Je me prénomme Oui-Oui, oui.
La trentaine, nouveau dans le trading, même si la bourse m'a intéressé depuis très longtemps. J'ai fait pas mal de choses dans ma vie, j'ai eu un boulot valorisé et qui gagnait bien, et aujourd'hui je bosse dans la culture (je donne pas de détails, vous savez pourquoi).
Mon but n'est pas de devenir pro, je gagne suffisamment ma vie à côté. Ceci dit quand je fais les choses, c'est pour bien les faire, donc j'espère vraiment progresser dans le trading.
J'ai pas mal joué au poker, (sérieusement, en tant que joueur gagnant), et j'imagine que ça m'a donné un bon background pour le côté psychologique du trading. Gérer ses émotions, accepter la variance...
Pour commencer, j'ai lu la Bourse pour les Nuls (!), vu pas mal de vidéos d'analyse graphique, pas mal de vidéos de Benoist, et je viens de recevoir son bouquin.
Je commence tout doucement avec un pea et 500 euros, et un compte démo sur cfd à risque limité à risque limité. Je compte pas faire le foufou la première année.
Pour l'instant, je me projette sur du swing trading, dans un monde idéal j'adorerais me lever, prendre les nouvelles, trader 2heures et m'atteler à mon "vrai" métier. Et puis l'économie des entreprises m'intéresse pas mal. J'aimerais beaucoup, à terme, mettre du sens dans mes investissements, en plus du trading (l'idée étant, pour schématiser, de gagner 1000 balles en spéculant sur total pour réinvestir la somme dans un projet de développement durable, ou éducatif).
Voilà pour la prez. Merci à Benoist pour sa passion, et son génial partage de connaissance, et à la communauté pour sa bienveillance !