non il n'y a pas de précipice car il a ses stops garantis
je vous explique sa façon de trader
il définit sa perte par exemple 1000€ quoiqu'il arrive il perd au maximummum 1000 euros. c'est une perte acceptée.
Il faut des
turbos en fait pour ceux qui connaissent, sauf que les
turbos sont beaucoup plus chers.
Après s'il a un setup rentable et clairement identifié, il y va à chaque fois. Il sait que statistiquement s'il en fait 10 100 1000 trades il s'en sort gagnant.
Donc le levier il s'en "fiche" il a déjà estimé la perte sur son capital possible. Il est sécurisé. après cela implique des drawdow importants on peut avoir uen série de x trades perdants. C'est un trading moins lisse mais efficace. Après comme pour tout, le
scalping etc il faut à chaque fois mettre des astérix énormes, ne convient pas à tout le monde
mais il gère son risque comme nous, il accepte d'en prendre plus c'est tout. Moi je parle 1% de mon capital c'est la fin du monde lol Je suis là pur ne pas perdre.
Moi perso, je préfère trader sans levier si possible car je me méfie de moi. Si Burzum est discipliné il ne tombera pas. On a tous connus des traders qui ont tilté et tout perdu en une journée avec des leviers. C'est pour cela qu'on est prudent. Mais le tilt n'arrive pas à tout le monde. Burzum a peut-être les nerfs et la discipline pour faire cela sans jamais tilter.
C'est pour cela que je parlais de phase de repos comme les sportifs, son seul risque c'est de tilter un jour s'il est épuisé s'il a des ennuis perso etc mais il a peut-être un mental supérieur à la moyenne sur ce genre de situation.
Ce qu'il fait ne me choque pas, je n'en ai pas la capacité c'est tout ni même l'envie car j'ai un
trading de rente. Burzum n'est pas le newbie qui débarque sur le forum mais il faut mettre en garde les newbies. Déjà si on ne sait pas prendre ses pertes, ce n'est même pas la peine. Il faut une mega discipline.