Comme prévu la baisse de son taux directeur de 0,25pts de base Futures annoncé ce soir à 20h00... Aucune surprise malgré que trois membres de la FED étaient en désaccord avec cette décision majoritaire ceux qui n'ai pas courant au sein de la FED.
l'inflation pce (hors alimentation et énergie) reste au dessus des 3% en cette fin d'année, les prévisions futures sont de 2,5% en 2026, 2,1% en 2027 et 2% en 2028.
Ces prévisions de baisses de l'inflation seront elles suffisantes pour qu'à l'avenir la FED est une Politique monétaire beaucoup plus agressive ? Sincèrement je pense pas.
De plus il est a noté qu'à ce jour, 7 membres sur 19 ne voient aucunes baisses de taux l'année prochaine.
La FED est confronté à une croissance qui ralentie, une Inflation au dessus des 3% et un emploi américain qui se dégrade à un taux de 4,5% fin 2025 alors qu'elle désire à l'avenir une stabilité des prix autour de 2% et un plein emploi... à croire que les décisions futures du taux directeur de la réserve fédérale américaine risque de secouer quelque peu les marchés.
Les discours futures de Powell seront examinés de très près...ou à moins qu'entre temps Mr Trump fasses le nécessaire pour le poussé vers la sortie et mette un p'tit copain à lui qui baissera les taux
Bonne nuit à tous, prenez soin de vous.
Grosses bises de Normandie
