.. sachant que je n'ai toujours pas de signal de vente contraire 
@pierrep : je ne pratique pas les signaux sur des niveaux précis; mais l'anticipation est je crois une bonne chose contrairement à ce que je lis souvent : il faut juste être capable de couper court. Tu n'as donc sans doute pas "échoué" de mon point de vue, et çà paiera sur un autre coup. Bonne chance !
Je te rejoins là-dessus Toto, les signaux me servent de confirmation dans mon analyse ou ma décision de conserver plus longtemps; mais rarement pour déclencher un ordre.
Oui enfin ce que je voulais dire c'est qu'à trop vouloir attendre la clôture de la Bougie pour avoir vraiment le signal etc.. parfois on prend le trade bien trop tard et çà se retourne contre nous (en particulier quand on a pas les moyens de moyenner la position)... je crois qu'on a tous vécu çà... Mon remède a été d'anticiper même si je suis stoppé (assez court) une fois sur 3 ou 4 environ ; car je laisse courrir comme il faut sur le trade où j'ai eu du nez et les 2 autres en général je finis flat : 1 gros gain + 2 flat + 1 petite perte = 1 gain (et sans prendre le risque de moyenner)
Personne ne veut vivre çà. Il faut être un "extra-terrestre" pour perdre 10 ans et continuer...
Bravo Napo et Florian
Ça fait bien deux fois que je suis traité d’extra terrestre aujourd’hui
ça me rappelle l’armée quand j’ai fait mes examens auditifs et tests de QI MdR
En voilà un second. Pour mémoire Louis a perdu aussi pendant au moins 10 ans de mémoire
Ça s’appelle la passion. Comme pour faire un blog. J’ai blogué depuis 2004 avant d’être connu un peu en 2011. Peu de gens blog 7 ans sans aucun lecteur
Ça fait bien deux fois que je suis traité d’extra terrestre aujourd’hui
En voilà un second. Pour mémoire Louis a perdu aussi pendant au moins 10 ans de mémoire
Ça s’appelle la passion. Comme pour faire un blog. J’ai blogué depuis 2004 avant d’être connu un peu en 2011. Peu de gens blog 7 ans sans aucun lecteur
Un nouveau +10 sur le dax 30 du jour
En théorie je visais 12250 comme dit dans la file donc mauvais trade vendu avant
En théorie je visais 12250 comme dit dans la file donc mauvais trade vendu avant
David, Toto, dans mon cas ce sont des signaux intraday, donc l'anticipation comme je l'ai pratiqué aujourd'hui a été vraiment très dommageable... mais je comprend ce que vous dite 
Sujets similaires
Good Morning Trading 1er octobre 2018 : accord USA Canada
par loilodan » 01 oct. 2018 09:08 (6 Réponses)
par loilodan » 01 oct. 2018 09:08 (6 Réponses)
Good Morning trading du 3 octobre 2018 l'Italie rassure ?
par loilodan » 03 oct. 2018 09:35 (5 Réponses)
par loilodan » 03 oct. 2018 09:35 (5 Réponses)
Good Morning Trading 9 octobre 2018 : journée technique x2
par loilodan » 09 oct. 2018 08:59 (6 Réponses)
par loilodan » 09 oct. 2018 08:59 (6 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
Good Morning du 2 octobre 2018 : les tensions Chine et USA
par loilodan » 02 oct. 2018 08:49 (7 Réponses)
par loilodan » 02 oct. 2018 08:49 (7 Réponses)
le Good Morning du 5 octobre turbulences du vendredi ?
par HellionReign » 05 oct. 2018 09:44 (12 Réponses)
par HellionReign » 05 oct. 2018 09:44 (12 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
La file du Week-end 5&6 octobre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)
