Je découvre la plateforme prt et je prends plaisir à tester des stratégies de trading auto. J'ai toujours adoré la programmation alors pourquoi pas essayé ! Bon pour l'instant je passe par le "simplifié" de prt lol..
Dans mon trading manuel je n'utilise presque pas d'indicateurs techniques à part certaines moyennes mobiles. Or je vois un peu partout que le trading automatique peu être amené à utiliser "beaucoup" d'indicateurs.
Pour idenfier un trade potentiel (que ce soit un scalpe ou un daytrade de tendance), je me suis plutôt dirigé sur des configurations de prix "pure" en UT1 minute, du style une suite de 2 à 6 chandeliers particuliers qui remplissent des conditions précises les un en vers les autres. (Je passe tout de même un petit filtre via une ou 2 MM).
(Le but est de sortir des trades plutôt rare mais à forte proba et/ou gains important par rapport au risque pris)
Pensez-vous que cela est pertinent de continuer sur cette voie ou l'utilisation de plusieurs indicateurs est vivement conseillé ?