Herculis a écrit :merci balagan, je vais reclamer
sobear j'ai tellement l'esprit tordu que j'imagine tout de suite autre chose

Je viens d'avoir la réponse du broker,
La distance minimale des stops garantis est plus élevée en ce moment pour les indices européens et les paires forex EUR suite au risque de volatilité qu'on prévoit dans le marché à cause de l'annonce de l’ECB.
Cette distance changera souvent pour raisons de volatilité. Les distances minimales s'éloignent aussi toujours le vendredi soir après les fermetures de marchés pour raison de liquidité réduite pendant le weekend.
Le stop garanti est éloigné par notre dealing desk pour gérer le risque qu'IG prévoit dans le marché. Vous utilisez un stop garanti, une sorte d'assurance contre une perte plus importante que l'investissement initial sur la position. En revanche, dans le marché sous-jacent, où IG se couvre, ceci n'existe pas. Par conséquent, dans des périodes de forte volatilité nous nous couvrons en nous assurant que le stop soit assez loin pour être sûr que la position soit clôturée au niveau prédéfini.
Veuillez noter que les niveaus de stop garantis sont de nouveau au niveau normal.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.