ah voilà ça descend enfin
Bonjour à tous,
Petite réflexion au passage... Il y a encore quelques temps, un de mes biais psy de confirmation aurait vibré, à lire les uns et les autres sur leurs targets respectives. Lire les pages de conversation alors que l'on trade sans pour autant être influencé, c'est déjà un travail sur soi. Work in progress ^^.
Merci à vous, à toi Benoît
Petite réflexion au passage... Il y a encore quelques temps, un de mes biais psy de confirmation aurait vibré, à lire les uns et les autres sur leurs targets respectives. Lire les pages de conversation alors que l'on trade sans pour autant être influencé, c'est déjà un travail sur soi. Work in progress ^^.
Merci à vous, à toi Benoît

c'est bien tonkinois, tu deviens adulte 
on progresse comme cela
je peux avoir 100% du forum contre ma vision (c'est déjà arrivé), cela ne change pas d'un iota mon analyse
la seule chose qui compte c'est ton analyse. Du moment qu'elle est logique, tu y vas. L'opinion des autres n'a aucune importance. En trading, dans ta vie, seul toi est le même à mieux de savoir pour toi. Les autres ne font que projeter leur imaginaire sur toi, quand tu as compris cela c'est un grand pas vers l'autonomie et la liberté totale (financière, psychologique)

on progresse comme cela
je peux avoir 100% du forum contre ma vision (c'est déjà arrivé), cela ne change pas d'un iota mon analyse
la seule chose qui compte c'est ton analyse. Du moment qu'elle est logique, tu y vas. L'opinion des autres n'a aucune importance. En trading, dans ta vie, seul toi est le même à mieux de savoir pour toi. Les autres ne font que projeter leur imaginaire sur toi, quand tu as compris cela c'est un grand pas vers l'autonomie et la liberté totale (financière, psychologique)
+35 sur le short, en plusieurs A/R sur 14.040 mais pas fier ! la guerre entre les deux diagonales m'a mis un peu de stress.
En position, wait and see maintenant.
En position, wait and see maintenant.
PFFF je me souviens de ces journées à espérer le crack
quelle horreur
lent et agonisant en marche d'escalier
J'étais rouge a péter
AH aie aie....
lol
quelle horreur
lent et agonisant en marche d'escalier
J'étais rouge a péter
AH aie aie....
lol
Bonjour tout le monde ! Excellente journée à vous, j'ai pris une petite tape sur les fesses hier sur la chute du Dax qui m'a effacé la semaine, un peu déçu de moi, j'aurai du couper plus vite, prudent aujourd'hui ! 

Mini plateau baissier, pas de signal de fin sur le rsi. Donc pour moi toujours baissier. Retour 14007
arf pas cru au rebond gratté 1 point
+23 sur l'open Dj, j'ai pris la bonne cassure à 15h50. Session terminée, on se revoit ce soir vers 20h. Bon trades le amis.
le passage sous 13700 cfd à risque limité + pivot 4h premier passage était magnifique 

Je n'ai jamais réussi à franchir le pas. Je me considère comme débutant comme je n'ai jamais tradé en réel.
@vador75 je ne trompe que très rarement avec l expérience , 90% de trade réussit
- moustache on a pas vu les 14060 :/
- moustache on a pas vu les 14060 :/
Oui, c'est un travail de longue haleine, plonger en soi, dans sa "boue intérieure" comme je l'écrivais dans un autre post. J'ai récemment fait une séance d'hypnose où a pu se faire une négociation de parties, entre mes 2 valeurs principales, totalement (à première vue) opposées, la liberté et la discipline. "Dialogue" très intéressant, non mentalement mais corporellement dans un 1er temps, les yeux fermés, avant la plongée en transe.
La thérapeute a travaillé avec la mise en place de 2 sièges, sur lesquels j'alternais. Et au 1er passage, alors que j'étais assis sur le siège représentant la liberté, lorsqu'elle a appelé la discipline à s'exprimer, mon ventre s'est noué à un point pas possible... exactement la même sensation que lorsque j'étais en position, perdant, mais que je refusais de clôturer.
Passionnant cheminement...
La thérapeute a travaillé avec la mise en place de 2 sièges, sur lesquels j'alternais. Et au 1er passage, alors que j'étais assis sur le siège représentant la liberté, lorsqu'elle a appelé la discipline à s'exprimer, mon ventre s'est noué à un point pas possible... exactement la même sensation que lorsque j'étais en position, perdant, mais que je refusais de clôturer.
Passionnant cheminement...
On est pas loin d'un mini plateau baissier et comme le rsi ne montre pas de fin, alors ça va encore chuter selon moi
tu réaliseras que c'est ta discipline qui te donne ta liberté
quand ton inconscient en sera convaincu, tu seras un bon trader
quand ton inconscient en sera convaincu, tu seras un bon trader

nasdaq regardez en 1h il y a un point de conjonction ou d’indécision des MM qui se forme.
Après des plus hauts , il y a de l’hésitation sur les 13700
Les indices US sont tous dans l’hésitation.
J’attends ...
Après des plus hauts , il y a de l’hésitation sur les 13700
Les indices US sont tous dans l’hésitation.
J’attends ...
Et voilà, une bien belle erreur : j'ai transformé un trade positif (+ 20) en trade négatif (-16 ) sur le dow...
j'aurais peut etre du rentrer à 31 430 lol. Mais je le voyais tellement à 31 400... Dommage Prochaine fois!!