Ayant acheter des crypto-monnaies début 2017, je devrais atteindre un capital de 100k€ en fin d'année ou l'année prochaine.
J'aimerai savoir si il était possible de vivre du trading de crypto / Forex ou autres avec ce capital en vivant dans un pays qui le permet avec une faible imposition en étant résident fiscal maltais par exemple ou un autres pays avantageux si il y'en a (portugal, australie).
Mon idée serait de profiter des crypto monnaies pour faire grossir mon capital (En tradant avec 5% du capital et en faisant en moyenne 7% par trade gagnant sachant qu'on peut en faire entre 5 et 10 par mois, ca fait 2500-5000€ par mois. et ensuite vivre du trading de crypto / Forex avec ce capital.
Quelles sont les risques en faisant ça sachant que le fisc pourrait retrouver l'historique des mouvements à savoir :
janvier 2017 : Caisse d'épargne -> Kraken (20 000€ d'achat de crypto)
septembre 2017 : Caisse d'épargne -> Kraken (5000€ d'achat de crypto)
2019 : Kraken -> Banque à malte (ou autres pays) (vente des cryptos donc transfert de 100 000€ voir +)
Cela me permettrai donc de sortir de la rat race, est-ce que selon vous c'est faisable ou totalement utopique. Si certains d'entre-vous vivent du trading, combien de temps y passé vous par jour ? intra-day / swing ?
Ou alors je continue mes études (je devrais rentrer en Bac+4) et je continue de hold mes crypto-monnaies que j'ai acheter début 2017 amis en vendant une partie en 2019 et une autre en 2020 comme ça en retirant en 2 fois, cela permettrait d'être moins imposé, le problème c'est que l'imposition est très lourde en France et qu'au final je n'aurai même pas de quoi m'acheter un appartement et je resterai dans la rat race.
En vous remerciant.