Yes Benoist !
Se mettre à la place de l'indice, le sentir vivre, presque être lui, être en phase, nécessite des centaines de milliers d'heures à observer et pratiquer
en UT courte, les graphes bougent très vite
mais en UT plus longue, c'est plus lent
Et pour les lents du comprenoir comme moi, cela permet une assimilation de meilleure qualité, on retient d'avantage les configs, cela évite d'être perdu
pour ma part je suis obligé d'attendre des clôtures de 15min mini pour entrer en day
en scalp, je rentre sur un niveau identifié, j'anticipe et je me fais exploser car je ne sais pas prendre ma perte (ou est la limite? ou je sors?) et même dans l'autre sens je ne sais pas encaisser, mais ceci est propre à moi même, ce sera différent pour plein d'autres
exemple ici, ms1J + 400, sans attendre une clôture on peut tenter 395 alors que c'est rouge (sous 400) >> loi de dow se forme
mais c'est très particulier il faut sentir la "bête bouger", ses impulsions, sa nervosité (comme le coup des "oufs" dans le CO sur le dax un matin
file-scalping-et-day-trading-du-mardi-1 ... l#p1280439 ) c'est particulier ça se sent comme le gaz qui va péter dans la pièce
si on attend une verte on entre à 401 (ce que tu as fait finalement, 399)
15h30, en 15min la bougie est rouge
mais si on entre à 395 et que ça déboule sud ou j'encaisse la perte? (2e ligne, cf livre) >> trop loin car bas j pré trop bas 20 points
et ça va tellement vite que le cerveau ne suit plus
alors qu'en 15min si le niveau est validé (en chandelier) j'attends qu'il revienne et je le chope à ce moment là, stop sous un support de préférence pour avoir un bon ratio et une perte minime si jamais le sl est touché
et qui ne me fera pas mal
D’où la capacité à juger la situation, et rapidement, (gain ou perte en fonction du ressenti) c'est une gymnastique d'esprit qui est réservé qu'aux experts selon moi, rien que le stop mental c'est 10ans de trading (j'exagère peut être mais je dois pas être loin)
Je fais l'analogie avec les voitures car cela me parle et parlera à d'autres
Il y a beaucoup de pilotes, et des bons en rallye
Loeb est un cas à part, et j'appelle ça le talent
Imagines, nous on vient de passer le permis
je dis ça aujourd'hui, mais dans quelques années je reviendrai lire ce que j'ai écris pour corriger

tellement de choses à apprendre, c'est ça qui est beau