+3 ça ne veut vraiment pas y aller lol
plataxis > c'est en lisant sa citation que je suis devenu scalpeur 

rebond sur le point pivot du dax 30revendu trop tôt... dommage la journée était faite
pour info, Rockfeller est le plus gros insider trader qu'y ai jamais existé...
il utilisait un systeme " pump & dump" sur ses propres sociétés cotées, ce qui n'etait pas interdit a l'epoque, ce n'etait que le début du stock exchange..
une vrai fraude monstrueuse a grande échelle, c'etait un businessman vorace, mais il n'avait rien d'un bon trader...
il utilisait un systeme " pump & dump" sur ses propres sociétés cotées, ce qui n'etait pas interdit a l'epoque, ce n'etait que le début du stock exchange..
une vrai fraude monstrueuse a grande échelle, c'etait un businessman vorace, mais il n'avait rien d'un bon trader...
Amusant : lui n'avait rien d'un scalpeurBenoist Rousseau a écrit :plataxis > c'est en lisant sa citation que je suis devenu scalpeur

Mais je le comprends ainsi : c'est plus facile d'accepter de "rater" une partie du mouvement lorsque l'on pense pouvoir "l'attraper" aux moments propices. Et ça me plaît beaucoup

Merci Gery pour le complément de culture

Petit trading sans risque ce matin, achat sur les points pivots journaliers lors du premier passage. Maintenant je me positionne plus bas, on peut avoir une rupture des points pivots. Parfois j'ai l'impression que la bourse, c'est comme jouer aux échecs 

Hello,
Je suis dans le doute, j'ai hedgé et j'attends car les mouvements sont amples...
Je suis dans le doute, j'ai hedgé et j'attends car les mouvements sont amples...
Pourquoi hedger plutôt que fermer ?
9743.9 8744.9 +1 trop tentant
Parce que j'étais en position middle sur des ventes/achats (donc les deux en perte)... Mauvaise gestion (entièrement de ma faute, panne de réveil pour l'ouverture....)!plataxis a écrit :Pourquoi hedger plutôt que fermer ?
Et pour ne pas scratcher ma marge je préfère hedger.
PS : J'ai un compte de 700€
achat a la cassure des 8795, rebond en W
Bonjour à Tous...
gery a écrit :pour info, Rockfeller est le plus gros insider trader qu'y ai jamais existé...
Comment Rockefeller III est devenu l'homme le plus riche du monde...
Un jour, son père lui a donné une pomme. John, qui avait le sens des affaires (on ne s'apelle pas Rockefeller pour rien), l'a frotté, l'a revendu et avec l'argent a acheté 3 pommes. Il les a poli et vendu, avec l'argent en a acheté neuf et a frotté ces dernières. Il les a vendu, en a acheté 27. Et là, son grand-père est mort, il a hérité et est devenu l'homme le plus riche du monde.
Bonjour Mobius, merci de te présenter si tu veux partager et discuter avec nous: présentation des membres
2 trades ce matin , achat 2 foi sur les plus bas du jour, potentiel max 120 points, réalisé 10
2 trades ce matin , achat 2 foi sur les plus bas du jour, potentiel max 120 points, réalisé 10

Un re-test des 8740 serait un mauvais signal pour un retour sur 8840-60!
Si 8740 est retouché, scénario privilégié 8660...
Si 8740 est retouché, scénario privilégié 8660...
Le digne élève de RockfellerBenoist Rousseau a écrit : 2 trades ce matin , achat 2 foi sur les plus bas du jour, potentiel max 120 points, réalisé 10

Tu veux une pomme ?

oui on un beau canal horizontal pour scalper depuis 10h
non merci je n'ai pas l'ambition de devenir riche, juste de rester libreplataxis a écrit :Le digne élève de RockfellerBenoist Rousseau a écrit : 2 trades ce matin , achat 2 foi sur les plus bas du jour, potentiel max 120 points, réalisé 10![]()
Tu veux une pomme ?