Présentation Simon

Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Avatar du membre
Simon
Ewok
Messages : 79
Enregistré le : 21 sept. 2011 14:27

Présentation Simon

Message non lu par Simon »

Bonjour à tous,

Simon, 26 ans.
Je ne connaissais rien aux cfd à risque limité avant le 1er septembre.
J'ai découvert le site de Benoist par un article sur le site liberation.fr

J'ai toujours été intrigué par la bourse : j'ai des souvenirs petit, écoutant le matin mon radio réveil la voix de Jean-Pierre Gaillard sur France Info qui énonçait tout un tas de chiffres, je trouvais ça passionnant.
Bref, j'ai déjà acheté quelques actions par ci par là, mais rien d'intéressant.

La démarche de Benoist est vraiment original, j'ai appris pleins de choses intéressantes, je vais donc surement me lancer dans les cfd à risque limité, très modestement (petit capital), parce que cela m'intrigue de comprendre comment tous ces mécanismes fonctionnent, et bien naturellement, si je peux en retirer quelques bénéfices, ça mettra comme on dit, du beurre dans les épinards !

:-)
Avatar du membre
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member
Messages : 174671
Enregistré le : 06 sept. 2011 22:45

Re: Présentation Simon

Message non lu par Benoist Rousseau »

On a eu les mêmes traumatismes d'enfance (Jean Pierre Gaillard sur France Info), je tradais à la fac avec un écouteur sur France Info et le point bourse toutes les demi heures. Si ça bougeait, je courrai à la Poste passer un ordre par Minitel ! C'était une autre époque ;)

C'est la curiosité aussi qui m'a amené à la bourse, comprendre les ressors de cette machine qui domine le monde.
Avatar du membre
Amarantine
Modératrice
Messages : 75442
Enregistré le : 16 sept. 2011 19:12

Re: Présentation Simon

Message non lu par Amarantine »

Bienvenue Simon, mais on se connait déjà! ;)
Benoist a écrit:
je suis fasciné par les marchés financiers depuis l'age de 7 ans si j'en crois l'histoire familiale, lorsque les cours de bourse apparaissait à la télé, j'arrêtais mon activité (jouer aux petits soldats) pour regarder subjugué les chiffres qui défilaient.
Vous vous ressemblez beaucoup tous les 2!
Simon, tu es en passe de faire aussi bien que Benoist d'ici quelque temps. ;)
Avatar du membre
Simon
Ewok
Messages : 79
Enregistré le : 21 sept. 2011 14:27

Re: Présentation Simon

Message non lu par Simon »

Ah ben merci Amarantine, j'ai quand même encore du taf ;-)