Je crois que j'ai du mal avec Fibbonacci, je ne sais pas comment l'utiliser. 
t'es sur prorealtime Néron ?
tu prends fibo, tu le trace, clique droit "configurer fibo" et tu tombes sur ça
Bonjour tout le monde, merci Amarantine
Néron: c'est l'outil "fibo d'extension". A partir d'une amplitude de référence (celle de la veille par exemple), tu projettes des extensions sur la journée en cours.
edit: bon, j'avais acheté le CAC hier à 12h29 (très bonne entrée) et je suis sorti avec +4 points... (très faible sortie)

Néron: c'est l'outil "fibo d'extension". A partir d'une amplitude de référence (celle de la veille par exemple), tu projettes des extensions sur la journée en cours.
edit: bon, j'avais acheté le CAC hier à 12h29 (très bonne entrée) et je suis sorti avec +4 points... (très faible sortie)
Un grand merci Ineed. Mais tu traces sur ut 5 ou 1 ? Et tu pars du haut vers le bas, ou du bas vers le haut ? Désolé, questions de béotien, mais je ne comprenais pas bien Fibo. Alors que vous en parlez souvent.
Néron,
Spoiler:
Voilà qui est fait. A apprivoiser sans doute.
La question que je me pose, sans aucun recul pour le moment, c'est que faire de ces %ages ?
Ineed,
Un petit "truc"
Personnellement, j'ai 2 fibos par indice
Une première pour le début de séance avec du négatif et positif comme ça je déplace rapidement le Zéro sur le haut ou bas de la séance, pour voir immédiatement l'amplitude du mouvement en cours, exemple
.....-100, -75, -50, -25, 0, +25, +50, +75, +100,.....
De cette manière, je n'ai pas à inverser la fibo et/ou repositionner le zéro
Ensuite, si le sens de la séance est bien établi (dépassement des 100%) , j'utilise un 2eme modèle de fibo qui va dans 1 seul sens comme l'exemple que tu as mis.
Pourquoi, je fais ça ?
Parce que le nombre de ligne fibo est limité dans prt , et comme je rajoute des lignes ( comme les niveaux ou j'entre et je sors de position), je ne dispose de pas assez de lignes disponibles.
Un petit "truc"
Personnellement, j'ai 2 fibos par indice
Une première pour le début de séance avec du négatif et positif comme ça je déplace rapidement le Zéro sur le haut ou bas de la séance, pour voir immédiatement l'amplitude du mouvement en cours, exemple
.....-100, -75, -50, -25, 0, +25, +50, +75, +100,.....
De cette manière, je n'ai pas à inverser la fibo et/ou repositionner le zéro
Ensuite, si le sens de la séance est bien établi (dépassement des 100%) , j'utilise un 2eme modèle de fibo qui va dans 1 seul sens comme l'exemple que tu as mis.
Pourquoi, je fais ça ?
Parce que le nombre de ligne fibo est limité dans prt , et comme je rajoute des lignes ( comme les niveaux ou j'entre et je sors de position), je ne dispose de pas assez de lignes disponibles.
Nicau,
Spoiler:
Néron tu fais ça
Nicau, moi je place pas les fibo comme toi, je prend le haut et plus bas de la veille et je trace en prenant les extrémités.
Et j'ai remarqué un truc, par exemple le lundi où les plus haut et les plus bas de la veille sont pas élevé, et bien tu peux multiplier l'amplitude par 3 par exemples en fonction de la volatilité etc, il y a clairement de la proportionnalité
Et j'ai remarqué un truc, par exemple le lundi où les plus haut et les plus bas de la veille sont pas élevé, et bien tu peux multiplier l'amplitude par 3 par exemples en fonction de la volatilité etc, il y a clairement de la proportionnalité
Ineed, sur mon graph, 150 est au-dessus 100, à l'inverse du tien !
Néron le 150 je l'ai tracé sur la semaine pas sur jours 
Ineed donc tu pars du lundi de la semaine en cours ?
néron je tace le plus haut et le plus bas de la semaine précédente puis je rejoins les deux points avec le fibo
Ineed ok pour la semaine précédente. Tu traces donc chaque début de semaine. Le soleil reviens !
parce qu'il y a des temporalités différentes :
années, mois, semaines, jours etc et fonction de la temporalité que tu vises, tu traces.
Semaine pour avoir les niveaux potentiel de la semaine et jours pour trader le court terme
années, mois, semaines, jours etc et fonction de la temporalité que tu vises, tu traces.
Semaine pour avoir les niveaux potentiel de la semaine et jours pour trader le court terme