oui Benoist, c'est vrai mais sincerement cette projection la est en mode bisounours tout va bein et même aller beaucoup mieux que précovid , alors que beaucoup de secteur envisagent un retour à la normal dans un futur pas si proche ....
c'est aussi un marché qui ne price aucun cygne noir , aucune complication alors que les raisons s'accumulent ...
la vaccination sera sans doute annuelle , donc pas si efficace , les variants n'ont pas l'air d'etre pricé, les taux
l'inflation , le tappering .....et j'en oublie.
je ne dis pas qu'un de ces facteurs va se réaliser mais les records partent du pricipe que NON ils ne se réaliseront pas .......et je trouve cela déraisonnable.
apres certes le marché se fiche de mon avis
et je ne dis pas que je vais avoir raison (d'ailleurs j'ai meme plutot tort au vu de la hausse

)
mais il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas un souci .....
j'ai shorté les marchés en fevrier 20 en swing alors même que les indices volaient de record en record et ne voulait rien voir ....sans faire de parallele , je trouve que esperer plus me parait déraisonnable (reponse sous peu ...voir des lundi vu que les reccords c'est tous les jours