Uncharted > tu verras que des bonnes stats feront baisser les indices car cela favorisera la remontée des taux. Là on monte que sur des stats moyennes car cela repousse à chaque fois la remontée des taux
J'ai vécu cela 10 fois et on demandera "mais pourquoi ça baisse alors que les stats sont bonnes ?".
C'est d'ailleurs ce que l'on a vu récemment avec l'Allemagne, chiffres décevants, on a monté car cela renforce le QE, en période baissière on perdait -2%. Les investisseurs ont toujours x mois d'avance,
c'est d'ailleurs le signe d'un retournement quand les bonnes statistiques ne font plus monter en période bull ou que les mauvaises ne font plus décendre en période bear. Pas plus compliqué que cela, cela m'a permi d'acheter le dax à 5000, quand je voyais mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles (fin du monde, fin de la zone euro etc) et qu'il ne baissait plus, hop à la première bonne nouvelle il s'est envollé.
Donc les bonnes nouvelles ne font pas toujours monter la bourse et les mauvaises nouvelles ne les font pas toujours baisser. Mais voir les réactions peut permettre de repérer les fins de cycle. Donc actuellement surveiller la bonne nouvelle qui fera baisser la bourse car ils auront peur que les taux remontent
C'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour déterminer les fins de tendance