Voilà je fais ce petit sujet car je m'intéresse à la bourse depuis maintenant plusieurs années, j'ai un pea pour les actions FR et un Compte titre avec quelques actions US. Je travaille sur le scalping en démo pour le moment, je ne suis pas encore prêt.
Il y a quelques années, j'ai évoqué avec mes proches le fait que je voulais faire du trading. Quel mouche m'a piqué ce jour là .... j'ai eu le droit à une levée de boucliers ... Voici quelques remarques de mes proches : " tu vas perdre tout ton argent " , " c'est une arnaque ", " vas travailler .... " " c'est pour ceux qui ont beaucoup d'argent " etc .... que des remarques négatives ....
Heureusement que je n'ai pas écouté leurs " conseils " mon portefeuille d'actions est dans le vert

Depuis, je n'en parle plus avec eux ... Pourtant ma mère a été chef d'entreprise pendant 15 ans ... Voilà donc j'aimerai savoir comment vous abordez ce sujet avec des gens qui n'y connaissent rien, et de plus qui vous font des remarques comme ça.
Si un jour je dois vivre du trading, je préfère mentir à mes proches, et leur dire que je suis développeur web en freelance, ou un truc dans le genre.
Donc voilà quelles sont vos anecdotes avec vos proches sur ce sujet ô combien sensible et délicat ( en France ... ) qu'est le trading ? Comment vous abordez le sujet ? Ou quels mensonges vous racontez pour camoufler cette activité ?