que des bougies rouges en 15 mm
@Djownathan.... Enfin!!!!! 11950!!! Je savait bien qu'il avait encore du taf à faire là-bas. il était parti un peu vite.
@Djow je n'ai pas affirmé le contraire et je suis globalement d'accord avec toi.
Cependant, lorsque quelque chose est complexe, on a tendance à simplifier et à établir des règles, des paradigmes. Cela est d'autant plus le cas quand on débute dans un domaine. Il devient ensuite très dur de s'en détacher. Ainsi, il est primordial de ne pas s'enfermer dans une vision éronné.
Ainsi, j'essaye juste de t'alerter, de te faire prendre conscience qu'il ne faut pas avoir d'avis aussi tranché sur la "vérité" des corrélations entre indices.
D'ailleurs, je nuancerais légèrement tes propos.
Le dax est relativement autonome le matin, il faut en avoir conscience.
De plus, on remarque que à partir de 17H30 les indices US ont l'air davantage "libéré", à la fermeture des marchés EU. Donc les indices européens ont aussi un impact sur les marchés US.
Tu remarqueras alors qu'il est bien plus complexe d'établir une "vérité" absolue sur les corrélations entre indices, et donc qu'il ne faut pas avoir une confiance aveugle là dessus.
Comment cela se traduit ?
Ne pas acheter du dax car le Dow Jones monte, ou du moins, ne pas faire cette achat uniquement à cause de cette information.
Tu comprends ce que j'essaye d'amener comme réflexion ?
Cependant, lorsque quelque chose est complexe, on a tendance à simplifier et à établir des règles, des paradigmes. Cela est d'autant plus le cas quand on débute dans un domaine. Il devient ensuite très dur de s'en détacher. Ainsi, il est primordial de ne pas s'enfermer dans une vision éronné.
Ainsi, j'essaye juste de t'alerter, de te faire prendre conscience qu'il ne faut pas avoir d'avis aussi tranché sur la "vérité" des corrélations entre indices.
D'ailleurs, je nuancerais légèrement tes propos.
Le dax est relativement autonome le matin, il faut en avoir conscience.
De plus, on remarque que à partir de 17H30 les indices US ont l'air davantage "libéré", à la fermeture des marchés EU. Donc les indices européens ont aussi un impact sur les marchés US.
Tu remarqueras alors qu'il est bien plus complexe d'établir une "vérité" absolue sur les corrélations entre indices, et donc qu'il ne faut pas avoir une confiance aveugle là dessus.
Comment cela se traduit ?
Ne pas acheter du dax car le Dow Jones monte, ou du moins, ne pas faire cette achat uniquement à cause de cette information.
Tu comprends ce que j'essaye d'amener comme réflexion ?
@Swissknife haha oui bien vu ! Quand j'ai vu le dax tricotter malgré l'ouverture je l'ai laissé de côté, j'ai pris quelques scalp sur le nasdaq et le dow ^^
+ combien du coup ?
+ combien du coup ?
(DAX-cfd à risque limité) Ca devrait moins chahuter au passage du bas d'hier... Si les cours y reviennent...
@Elcester je comprend tout à fait !
D'ailleurs il est vrai, j'ai écris un peu rapidement, que le dax est en roue libre le matin, 9h-11h généralement.
Evidemment je n'en fais pas une généralité (ce serait une grossière erreur surtout dans le domaine du trading), c'est juste que c'est le constat le plus euh comment dire, régulier qui revient. Je prend toujours en compte le contexte cela va de soi.
J'aime beaucoup ce petit débat
EDIT : je te cache pas qu'en général je boude le dax l'après-midi, c'est un monsieur différent !
D'ailleurs il est vrai, j'ai écris un peu rapidement, que le dax est en roue libre le matin, 9h-11h généralement.
Evidemment je n'en fais pas une généralité (ce serait une grossière erreur surtout dans le domaine du trading), c'est juste que c'est le constat le plus euh comment dire, régulier qui revient. Je prend toujours en compte le contexte cela va de soi.
J'aime beaucoup ce petit débat

EDIT : je te cache pas qu'en général je boude le dax l'après-midi, c'est un monsieur différent !
Et si on venait flirter avec le bas M précédent sur le Dow...
enfin pour commencer la S3J

J'avais laché plus haut car j'avais repris sur le refus des 12000, plus possible de tenir avec la bagarre sur le niveau bas d'hier. Il suffisait d'un petit coup de pouce ddes US pour y retourner beaucoup beaucoup plus tard et passer à côter du scalp. Déjà là il me semble que les cours ont laché juste ce qu'il faut de lest pour retenter le bas d'hier avec plus de force...
tant que le dow ne part pas le dax ne partira pas
Pull back S1M DJ?
@Alerander le dax a commencé à partir tout seul, le dow a du mal à réintégrer l'open du mois précédent et le S1M
Hello Christelle !
Break ou pas break?.... Break ! Bas d'hier = Formalité. Merci les US.
RE , mes petites beautées 

c'est pas mal ça 
à suivre .......
patience ... shuuut , pas de bruit , il approche ....

à suivre .......
patience ... shuuut , pas de bruit , il approche ....
le dax échoue à réintégrer les 12000 cfd à risque limité
+29 pts sur le dow, quelques scalps ....
+3 nasdaq
+3 nasdaq
Salut à tous,
Je partage une situation que j'aime bien. Reflux court terme de quelques bougies sur le stochastique et reprise dans la tendance initiale. En général ça part très rapidement. J'ai pris 3,5 pts en sécurité (passé par +6).
Je partage une situation que j'aime bien. Reflux court terme de quelques bougies sur le stochastique et reprise dans la tendance initiale. En général ça part très rapidement. J'ai pris 3,5 pts en sécurité (passé par +6).
@farwest... Il ne passera pas les 12000 tout seul. Il à l'air bien installé là où il est . Je pense qu'il attend le Dow.