Salut la file!
Quelle matinée pas simple, j'ai pratiqué jusque là la technique que j'évoquais la semaine dernière, et depuis le début la journée je suis en perte d'une quarantaine de points au total

Cela dit, je trouve que c'est prometteur, je n'ai jamais eu la dextérité d'un scalpeur donc c'était un peu compliqué pour moi, des détails auxquels je n'étais pas préparé m'ont fait perdre plusieurs fois le spread. Et sans compter IG qui s’emmêle les pinceaux (voir screenshot) et qui me fait prendre du retard. à 10h, une urgence me fait quitter mon poste, au retour le cours avait déjà décalé sur une autre zone que celle que je travaillais, donc il m'a fait du range, donc il a épuisé une partie du K.
Enseignements:
Penser à deux niveaux de cours constamment (achat ET vente, et à aucun moment prix moyen) sinon c'est au minimum spread à payer à CHAQUE switch ( pour 9h par exemple, 5 fois si tout va bien, au moins le double avec le bug IG).
Ne pas sortir avant la fin de l'heure si le cours voulu n'a pas été touché: la bougie H a fait ses points dans les 10 dernières minutes, j'étais sorti à mi-chemin quasi-flat au final après les pertes accessoires.
Ne pas trader une autre zone que celle de départ, sinon on s'expose à davantage de bruit, éventuellement programmer un ordre sur la zone dans l'espoir que le cours y fasse un nouveau passage.
PS: je ne l'ai pas joué, mais premier setup Pierre Marie UT10 du jour = 41 points au plus haut, presque pas de MV latente vu le graphique