J'ai bien écrit que ça ne marche que quand ça monte... Comme à peu près tous les buy only sur la même période ! D'où l'idée de faire un test avec une stratégie la moins farfelue possible.
Effectivement en terme de timing j'arrive un peu tard sur CE trend. Le tout est de lancer la stratégie pas trop loin du point bas, ce qui ne semble pas trop impossible avec des indicateurs "exogènes" de la série DINO.
Les cfd à risque limité me semblent plutôt bons pour permettre un trading de marge, malgré les frais de financement. Pas pour le levier, mais bien pour le trading sur marge.
Dans ce dernier exemple je n'ai pas pris de levier, seulement du réinvestissement des gains latents : c'est en cela que le trading sur marge est puissant, car le risque initial (la première position) est identique à toute position "normale", c'est les gains latents de cette première position qui permettent ensuite de "charger", mais toujours en levier 1 si l'on considère que le latent est dans la poche. Évidemment, ça réserve quelques déconvenue une fois au pic. J'envisage de travailler le stop pour qu'il ne coûte qu'une proportion raisonnable des gains quand la
tendance a déjà bien vécu. En l'état perdre 20% de 645K ça pique un peu : environ 130K !