Je viens d'enregistrer ce point météo après quelques galères techniques et le constat est sans appel : les marchés sont en mode léthargie. Nous sommes enfermés dans un range étroit sur le nasdaq, avec une zone de résistance très marquée au-dessus des 25 000 points. C'est le calme plat habituel avant les grandes réunions du FOMC. Les gérants de fonds ne prendront aucun risque majeur avant les annonces de Jerome Powell, même si son influence s'étiole peu à peu à l'approche de la fin de son mandat.
Le véritable catalyseur de la journée pourrait venir d'ailleurs. J'observe de très près la conférence annuelle de NVIDIA. Étant donné le poids colossal de ce titre sur les indices technologiques, la présentation de leurs nouvelles puces IA fera office de feuille de route pour les mois à venir. Une annonce révolutionnaire pourrait briser cette inertie, tandis qu'une déception entraînerait une correction brutale. En attendant, la prudence reste ma règle d'or. Ne forcez pas les trades dans un marché qui attend simplement son prochain souffle.
PS : tu peux découvrir plus de vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@BenoistRousseauFR