Aujourd’hui je vous présente mon top 5 personnel des films d’animation de Hayao Miyasaki le grand maitre japonais de l’animation. Au départ je voulais faire 5 topics distincts mais je me suis dit que c’était trop.
Hayao Miyasaki né en 1941 à Tokyo est le principal réalisateur et fondateur du studio Ghibli, un studio d’animation qui s’est fait connaitre internationalement depuis 30 ans au fur et à mesure de long métrage d’une qualité exceptionnelle. Il travaillera régulièrement avec le tout aussi talentueux compositeur Joe Hisaishi pour offrir des bandes son exceptionnelles à ses films.
Certains de ses longs métrages sont plus adressés aux enfants d’autres un peu moins mais tous se regardent avec plaisir
Les thèmes récurrents chez Hayao Miyasaki sont : l’aviation, les voyages initiatiques de l’enfance et la destruction de la planète par l’homme.
N° 5 : Le voyage de Chihiro (2002)
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Miyasaki étant passionné d’aviation, beaucoup de ses longs métrages ont en commun ce thème et certains sont même centrés sur le sujet
Le vent se lève (2013)
Spoiler:
Spoiler:
Des films plus destinés aux enfants
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Enfin je ne vous dis pas combien de temps j’ai préparé ce post par contre je vous dis bonne soirée