Je profite de ces périodes de confinement pour m'essayer au trading auto en démo.
Je me pose diverses questions au sujet de la 'qualité' de l'outil de backtest lorsque l'on voudrait le faire passer en réel. Le compte démo n'est pas réellement un compte cfd à risque limité risque limité (le SLG n'est pas obligatoire).
1) Lors d'un backtest nous pouvons programmer le spread (fixe). En fonction de ce dernier les résultats du backtest peuvent varier fortement. Un algo peut tourner toute la journée et même le weekend (en fonction des plages définis) et comme le spread varie sur une journée (c'est d'autant plus vrai en ce moment…), je trouve, que cet élément est à conditionner dans une stratégie.
Savez vous s'il est possible (et l'avez vous déjà fait) d'ajouter une condition sur les prises de position du style "si signal et spread<4 alors achat/vente".
2) Etant sur cfd à risque limité risque limité, un Stop Loss Garantie est obligatoire. Je le place à une certaine distance fixe lors de la prise de position. Cependant, il serait judicieux dans une stratégie de pouvoir le remonter lorsque la position passe en gain. La distance entre le SLg étant variable en fonction de l'heure du marché). Comment faites vous pour gérer cela?
En regardant tournée mon algo, je l'ai vu prendre une position, cette position est passé en positif très fortement. La condition de sortie de trade n'a pas été atteinte. Puis la tendance c'est inversé et l'algo à clôturer en perte sur SL.
Je sais qu'il est possible de mettre des stop suiveur lors d'un backtest mais cela ne sera pas possible sur cfd à risque limité risque limité.
Je ne sais pas si j'ai été assez compréhensible mais globalement, pour ceux qui font du trading auto en cfd à risque limité risque limité, comment faites vous pour gérer les déplacement de SLg et variation de spread?
Merci d'avance