Une sinusoïde verticale peut ètre longue sans pour autant être suffisamment large pour pouvoir être tradée en unique point de référence de façon sécure.
----- entrée sur une torsion de sinusoïde valable
----- entrée désaxée
----- entrée désaxée
Plus le passé est proche, plus il est important. Astuce mentale pour ne pas se laissser influencer par un passé trop lointain : imaginer que l'actif est tout récent et qu'il vient tout juste de coter sur les marchers financiers.
Les premières bougies de micro-canal sont les plus importantes.
Déjà expérimenté avec succès : le moyennage depuis le meilleur de prix après un retour en sens inverse conséquent. A ne pratiquer que pour les retours en sens inverse importants.
Salut Christelle, je suis tombé sur un podcast et le gars disait qu’il pyramidait quand le trade allait dans son sens et il mettait son sl à son point d’entrée.
Par exemple si je risque 100€ / trades, disons que si on a parcouru la moitié de la distance qui me sépare du tp, je re risque 100€ et j me met à be.
Ça permet de gagner gros quand on gagne tout en perdant toujours la même somme si on perd. Ça peut être intéressant si les probabilités d’atteindre son tp une fois qu’on a parcouru la moitié son élevé
Par exemple si je risque 100€ / trades, disons que si on a parcouru la moitié de la distance qui me sépare du tp, je re risque 100€ et j me met à be.
Ça permet de gagner gros quand on gagne tout en perdant toujours la même somme si on perd. Ça peut être intéressant si les probabilités d’atteindre son tp une fois qu’on a parcouru la moitié son élevé
J'avais essayé il y a longtemps : les gains latents disparaissaient ! J'ai arrèté tout-de-suite !