J'avais des actions RNO moi aussi, j'ai tout vendu en milieu d'année dernière. Bon, pourtant la société semble pas mal. Elle est trés endettée mais cette dette correspond au financement des clients pour leur achat auto, donc elle devrait être remboursée mécaniquement au fil du temps.
Le chiffre d'affaire est stable. Ce qui est inquiétant c'est le résultat qui baisse fortement, s'approchant de la zone rouge, la faute sans doute à un impôt différé et à Nissan qui est mal aussi et ne contribue plus au bénéfice de la société (190 millions au lieu de 1,5 milliard en 2018). La marge aussi diminue ce qui n'est pas trés bon signe pour les bénéfices futurs.
Le résultat net à 1.5 milliard est très mauvais car on a quand même 50 milliard de CA. Cependant si on achète RNO à 9 milliard environ, la société a crée de la valeur pour environ 15% de sa capitalisation ce qui n'est pas mal du tout.
Aprés
renault a encore 15 milliard de cash et on l'achète pour 8,7 milliard environ (si on achetait toutes les actions). C'est comme si on achetait 2 euros pour le prix d'un euro avec en prime tout un business offert et 45% de Nissan.
Le problème c'est que le marché pense que ces 2 sociétés n'ont pas de perspectives sur les prochaines années. A t'il raison? Je n'en sais rien, impossible pour moi de prédire le futur.
En tout cas c'est baissier, personnellement j'ai pas trop envie de rentrer quand c'est autant baissier mais je suis quand même du coin de l'oeil. Si je pouvais rentrer entre 20 et 25 euro avec un amélioration des fondamentaux entre temps (nouveau pdg qui arrive) ça serait parfait. Qui vivra verra.