ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Jayson » 23 sept. 2019 14:12

la file du jour ( 23/09/2019) ma fait atterrir ici,
Ca bouge pas mal par ici,

Trade à la Bougie ? ;) Je ne sais pas si c'est ce que je fait indirectement, mais ça a l'air passionnant.

Hésitez pas a poster des screenshoot de vos "trade à la Bougie" quand vous le pouvez pour comparer.

Merci les Andiliens.

par Anonyme004 » 23 sept. 2019 14:18

Malheureusement, Jayson, j'ai l'impression que les screenshots soient peu utiles, il faut voir la dynamique du prix, selon moi, ce qui est absent d'un screen figé.

par Florian » 23 sept. 2019 14:24

Anonyme004 > Votre travail d'analyses des cartes sur X mois/années, il sert aussi à cela.
Puis quand tu passes en réel, tu passes des heures à l'observer pour retrouver ce que tu voyais sur tes cartes.

C'est comme cela qu'on est plus à l'aise.

Enfin c'est ce que j'ai fais..

par Elcester » 23 sept. 2019 14:29

Tu t'es aussi adonné à ce trading particulier Florian ?

J'ai tradé comme cela pendant 2h j'ai trouvé cela passionnant, très enrichissant à faire.

je pense que je vais ouvrir un journal dédié pour analyser tout cela à froid afin de progresser plus rapidement

par Jayson » 23 sept. 2019 14:33

@Anonyme004, daccc je vois merci.

D'après ce que j'ai compris en lisant cette file, c'est que dans les grande ligne

1) vous attendez une Bougie d'indécision en HH ( qui marque un essoufflement de la tendance en cours)
2) Puis après la Bougie d'indécision, vous attendez q'une Bougie complète de couleur inverse en HH avec fesse plate se forme, et dès la clôture de celle-ci vous rentrez à la formation de la suivante selon la nervosité ?

et tout ça en 100 ticks pour le sclaping, est ce que j'ai bon ?

(je demande pour confirmer parce que je n'ai pas vu le concept en détail dans la file)

Merci

par Anonyme004 » 23 sept. 2019 14:46

@Florian : oui, je pense également que c'est la voie à suivre. Mais le travail des graphiques passés, je ne le retrouve pas dans cet entrainement. Je pense que c'est pour la raison que j'ai citée à Jayson : pas de dynamique sur des graphiques passés.

J'ai l'impression (alors vu le nombre de bêtises que j'ai déjà écrites, je peux à nouveau me tromper) que le travail des cartes donne une vision du point d'entrée. Et en effet, mes scénarios se produisent pas trop mal. Mais mon point d'entrée est très souvent mauvais. Et j'ai l'impression que cet exercice donne un certain timing.

Quoiqu'il en soit, peu importe la raison qui m'a fait perdre autant de temps à essayer de jouer du piano avant d'apprendre le solfège, aujourd'hui j'y travaille. Je garde mes week-ends pour travailler mes cartes.

par Anonyme004 » 23 sept. 2019 14:47

@Jayson : grosso merdo, oui, c'est ça. Mais en le faisant, tu vas te rendre compte que c'est plus complexe... Sans quoi un algo pourrait le faire.

par Jayson » 23 sept. 2019 14:51

Anonyme004 oui je vois ce que tu veux dire,
je pense que 'est comme l'a dit Benoist, on doit faire un avec le marcher et sentir ses respiration et inspiration et percevoir sa nervosité.
Un algo ne peut pas le faire mais nous en tant que humain on peut le faire.

Implicitement je pense que mon trading et finalement du trading a la Bougie.
Et c'est vrai que l'idée de Benoist de mettre en HH rend la chose encore plus compréhensible en lissant la respiration du cours et en éliminant les parasites.

par Anonyme004 » 23 sept. 2019 14:53

En tout cas, c'est mon recul de débutant.

par Jayson » 23 sept. 2019 17:00

trade a la bougie +3,
PIVot 4 + S3J, je rentre dès louverture de la bougie après la précédente bougie fesse plates,
Un mini double bottom qui confirme la rejection en 100TIKCS.
Pas eu le courage de tenir jusqu'au ms1 4H
Ca aurai donné un total de +8, mais c'est pas grave.

(Ya des IT sur mon graphe mais la je m'en suis pas servit)

@Benoist Dédicasse, merci encore pour tout ce que tu fait.
trade a la bougie.JPG
trade a la bougie.JPG (47.43 Kio) Vu 690 fois
trade a la bougie 2.JPG
trade a la bougie 2.JPG (17.68 Kio) Vu 690 fois

par Elcester » 23 sept. 2019 17:01

@Jayson normalement, si j'ai bien compris, t'es censé n'avoir aucun indicateur, juste les bougies pour trader
daxbougie_23_09_2019_gif.gif
daxbougie_23_09_2019_gif.gif (44.47 Kio) Vu 713 fois

par BAB » 23 sept. 2019 17:12

Bon!...
J'arrête pour aujourd'hui et voici mon fonctionnement allégé mes résultats:
Pour commencer, le GMT de Benoist (hyper important pour moi).
Ensuite attendre la bonne période (après 9H10)
Un Regard sur ut 2H puis 1H
Ensuite un visuel en permanence sur ut 15M et 5M.
Si le début de journée correspond au GMT due Benoist, le 1H, 15M et 5M sont dans le même sens alors, j'attend la bonne couleur de Bougie et je me lance sur la 2ème avec un Plat sur ut M1.
DAX SL 10 et départ TP 3. Si difficile, je rapproche, si facile j'éloigne le TP pour gagner plus.
DJI SL 13 et TP 5.
RESULTAT:
28/0/5 avec 102 points et profit factor à 2,85.

Conclusion, le scalping en trade à la Bougie m'amuse bien mais comme dit Elcester, c'est fatiguant et il faut des temps de repos. Il faut également choisir les bonnes périodes de trades.
Je vais donc continuer car très formateur. :top:

par Elcester » 23 sept. 2019 17:16

@Bab super pour une première !

Oui j'arrive à rester concentré 30 min ensuite il me faut 5 à 10 min de break. Je pense pouvoir faire 3 sessions max le matin de 30 min. Et 2 l'après midi

J'ai testé plein de trucs ce matin pour me fixer des règles sur cette manière de trader particulière, j'ai hâte à demain pour essayer tout ça

par BAB » 23 sept. 2019 17:23

Elcester
Il ya effectivement beaucoup de technique autour du trade à la Bougie. Evidemment, il ne faut aucune ligne, aucun indicateur ni oscillateur et même pas la ligne de prix. Nous sommes complètement dans le vide.
Il ne reste que le GMT et les ut.
C'est super mais je ne dis pas que ce sera toujours positif (les gamelles m'attendent à chaque virage). :lol: :lol:

par Guipit » 23 sept. 2019 17:36

@tous

c 'est fatiguant parce que vous tradez trop !!
meme le BOSS passe parfois 5 à 10 trades
pour trader à la Bougie , avec validation etc ............
il faut deja attendre des rebonds , des zones fortes !!!
vous en voyez beaucoup trop ...
surtout si vous rajoutez le facteur "1 er passage "
du coup vous tradez trop avec parfois du stress , alors que les plus beaux trades se font sans effort , avec des gains , projection , force de rebond bien plus grandes .

par BAB » 23 sept. 2019 17:53

Merci Guipi
Dans un premier temps, je suis à la recherche des zones qui me conviennent. Avec le ressentie à venir, les trades seront "peut-être" meilleurs et surtout moins nombreux comme tu le préconises.
En tous cas, merci pour tes conseils, j'en prends note pour l'avenir. :top:

par Guipit » 23 sept. 2019 18:06

c 'est simple sur les pivots forts ou zones relevées etc , vous placez des alertes un peu avant
et vous quittez l'ecran !
tant que ça sonne pas il y a rien à faire .

c est pas plus dur que ça .
et au moins vous avez respecter votre travail en amont :)

par Elcester » 23 sept. 2019 18:11

Tu as tout à fait raison Guipit. Mais là je crois qu'on parle pas de la même chose.

De ce que j'ai compris, le but ici est d'apprendre à scalper. L'objectif c'est de trader uniquement avec des graphiques en HH afin de s'entraîner à ressentir le marché, sa nervosité, apprendre à lire ses respirations. Bref faire du scalping "pure"

Ce qui nous resservira ensuite pour trader de manière zen et mettre en application plus efficacement ce que tu préconises.

Je vois ça comme un entraînement. Une manière de comprendre les marchés, ses mouvements etc.

Donc cela demande une concentration extrême et nécessite de mitrailler.

C'est comme se jeter à l'eau sans savoir nager. On va apprendre à la dur.

par Guipit » 23 sept. 2019 18:18

ah oui oui oui oui PARDON !!!

je me suis égaré !

mais n empeche que c est pas un jeu non plus lol

il faut s'efforcer de reperer les plus belles configs !

le mouvement le plus esthétique

comme ça le jour ou les pivots seront la , il suffira de reproduire le GESTE :)

par Elcester » 23 sept. 2019 18:23

Pas de soucis !

Oui c'est bien ça l'idée au final !

D'ailleurs en faisant ça ce matin, j'ai compris que les meilleures config étaient celle qui me permettait des tout petits sl. De l'ordre de 5-6 points sur le DAX.

J'ai même réussis à trouver des moments où je descendais à un sl de -3

Et ça m'a décomplexé sur mon trading, sur mes SL, donc ça porte déjà ses fruits.

Je vais finir par te battre au jeu du collé serré :p