ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 25 juin 2025 16:15

Sl
Capture d’écran 2025-06-25 à 16.12.23.png
Capture d’écran 2025-06-25 à 16.12.23.png (3.26 Kio) Vu 171 fois
Allez encore 2 jours :top:

par Ineedmoney » 26 juin 2025 20:45

att.esRZujO_RPPhbdDTpTJw20QOP3gNBA-s33j_5_8xmd0.jpeg
att.esRZujO_RPPhbdDTpTJw20QOP3gNBA-s33j_5_8xmd0.jpeg (10.7 Kio) Vu 136 fois
Aujourd’hui premier trade : perte et plus grosse que d’habitude car j ai rentré un lot en plus sans faire exprès.

j’ai eu une autre opportunité dans les mn qui suivent donc je termine positif mais normalement je ne prend pas de second trade donc pas content.

J’ai re backtest le mois de juin, pour voir si j’ai bien respecté le plan et comparer mes résultats avec le backtest (en prenant en compte que aujourd’hui est une perte mais j’ai compté comme si j avais pas rentré un lot de +, et il y a deux jours que j ai pas tradé qui m’ont donné deux setup gagnant) et y a une différence de 1,5% environ sachant qu’il y a un trade que je n’aurais pas dû prendre et qui s est soldé par un sl également.

Mais dans l’ensemble j ai bien respecté le plan.

Le problème avec les futures c’est qu’on ne peut pas choisir exactement le nombre de lots qu’il faut pour gérer son risque donc il y aura des écarts par rapport aux backtest.

Le problème également c est que vu que mon rr est négatif, j ai pas trop le droits à l’erreur.

Je me laisse une marge de 2% d’erreurs mais quand la moyenne de mes mois est de 5%, on tombe à 3%.

Mais l’essentiel c’est de faire de l’argent à la fin du mois, du semestre etc.

Pour l’instant le reste sur cette stratégie en 15mn mais je vais la backtest en 5mn, ça me permettra d’avoir de plus gros rr et ça va peut être me laisser une marge d’erreur plus confortable.

Allez demain ça sera le dernier jours de la semaine, et il restera lundi pour terminer le mois, peut être que ces deux derniers jours seront des TP et que ça permettra de gagner 1 % :D

En tout cas, il y a de quoi faire :top:

par jm24 » 27 juin 2025 09:16

bonjour ! les backtests fonctionnent un certain temps puis se dereglent faut bidouiller de temps en temps ;je n"en fait plus trop :)

par Ineedmoney » 27 juin 2025 10:59

Jm pour moi les backtests sont le truc le plus important 😁

Ensuite il y a des ajustements à faire effectivement comme je le fais maintenant :

J’ai réussi à optimiser mes sl de sortes à augmenter le rr.

Je ne prend que des trades qui proposent un rr > ou = 1.

Moins de trades mais mathématiquement c’est plus safe.

J’ai aussi une autre méthode qui permet d’avoir des rr de 2 minimum. Il faut rentrer sur l’ut 1mn mais ça demande + d’interprétations, c est + stressant

par jm24 » 27 juin 2025 14:14

j"ai abandonné les ut car j" ai reussie pour l; instant à creer une methode qui fonctionne sur toute les ut toute les paires et les indices ; d' un coup d" oeil je vois la tendence ; apres à chacun sa methode ; c" toujours beaucoup de travail :)

par Ineedmoney » 27 juin 2025 14:40

Jm :mercichinois:

Et bravo pour ta méthode ! Comme tu dis, c est beaucoup de travail :top:

par jm24 » 27 juin 2025 15:23

merci ; apres aucune methode est fiable à 100 pour cent ; parfois faut etre chanceux ; 8-)

par Ineedmoney » 27 juin 2025 16:20

JM :top:

Bon, j'avais une opportunité avec un ratio inférieur à 1 que j'ai laissé passé (j'ai ressenti de la frustration car elle s'est soldé par un tp) Mais j'ai eu ensuite une opportunité à 2 de ratio, qui s'est soldé également par un tp :joker:

On termine bien la semaine avec 2% en plus en gains !
Capture d’écran 2025-06-27 à 16.14.08.png
Capture d’écran 2025-06-27 à 16.14.08.png (3.03 Kio) Vu 89 fois
Lundi sera le dernier jours du mois, je ferais un bilan. Mais déjà, je sais que le mois de juillet je vais reporter chacun de mes trades sur un excel pour avoir un suivi et faire des comparaisons avec mes backtest pendant le mois, voir si j'ai bien respecté mon plan etc.

Ce mois ci, avec ma méthode du moins, j'ai appris qu'il fallait absolument être impitoyable avec le respect de son plan.

par zylben » 27 juin 2025 16:29

:top: on voit le changement ineed , juste à te lire on voit que tu as gagné en discipline , en patience :mercichinois: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: T'es focus sur le processus et ça change TOUT ;) , et plus tu suis le processus, plus tu gagneras en confiance et une confiance LEGITIME " comme le dirait caroline domanine" :top:

:lol: Bon quand tu te vois avec 20 comptes rapido :lol: là on revoit INEED l'impulsif, mais sinon Bravo à toi pour tout le travail accompli jusqu'ici :bravo: C beau :top:

Force à toi ;) , moins de stress et une vision claire , ça change tout

par ChristelleP » 27 juin 2025 16:40

bravo Ineed ! :bravo:

par DeltaMike » 27 juin 2025 17:54

400$ voila qui donne une bonne bouffarde d'oxygène...nom d'une pipe en zinc
bravo!

par roots » 27 juin 2025 18:29

combien sur la semaine au final ?

par Ineedmoney » 27 juin 2025 20:27

Merci Zylben, maintenant, on va voir le prochain mois, faut continuer dans cette lancé et respecter au mieux le processus !

Finalement, le métier de trader est un métier très ennuyant pour ceux qui sont rentables. Juste des stats et de la discipline (Plus facile à dire qu'à faire, car pour avoir la discipline de suivre son plan, il faut une maitrise total de ses émotions, et dans ce sens, ça en fait un métier passionnant)

Christelle :merci:

Delta, j'avoue ça fait du bien, ce trade sauve la semaine et la fin de mois :prier:

Vivement mardi pour le commencement d'un autre mois, avec l'ajustement de mon setup pour augmenter le rr.

Roots, 434 sur la semaine, ce trade a vraiment tout rattrapé.