ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Vendredi 11 octobre 2019

par Zolt » 11 oct. 2019 18:29

Pourquoi vous vendez, pourquoi vous vendez... vous êtes marrants, vous !
Je n'ai pourtant pas spécialement vendu aujourd'hui mais pour un débutant comme moi, comment voulez-vous qu'on sache qu'on peut acheter ? Que la montée n'est pas terminée ?
Alors on nous dit d’attendre que le prix redescende pour acheter ? Oui, c'est sûr, c'est simple !
Mais bien sûr ! Comment voulez-vous qu'on sache à partir de quand les prix vont remonter ? Vous parlez de PP mais 5 sont cassés et 1 résiste, comment voulez que je sache lequel fonctionnera ?
Vous rabâchez la même chose, ça peut en devenir agaçant. Je ne suis pas un gamin auquel il faut répéter 30 fois la même chose pour que ça rentre. 1 fois suffit… Mais j’ai l’impression très désagréable d’être prit non pas pour un débutant intelligent et sérieux qui essai d’apprendre mais soit pour un amusant sans cervelle, ou un môme immature. Je sais que vos messages ne me sont pas adressés, effectivement, je parle pour moi, mais peut être aussi pour d’autres qui lisent mais n’écrivent pas.
C’est simple ! achetez quand ça monte et vendez quand ça descend qu’il disait !
On fait le pari ? Je vais acheter, vous verrez, ça va descendre.
C’est écrit ou, qu’aujourd’hui allait être une journée mammouth ?
Si vous voulez gagner, c’est facile, demandez-moi, je prends un Trade, et prenez l’inverse.
J’applique à la lettre la méthode de Benoist, en vain. J’applique à la lettre plusieurs méthodes, même très nombreuses, nop, rien de rentable long terme. J’essaie de trouver la mienne. Aucune ne fonctionne. Et je ne mets même pas le psychologique en jeu, rien qu’en démo en ayant rien à faire du capital, ça ne fonctionne pas. 10% de technique et 90% psycho ou MM. J’ai même pas les 10%.
On est plus dans l’apprentissage. « Ma foi il y a des gens qui préfèrent avoir des émotions que de l'argent :mrgreen: » on est pas loin de la moquerie. Si je me trompe et que je vends lors d’une montée, ce n’est pas forcément car j’ai envie de perdre mon argent inconsciemment. Ni car j’ai un problème psychologique de mon enfance ou je ne sais quoi. Mais peut être simplement car j’ai « cru », à tort, qu’une résistance puissante changerait la tendance, genre ce matin le premier passage du mois du PP mensuel, mais non, c’est forcément un problème mental.
Stop à ça. Si je ne poste pas beaucoup de questions et ne participe pas tant que ça, c’est principalement car je redoute vos réponses, sachez-le.

par guilux » 11 oct. 2019 18:29

Plastic, la logique en bourse ca marche pas comme ca surtout un vendredi, je vois que tu es informaticien (comme moi)...le seul truc que tu peux garder de notre métier c'est les maths et la rigueur lol

par lemmykoopah » 11 oct. 2019 18:29

Belgique, Flandre.

par TREVE T-1000 » 11 oct. 2019 18:30

sur que les discussion continue apes les heure du marché
ya de grande chance qui en a une méchante gang qui vont quitter navire avant le close

sur que quand je ne trade pas je trouve la journée longue en titi
mais la journée n est pas finis

par Guipit » 11 oct. 2019 18:32

@zolt
J entend ta réaction et c est trés interressant , tu as tout dit :)

par Nico36 » 11 oct. 2019 18:33

Retour donc sur les niveaux de fin septembre. La Consolidation aura été retracée11 jours après son début.

C'est la 3ème de l'année et à chaque fois, le retour au niveau antérieur est plus rapide.
Début mai à mi juin : 1 mois et demi.
Début août à début septembre : 1 mois.
Début octobre à aujourd'hui : moins de 2 semaines.

par trappiste73 » 11 oct. 2019 18:34

en plus notre ami Boris vient de virer sa cutie : accord possible sur le brexit d’ici lundi.

par FDJ » 11 oct. 2019 18:35

@gullux

Oui le vendredi c'est pourri. Je sais mais je n'arrive pas à m'y faire surtout en mode recovery comme je suis actuellement.Il me faut retrouver le chemin du succès à tout prix, voilà pourquoi je suis là. Ce qui est idiot, ce n'est pas un vendredi que je vais me rassurer et je le sais en plus. Mais j'essaye.

par FDJ » 11 oct. 2019 18:37

@treve
Puisque tu es trader pro tu arrives à dégager combien (en salaire) par mois si ca n'est pas indiscret?

En message privé si tu veux.

par Thierry 29 » 11 oct. 2019 18:38

Zolt, on est TOUS passé par là. Une sorte de ras le bol, de ne rien comprendre, que les autres sont malveillants.
Et puis, à force de persévérance, tu verras le bout du tunnel.
La seule chose que je peux t'affirmer, c'est que les gens ici sont bienveillants.
Alors patience mon ami !

par traderfiou » 11 oct. 2019 18:41

Je confirme il y a plus de bienveillance sur le forum que dans la vie c’est exeptionnel

par Guipit » 11 oct. 2019 18:41

@zolt
Oui comme aux restos du coeur
Ce n est que du bénévolat....
Alors si tu jettes ton assiette parce que c est mal cuisiné mais que c est avant tout gratuit le repas ...
C est pas cool
Et alors il faut peut etre cherché à manger ailleurs

Sorry :(

par Bobbix » 11 oct. 2019 18:41

PlasticBoy c'est indiscret :)
Evide de parler de chiffre en Euro ou Dollar sur le forum, surtout que tout dépend du capital
On parle en point ici ;)

Par contre Zolt la petite crise de nerf il en fallait pas plus, faut grandir hein :)
Calme toi et revient Lundi plus mur c'est pas la peine de s'énerver sur les gens qui aide sur le temps gratuitement et avec bienveillance :top:
Mais rassure toi avec le temps si tu y décide d'apprendre méthodiquement ça finira par rentrer mais il faut le vouloir et il faut se remonter les manches, on a rien sans rien !

par BKTrade » 11 oct. 2019 18:41

@Zolt
J'ai ressenti ça tellement souvent de ne pas savoir me placer par rapport au marché, je comprends ta frustration, surtout quand on se donne à fond.

Si tu veux 2/3 conseils d'un non débutant (mais perdant depuis que j'ai commencé)

Ne multiplie pas les méthodes, essaie d'en prendre une qui se rapproche de ce que tu préfères et optimise la pour toi.
Apprends à déterminer les tendances.
Quand tu as la tendance, trouve un signal récurrent (ou un ensemble de signaux) qui te donne de bons taux de réussite. Cela peut être un oscillateur couplé à des niveaux importants, des MM qui croisent avec un prix qui résiste sur un niveau, etc....
tendance plus niveaux (pas nécessairement les PP) est souvent efficace.
Trade en réel avec le minimum pour te mettre en situation, et un money management très serré.

Il y aurait plein d'autres choses, et beaucoup se trouvent sur ce forum. Alors explore, cherche, parles en avec nous, et trouve ton rythme. Si tu veux, on pourra en parler sur mon journal ou le tien.

Bon courage copain trader :top:

Edit : ok "copain trader" ça fait un peu too much mais je me suis laissé emporter :roll:

par Guipit » 11 oct. 2019 18:43

+1 bobbix

par guilux » 11 oct. 2019 18:45

Exact Thierry...Zolt, je comprends ce que tu dis, je l'ai vécu aussi...mais si certain sont trash à la guipit lol, c'est pas méchant, c'est juste pour que ca rentre dans la caboche

par TREVE T-1000 » 11 oct. 2019 18:46

juste ouvrir une parathese

j ai déjà vue un dow a + 400 avant les boite a lunch Americaine
et finir au close a -400

en 2007 ou 2008

Jim Cramer avait sauté les plomb direct a la télévision

pis des journée des grosse verte pis finir dans le rouge vif , j ai vue cela tres souvent

par FDJ » 11 oct. 2019 18:46

@bobbix
Je le sais c'est pour cela que j'ai précisé si ca ne le dérangeait pas et par message privé. ;o)
La curiosité est un vilain défaut.

par hypermusic » 11 oct. 2019 18:47

Bon les amis faut que je le partage, je suis trop content :mrgreen:
Vous voyez cette grosse Bougie rouge qui vient de se former sur le ND ?

Ben j'ai shorté 20 secondes avant xD
7835->7869

+34 points un clignement d'oeil.
Je suis un mauvais trader mais aujourd'hui j'ai eu de la chance.

Je rejoins un peu le coup de g**le de Zolt.
Et c'est ce que dis benoist aussi. Acheter acheter, ok. Mais faut réfléchir aussi.
Acheter à 27000 un vendredi a 17h30 je trouve ça (malgré ma toute petite expérience des marchés) un peu bête non ? :roll:

Zolt, n'écoute personne, étudie les graphiques c'est le mieux que t'aies a faire.

J'ai shorté a 12500 DAX, jai reshorté la mR1M du ND... Je pense pas avoir prit de mauvaises décisions pour autant.

par Thierry 29 » 11 oct. 2019 18:51

Qui t'a dit d'acheter à 17h30 ???
Si tu penses avoir raison en vendant dans un marché comme ça tant mieux !!!

Des fois je comprends Gui quand il est un peu tranchant :lol: :lol: