Je reste persuadé que le côté hardware joue un grand rôle de notre côté (ordinateur / qualité de la ligne) pour avoir le moins de reject possible
J'ai 0 rejetc : Je peux passer plusieurs milliers d'ordres par mois, un ami plusieurs dizaine de milliers, on a les derniers ordinateurs sortis, i7 12 coeurs 64 giga SSD Pro câble Ethernet pro sur mesure, pas d'antivirus, de firewall soft, de firewall matériel, pas de youtube, plugin, flux rss, pas de mise à jour silencieuse etc
Un ordi ultra puissant pour trader avec une connexion fibre à 150 m du central et moins de 100m pour lui. On a 0 reject sur des milliers dizaines de milliers de trades / mois. On trade de la même manière aucun stop aucun target profit et à la manette avec takascalper ou au clavier de gamer en filaire (car 4 à 10 fois plus rapide qu'un clavier lambda). On a chacun une carte etrhernet Intel qui coute un bras etc bref du très bon matériel > à 4000€
Comme cela râlait avec les reject 11 et que ça commençait à me gonfler j'ai fait un test en réel : j'ai tradé intensivement à 15h00 15h30 et 16h00 durant le pics de volatilité, les pires heures... avec takascalper au gamepad. Résultats 112 ordres parfois 5 achat et 5 ventes (10 ordres) en moins de 10 secondes 0 problème
Trades aujourd'hui 17 novembre 2015de 15h00 pile à 16h11
-
- 112.jpg (16.56 Kio) Vu 1004 fois
-
- mini.jpg (777.19 Kio) Vu 1004 fois
et même avec un écran 4K je ne peux pas afficher tous les trades d'un coup
Par contre avec le même ordinateur, dans les mêmes conditions, toujours chez moi MAIS avec ma connexion vdsl2+(ma connexion de secours) qui est de moins bonne qualité et de loin, j'ai des reject 11 quand je teste de la même manière. quand j'habitais au cnetre de Tours j'avais aussi la fibre (même opérateur même modem même ordinateur même bonhomme

) j'avais parfois des reject 11 beaucoup moins qu'avec le vdsl2+ mais j'en avais de temps en temps. au jour d'aujourd'hui je ne tenterai pas de faire 112 ordres par heure avec le vdsl2+ aucune confiance. avec ma fibre à une distance optimisée aucun souci.
Voilà test en réel, avec du scalping intensif 2 ordres / minutes en moyenne ce qui a donné de spics de 10 15 ordres par minutes en situation réelle au pire moments, etc En vdsl2+ je ne le fais pas je sais que j'aurai des rejects et que je vais / risque de perdre de l'argent. J'ai essayé quand ma fibre a planté et cela ne passait pas aussi bien j'avais des reject 11
J'ai un copain qui a la fibre (un peu loin du central comme moi quand j'habitais au centre ville de Tours) sur un ordinateur portable haut de gamme (Alianware i7...) il a des rejects (ordinateur portable tablettes, très mauvaises idées, le port ethernet est de piètre qualité etc). Il vient chez moi il prend mon pc il trade sur son compte comme un dingue, 0 reject sur une après midi où il a passé 300 ordres. Il fait cela chez lui, il va en avoir une dizaine.
Je ne crois pas au hasard, ma ligne 1 zéro reject, ma ligne 2 j'ai des rejects. Même ordi, même bonhomme, même compte, même lieu...
Voilà ma contribution , je ne referai plus de test aussi intensive car ça m'a coûté un bras de ne pas trader un lot plein

j'ai du trader à 15h00 15h30 et 16h00 pile (on me signalait que ça plantait à ces heures) ce n'est vraiment pas recommandé de se forcer à trader même quand on ne voit rien à faire

donc ma contribution, je peux passer 10.000 ordres je n'ai pas de reject, je change de connexion j'en ai et ma vdsl2+ est à 150 mètres du central et plutôt très bonne techniquement (mais elle passe par du réseau cuivre dépassé à mon avis vu es maisons des années 70 tout autour. La fibre, elle a été posée il y 2 ans spécialement pour l'immeuble en direct. ma fibre en centre ville qui me donnait parfois des reject (mais je ne tradais pas aussi intensément c'était le début des api L3 et takascalper ) était à une distance du cental 8 fois supérieure et avait été posée il y a au moins 8 ans. Enfin, quand je passe des ordres importants et rapide je passe par takascalper et je ferme toujours toutes mes positions d'un coup (close all) aucun sl ou tp je ne sais pas si cela peut influencer. Un trade classique c'est
achat achat achat achat achat close all (dès que le premier trade passe vert je reprend un lot at ainsi de suite, cela peut faire de 1 à 5 lots puis clôturé en moins de 10 secondes)