Les bases de la bourse

Forum pour débuter en Bourse : actions, futures, cfd à risque limité, ordres, vocabulaire des marchés. Posez vos premières questions, la communauté Andlil répond depuis 2011.
Farid75
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017 18:29

Les bases de la bourse

Message non lu par Farid75 »

Bonjour à tous, comme indiqué dans ma présentation, je n'y connais absolument rien dans le trading, et j'aimerais apprendre.

J'ai cru comprendre que les options binaires étaient une très mauvaise idée pour démarrer, et que c'est assez hasardeux.

J'aimerais compléter mes revenus, traversant une période financière assez serrée.

Que me conseillerez vous ? Auriez vous un "guide" du débutant ?

Merci !
Avatar du membre
Lueur
Ewok
Messages : 64
Enregistré le : 17 déc. 2016 04:13

Re: Les bases de la bourse

Message non lu par Lueur »

Bienvenue.

Il y a un onglet aide avec des guides pour t'informer.

Au vu de ton objectif, les choix sont :
- Faire du copy trade (Un autre trader gère ton capital)
- Faire du trade par toi même (formation nécessaire plus de 6 mois en Demo)

Dans tout les cas, il faut rester prudent.
(ça rapporte plus que l'épargne mais tu risques aussi de tout perdre)

Conseil pour débutant : entraines toi sur Démo sur le broker que tu as choisi.
(Donc il faut déjà que tu choisis un broker et pour plus tard un montant de capital à trader )

Débute avec levier moins de 10
Minimum mise
En démo

(n'hésite pas de regarder les journaux de trader sur le forum pour comprendre)

Voila, bonne formation.
Avatar du membre
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member
Messages : 174723
Enregistré le : 06 sept. 2011 22:45

Re: Les bases de la bourse

Message non lu par [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/src/Extension/CoreExtension.php on line 570: strtr(): Ignoring replacement of empty string
Benoist Rousseau
»

le copy trade est dans 99% des cas illégal car le trader n'a pas d'habilitation légale pour le faire et c'est des arnaques chypriotes en majorité.

Tu n'y connais rien et tu es juste financièrement. Donc ne trade pas. Tu es sur de perdre et de plonger encore plus bas car trader c'est un métier qui demande plusieurs années de formation et tu auras trop de pression.

On trade uniquement avec de l'argent dont on n'a pas besoin ce qui n'est pas ton cas.

Donc passé ton chemin tu viens trader pour de mauvaises raisons... on trade quand on est à l'aise financièrement avec de l'argent dont on a pas besoin
Avatar du membre
Amarantine
Modératrice
Messages : 75541
Enregistré le : 16 sept. 2011 19:12

Re: Les bases de la bourse

Message non lu par Amarantine »

Idem, c'est le meilleur conseil qu"on puisse te donner. Trouve donc une meilleure façon t'arrondir tes fins de mois
Trader est une passion avant tout qui demande un bon investissement personnel et énormément de travail avant d'espérer devenir rentable (si on l'est un jour).
Avatar du membre
Abime
Compagnon Jedi
Messages : 1446
Enregistré le : 15 sept. 2015 22:07

Re: Les bases de la bourse

Message non lu par Abime »

Tout à fait d'accord avec eux. La trading ce n'est pas de l'argent facile, au contraire même et il y des tonnes de solutions bien moins risquées pour se sortir de la "galère". La bourse c'est un champ de bataille et on ne part pas à la guerre avec une barque qui coule.

Je sais, ça fait pas plaisir à lire mais c'est pourtant la vérité. Après tu peux te renseigner dessus mais ça prend des années avant de commencer à gagner sur les marchés donc cherche avant un plan A/B/C.

Bon courage Farid.