il faut toujours avoir l'interface web d'ouverte par sécurité, on le dit en gros en rouge et en gras sur les files takascalper et l3
Pour moi un ordre reject sur api c'est les ordres qu'on a "le cours a changé merci de..." sur l'interface web quand il y a de la volatilité ou que sa connexion rame et que le prix a décalé entre le moment où 'ordre part de mon pc et qu'il arrive sur le serveur IG.
J'ai fait le test sur une journée avec 100 scalps avec ma vdsl2 + qui est moyenne j'ai eu 3 rejects dans la journée. Avec la fibre j'en ai 1 pour 1000. Les développeurs disent que cela n'a rien à voir, en tout cas c'est ce que j'ai constaté plusieurs fois sur des dizaines de milliers de trades, avec la fibre au top j'en ai exceptionnellement 1 par semaine, dès que je suis en vdsl ou en adsl chez des copains ou copines j'en ai 10 fois plus... Là par exemple depuis le début du mois presque 250 trades 0 rejet. Le mois dernier plus de 1500 trades 0 rejet fibre 10 adsl (j'ai tradé un vendredi chez un copain, j'ai eu tous mes rejets chez lui).
Et IG peut désavtiver l'api à sa volonté c'est dans les CGU (maintenance ou autre) donc toujours web d'ouvert ou
smartphone 
je n'en dis pas plus suivez le gras