ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading
Répondre • Page 1 sur 1

Séance sous haute tension entre inflation et IA

par Benoist Rousseau » 10 juin 2026 10:07

Je viens de boucler une session intense avec mes élèves et je voulais vous partager l'essentiel pour cette journée qui s'annonce électrique. Hier, j'ai vécu un moment de trading pur sur le nasdaq avec un glissement de 200 points en seulement cinq secondes. C'est le genre d'événement rare, peut-être un appel de marge massif, qui rappelle que le risque est toujours là. Heureusement, la discipline permet de remonter la pente et de finir dans le vert.

Le gros morceau arrive à 14h30 avec la publication de l'inflation américaine. On attend un passage symbolique au-dessus des 4%, ce qui n'est pas arrivé depuis des années. En plus de cela, les résultats d'oracle ce soir feront office de thermomètre pour tout le secteur de l'intelligence artificielle. Le marché ne pardonnera aucune approximation vu les attentes délirantes sur ce carnet de commandes.

On surveille aussi le pétrole qui reflue sous les 90 dollars, un signe positif pour la suite. Restez prudents et n'essayez pas de faire les malins avant les chiffres officiels. La patience est souvent la meilleure alliée quand les détonateurs sont aussi nombreux dans une même séance.

PS : tu peux découvrir plus de vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@BenoistRousseauTradingFR

Re: Séance sous haute tension entre inflation et IA

par ChristelleP » 10 juin 2026 13:19

très intéressant, merci Benoist pour le good morning :mercichinois:

l'article du jour :
https://www.andlil.com/trading-entre-ch ... 11096.html