Bonjour à tous,
Je suis retraité, passionné d'histoire, particulièrement dans le domaine de l'économie et des finances.
Je suis Alsacien. Je suis né et j'ai toujours vécu dans ma région qui a subi de nombreux bouleversements historiques par le passé. Je suis en train de traduire des documents manuscrits écrits en allemand gothique et datant de la période 1870-1919 où l'Alsace était rattachée à l'Allemagne.
J'étudie le domaine financier et fiscal de cette période qui correspond donc à la législation prussienne. J'ai trouvé le terme de "Beisteuer" qui signifie, je pense, traduit littéralement : taxe additionnelle. C'était, je pense, un remboursement d'impôt par l’État aux collectivités territoriales.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'apporter des précisions concernant cet impôt.
D'avance, je vous en remercie.
Bien cordialement.
Présentation Ricweb13
-
Miju
- Membre du Conseil Jedi
Re: Présentation Ricweb13
Bienvenue parmi nous Ricweb13
Merci pour ta présentation
Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire!!
Merci pour ta présentation
Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire!!
-
Amarantine
- Modératrice
Bienvenue chez Andlil Ricweb. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.
-
Ricweb13
Salut à tous,
Merci pour votre accueil.
J'ai bien lu tout ce que présentait le lien figurant dans le premier message. Concernant ma question que j'ai posée dans mon message de présentation, je pense que je ne me suis peut-être pas adressé au bon forum pour obtenir les informations que je recherche.
Merci pour votre aimable réponse.
Bien cordialement
Merci pour votre accueil.
J'ai bien lu tout ce que présentait le lien figurant dans le premier message. Concernant ma question que j'ai posée dans mon message de présentation, je pense que je ne me suis peut-être pas adressé au bon forum pour obtenir les informations que je recherche.
Merci pour votre aimable réponse.
Bien cordialement
-
Amarantine
- Modératrice
Bien entendu Ricweb. Ici, c'est juste ta présentation et tu n'obtiendras pas de réponse.
Maintenant, tu peux créer une file dans le "forum finances" pour poser ta question et les réponses pourront ainsi servir à tout le monde.
finances.html
Maintenant, tu peux créer une file dans le "forum finances" pour poser ta question et les réponses pourront ainsi servir à tout le monde.
finances.html
-
ChristelleP
- La Battante
Bienvenue