ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

demande de bulletin de salaire de la part de mon broker

par ChristelleP » 14 avr. 2025 16:59

Voici le mail que je viens de recevoir de mon broker.

(...)

______ est une société d'investissement réglementée, par conséquent, en conformité avec les exigences réglementaires, nous serions parfois obligés de demander des informations et des documents supplémentaires à nos clients précieux.

Sur la base de ce que nous avons indiqué ci-dessus, ainsi que des politiques et procédures internes, notre société est tenue d'effectuer une "diligence raisonnable", comme le stipulent les autorités de régulation, pour identifier et vérifier la source des fonds et/ou la source de richesse de nos clients qui transfèrent ces fonds sur les comptes de trading enregistrés chez nous.

Conformément à ces obligations légales, nous devons vous demander de fournir des informations et des documents relatifs à la manière dont votre compte ______ est financé.

Pour cette raison, nous vous invitons à envoyer ce qui suit :

1. Relevé PayPal lié au compte ______________________

2. Dernier bulletin de salaire

3. Nous vous demandons de revoir les réponses les plus récentes au questionnaire de profil économique et de vous assurer qu'elles sont exactes et véridiques selon votre situation actuelle. Veuillez vous rendre dans la section Profil personnel dans les Paramètres (...)

**Tous les documents doivent être au format PDF.**

Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de télécharger les documents demandés via le lien suivant : https://www.etoro.com/settings/profile et de répondre à cet e-mail pour confirmer. Ces documents seront stockés et gérés conformément à la politique de confidentialité d'_____.

Pour plus d'informations concernant notre demande, vous pouvez visiter la page suivante : https://www._____.com/about/anti-money-laundering/

Veuillez répondre aux demandes ci-dessus dans les 28 prochains jours. Cela nous aidera à éviter toute limitation potentielle sur votre compte.

Votre réponse rapide et votre coopération dans cette affaire sont très appréciées, car nous sommes conscients des inconvénients que cette demande peut causer.

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, veuillez répondre à cet e-mail, et nous vous assisterons rapidement.

Re: demande de bulletin de salaire de la part de mon broker

par ChristelleP » 14 avr. 2025 17:04

Je viens d'envoyer ce message ci-dessous à la fois à mon gestionnaire de compte et au service d'assistance :

Je suis actuellement en disponibilité pour créer mon entreprise individuelle. Je n'ai par conséquent pas de bulletin de salaire.

J'ai touché un important héritage au début de cette année. Je vous en joins l'acte de partage.

Je vous joins également mon relevé Sirene.

par ChristelleP » 14 avr. 2025 17:08

Pensez-vous qu'ils risquent de fermer mon compte à cause du bulletin de salaire que je ne peux pas fournir (je suis en entreprise individuelle) ?!

Comment faire si on est en activité principale tradeur en compte propre ?!

Je commençais tout juste ces toutes dernières semaines, après des années de recherches laborieuses stressantes, à enfin faire de beaux gains réguliers de plusieurs centaines d'euros par jour !

Je suis inapte à retourner en esclavage !

par Stochastic » 14 avr. 2025 20:48

???

faut mail..

par niki44 » 14 avr. 2025 20:58

bizarre qu'il demande un bulletin de salaire, je n'ai jamais eu cette demande, simplement des questionnaires à remplir et une case à cocher indiquant que les informations que j'avais précisées étaient correctes.

par ChristelleP » 14 avr. 2025 21:31

Spoiler:
???

faut mail..
Malheureusement il ne s'agit pas d'un faux mail car j'ai eu ce même message dans leur centre d'assistance. :oops:

par ChristelleP » 14 avr. 2025 21:32

Spoiler:
bizarre qu'il demande un bulletin de salaire, je n'ai jamais eu cette demande, simplement des questionnaires à remplir et une case à cocher indiquant que les informations que j'avais précisées étaient correctes.
:oops: :mercichinois:

par ChristelleP » 15 avr. 2025 09:19

Voici la réponse que j'ai eu :

Bonjour _________________,

(...)

Merci d'avoir soumis vos documents.

Veuillez noter que nous avons transmis votre dossier à notre service opérationnel pour examen approfondi et nous vous tiendrons informé(e) prochainement.

Nous vous remercions vivement pour votre patience et votre coopération dans ce processus.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre à cet e-mail.

Nous vous souhaitons une excellente journée !

Cordialement,

Meilleures salutations,
_____
_________ Customer Service

Toutes les communications sont enregistrées à des fins de qualité et de formation.
Même si votre dossier est marqué comme "résolu", vous pouvez le rouvrir à tout moment en répondant à ce message.

par Stochastic » 15 avr. 2025 09:21

"
Nous espérons que vous allez bien.
"

c'est quoi cette politesse qui n'a pas besoin lieu dans une telle correspondance

un broker n'a pas à réclamer un bulletin de salaire
ce n'est pas une administration...
il outre pass ses droits

une arnarque pour récupérer des datas
une assistance, c'est quoi cette méthode

typique des techniques des hackers...

déclare seulement : revenu salaire, bien personnel, sans envoyer des documents

fait le test de récupérer une parti de compte...

fait des recherches
arnaque avec adresse mail...
whoise suivi address https:...

c'est qui ce broker?

https://www.meilleursbrokers.com/blog/2024/11/18/quels-documents-pour-ouvrir-un-compte-de-trading/

https://www.interactivebrokers.co.uk/fr/includes/general/wyn-protrack-cn-individuals.php

par ChristelleP » 15 avr. 2025 09:30

merci stoch :mercichinois:

J'ai déjà fait de nombreux retraits, et même de gros retraits sans aucun souci.

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2025 10:45

L'amf demande cela maintenant au broker pour prouver par exemple l'origine des fonds (procédure anti blanchiment) ou que l'expérience existe. C'est de plus en plus compliqué d'ouvrir un compte. Cela ne m'étonne pas, ils vont jusqu'à demander la preuve de la vente d'un bien immobilier etc. Et ils ont le droit maintenant, sinon cela leur retombe sur le dos et les régulateurs leurs mettent de grosses amendes et peuvent meme retirer la licence de broker. C'est de plus en plus difficile d'être broker, la loi leur en demande de plus en plus.

Il faut expliquer calmement ton cas spécifique Christelle, expliquer l'origine de tes fonds et dire que tu es un membre important du forum Andlil depuis XX années et que tu connais très bien la bourse. S'ils me demandent je confirmerai.

C'est souvent des procédures automatiques, ils doivent contrôler chaque année un % de leurs clients et le prouver à l'amf

par ChristelleP » 15 avr. 2025 11:29

Merci beaucoup Benoist pour ta réponse précise. :mercichinois:

Je ne leur ai pas parlé d'Andlil. Benoist, si jamais ce que je leur ai envoyé est insuffisant, est-ce-que je peux te donner le mail de mon gestionnaire ? Je t'avoue que je ne sais pas comment leur parler d'Andlil...

Je viens d'envoyer ce mail à mon gestionnaire de compte. J'avais envoyé le même contenu au service d'assitance :

Bonjour Monsieur

A la suite du mail ci-dessous que j'ai reçu hier soir :
----------------------------------------------------
Cher Christelle,

Nous espérons que vous allez bien.

(...)

Conformément à ces obligations légales, nous devons vous demander de fournir des informations et des documents relatifs à la manière dont votre compte ______ est financé.

Pour cette raison, nous vous invitons à envoyer ce qui suit :

1. Relevé PayPal lié au compte ___________________________

2; Dernier bulletin de salaire

J'ai envoyé les trois documents que je vous joins dans ce mail (avis sirene, acte de partage de l'important héritage que j'ai reçu au début de cette année, relevé Paypal).

Je suis actuellement tradeur en compte propre en activité principale en entreprise individuelle. Je n'ai pas de bulletin de salaire.

J'ai reçu ce matin cette réponse :

Bonjour ____________________.

(...)

Merci d'avoir soumis vos documents.

Veuillez noter que nous avons transmis votre dossier à notre service opérationnel pour examen approfondi et nous vous tiendrons informé(e) prochainement.

Nous vous remercions vivement pour votre patience et votre coopération dans ce processus.

(...)

Meilleures salutations,
_____
_______ Customer Service

J'espère que les trois documents que je vous joins dans ce mail et que j'ai envoyé au mail d'_____ me demandant des documents conviendront.

Je vous remercie Monsieur pour toute votre attention.

par Valentin-99 » 15 avr. 2025 11:39

:oops:

par ChristelleP » 15 avr. 2025 11:40

:mercichinois:

par Amarantine » 15 avr. 2025 14:41

On peut donc en conclure que de plus en plus de traders iront chercher ailleurs leur brocker quitte à être dans l’illégalité ou à en payer les frais.
J’espère que tout va bien aller pour toi Christelle. :prier:

par ChristelleP » 15 avr. 2025 16:33

merci Amarantine :mercichinois:

par DeltaMike » 15 avr. 2025 18:10

Bon courage !
Tiens nous au courant, c'est bizarre tout de même.

par ChristelleP » 15 avr. 2025 18:40

merci Delta ! :mercichinois: