Bonjour a tous, je suis enregistré ici depuis un moment et j'avais même oublié que j'avais un compte.Je tiens a dire un grand merci a ce forum !
Si j'ai un conseil a donner a ceux qui ne sont pas encore profitable :
oublier tout ce que vous avez lu ou appris sur le net, tout est dans le prix et une ou deux
moyenne mobile grand max pour savoir où encaisser ses gains.
Le
money management tel qu'on le présente sur la pluspart des sites (positionner son stop 3 fois plus loin que son take profit etc) tout ça mène à la ruine, mais vraiment.
Ce que je retiens c'est que la solution était toute simple, et la bourse n'est qu'un éternel recommencement, il y a quelques comportement type qui reviennent qu'il faut savoir identifier, une fois repéré, l'adapté a l'humeur du marché (par exemple aujourd'hui 29 novembre l'humeur était aux faux signaux haussier) pour optimiser son entrer et sa sortie et c'est tout ! Les mouvements type sont les mêmes, juste déformés par l'humeur journalière du marché chaque jour
Il faut chercher des signaux avec plus de 95% de réussite, qui, une fois en situation de trade, face à l'émotionnel permettent de réussir 1 trade sur deux, mais le trade perdant est celui que l'on coupe rapidement par doute, pour se protéger des irrégularités du marché
Couper vite les pertes et savoir déterminer où sortir (PAS laisser filer ses gains comme l'on conseil, pour qu'ils se transforment en moins values !)
Je viendrai sans doute de temps en temps aussi sur la file, merci pour tout et a bientot