ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Rogue » 25 mars 2015 09:43

Depuis que je fais du sport tous les jours, j'ai un problème : j'ai faim tout le temps !! :lol:

J'arrête de polluer ton journal, j'ouvre une file... ;)

Par là : alimentation-et-sport-quoi-et-quand-t8172.html

par rquaid » 08 nov. 2012 19:11

Salut Teg54

Je trouve ton parcours très intéressant car il donne une évolution personnelle. J'espère que tout est vraiment réel (désolé j'ai une nature méfiante)

En tout cas si tu étais sur twitter je ferais partie de tes followers : juste une petite suggestion au passage.

A plus

par Stark » 19 mai 2016 09:44

Joli Epitaf :top:

par Stark » 26 août 2016 19:01

Bon retour parmi nous Teg :top:

par StephD » 02 juin 2013 22:52

teg54 a écrit :Hello aux suiveurs ...

confirmation que je n'ai plus une image en stock ... Sans visuels, le journal n'a que peu d'intérêt (selon moi). Si certains lui trouve quand même une utilité, faites le savoir, le cas échéant je le maintiendrai, sinon je demanderai à Amarantine ou Benoist de bien vouloir le supprimer.

Bonne journée !!!
Je suis un nouveau suiveur et je trouve ce journal intéressant malgré la disparition de ses illustrations (même si c'est vrai que c'est un peu frustrant).

J'ai sauté de la page 5 à la dernière (avant de remonter jusqu'à ce post) et je compte bien tout lire si on m'en laisse le temps (dans un sens ou dans l'autre !) ;)

Merci de partager ton expérience. J'apprends des choses et j'aime ça. :merci:

par StephD » 06 juin 2013 00:49

Bon ben ça y'est j'ai tout lu. Les illustrations perdues sont frustrantes mais ça reste passionnant. Je sais pas encore ce que je vais faire de toutes ces infos. Je pense que j'y verrai plus clair après une bonne nuit de repos. Merci à teg54 et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice. C'est un monument cette file. Longue vie à elle !

:merci:

par StephD » 08 juin 2013 11:15

teg54 a écrit :Mon conseil après ces quelques mois d'ouverture est de considérer celui-ci comme mon chemin de croix pour arriver à mon trading d'aujourd'hui ... Il y a des infos dedans, certes, pertinentes pour certains, usuelles pour d'autres, des pistes de réflexion, mais surtout pas de méthode toute faite. A chacun de faire sa tambouille !!! ;) ...
Word to that ! :top:
teg54 a écrit :Dommage pour les images, notamment dans les premières pages ou le P.A. était un peu le centre de mon trading (et ou le visuel se justifie) !!! Il va m'être plus difficile de tenir mon journal maintenant ... Mais je vais trouver un moyen !!! ;)
Ce serait super oui, j'aimerais bien que tu puisses poster un trade façon ancien temps. Un de ceux qui manque dans les toutes premières pages même si j'ai bien compris que ce n'est plus ta façon de faire.
teg54 a écrit :et je ne manquerai pas de suivre tes avancées également !! ;)
J'en serai honoré ! :) J'aime beaucoup cette idée de journal et je joue le jeu à fond. Tu sais, pour les générations futures :lol2:

par StephD » 12 juin 2013 00:46

Un grand merci pour cette illustration. C'est exactement ce que j'espérais. :top:

Est-ce que tu pourrais expliquer les deux derniers grades s'il te plait ? Je dois dire que j'arrive pas à les lire. Les flèches rouges, la divergence rsi, je suis un peu perdu. :geek:

En tous cas, j'aime bien cet indicateur. Je n'ai malheureusement pas encore réussi à l'ajouter à prt donc je compare Boll et rsi sans assistance pour le moment. :musique:

D'ailleurs, je n'arrive même pas à modifier les seuils de franchissement rsi (par défaut, c'est 70/30 je crois). J'ai téléchargé le manuel Probuilder et je vais m'y mettre sérieusement parce que là, c'est peu la honte. :oops:

Encore :merci:

par StephD » 12 juin 2013 19:00

teg54 a écrit :- concernant l'avant dernière flèche orange elle signale juste une divergence entre le prix et le RSI (rien à voir avec le principe du RSBoll). Le DAX arrivant sur 8275 c'est un bon point d'entrée.
- le dernier trade est pris après un signal qui a lieu à 16h37 (à ce moment là le cours n'étant pas sur un "palier" on attend ... une fois qu'il arrive sur 8325 en plus de signal reçu précédemment, on a une divergence prix/RSI qui se crée donc double raison d'entrer à ce moment là)
Je crois que je commence à comprendre l'avant dernier trade. Donc, corrige moi si je me trompe : à 15h40 tu as une alerte mais tu n'est pas sur un palier. Tu attends 16h45 qu'on arrive sur 8300 et tu rentres. Tu quittes automatiquement à 16h50 quand le TP est touché.

Une question quand même, quand tu fais tes backtests, tu programmes l'entrée directement sur la fermeture de la première bougie qui rentre dans les BB c'est ça ? Si tu sors de ce fonctionnement, tes SL et TP doivent se trouver décalés non ? Tu fais comment ? Tu laisses naturellement vivre le décalage où tu le compenses avec par exemple un TP à 8 et un SL à 12 ?
teg54 a écrit :Comme Klepesh te l'a dit, il doit y avoir le code du RSBoll qui se balade quelque part dans les pages du journal ... J'vais donner raison à Falex qui m'avait conseillé de le mettre en première page ... :musique:
Non ça va, je sais où il est. J'ai été surpris de le trouver en remontant la file. Je pense que tu devrais le laisser où il est. J'aime bien les surprises.
teg54 a écrit :J'espère avoir pu t'éclairer ;)
Ca commence à aller. :merci:

par StephD » 13 juin 2013 20:26

Sisi, ça m'aide. Vu que j'utilise cette méthode manuellement, je peux tout à fait gérer les paliers et bien d'autres choses encore ! :lol2: :merci:

par StephD » 16 juin 2013 15:25

falex a écrit :Ah Ben si je l'ai codé sous PRT l'entrée sur palier ... Faut que je pense à vous donner le bout de code en début de semaine
Compte sur moi pour te le rappeler ! ;)

par StephD » 16 juin 2013 16:35

Tiens sinon, je viens d'ajouter le RSBoll à prt et ça a l'air de marcher. Je suis très content. en plus, ça a pris beaucoup moins longtemps que j'aurais pensé !

:lol2:

Je crois me souvenir avoir lu que le signal peut être couplé à une alerte. Quand je trace une droite, je peux créer une alerte sur franchissement par un simple click droit mais ça n'a pas l'air de marcher sur le signal RSBoll. Une idée ?

par StephD » 16 juin 2013 18:19

falex a écrit :Dans alertes tu cliques sur la fenêtres du RSBoll, et tu "set" une alerte quand la valeur est supérieur ou égal à 1, de mémoire ... après à toi de choisir si tu veux une alertes Temps réel ou sur Cloture de barre.
Ah ok ça y'est c'est bon. J'ai mis deux conditions : une sur signal achat et une sur signal vente. Les deux >= 1. Reste plus qu'à attendre un déclenchement pour être parfaitement rassuré. Vivement demain !

par StephD » 12 juil. 2013 14:01

teg54 a écrit :- LVO : :top: (tout comme les S/R, PP et autres trucs faits de "droites" ;))
Puisque l'ambiance est à l'élargissement du concept, je propose le logiciel, l'ordinateur, l'écran, les yeux et le monde sensible. :D

par StephD » 26 juil. 2013 22:01

Je dois dire que je n'arrive pas à m'intéresser vraiment à tes graphes d'une parce que je crois que je n'ai toujours pas compris la légende, et de deux parce que tes PV donnent le vertige ce qui n'aide pas à se concentrer ! :)

En tous cas :bravo: tu as l'air de t'en tirer comme un chef ! :top:

par StephD » 29 juil. 2013 21:32

teg54 a écrit :
falex a écrit :ça fait un moment que j'y pense mais comme je suis le roi des procratinateurs, ... je procrastine sur touts les domaines ...
Je connais bien ça également ..... :mrgreen:
Ditto ! ;)
teg54 a écrit :PS : Mais je répète, pour ceux qui lisent, c'est MA façon de procéder, il n'y a aucune vérité absolue à tirer de mon process ....
j'aime bien l'idée qu'on puisse être suffisamment au clair avec son process pour le formaliser sous forme d'algorithme, le coder et ensuite trader avec ou contre lui comme on trainerait avec un bon ami. :)

par swapping » 20 mars 2015 07:44

Hello lemerou et teg, le "90/10" pour illustrer les 90% de traders perdants pour 10% gagnants sur le long terme tout simplement (je suis de son avis d'ailleurs) ;)

par swapping » 01 août 2015 08:43

Salut teg et guylou
Il veut dire un graphique tout simple avec 2 MM -> "moyennes mobiles" comme repère, par exemple une MM de 10 et une MM de 34 ;)

par swapping » 26 août 2015 12:06

hello vous deux, surtout qu'il ne sert à rien de vouloir "copier" car pouvoir "conceptualiser" un graphe ou une méthode est le résultat d'un travail qui n'est perçu que par la personne qui "projette" sa compréhension du sujet 8-)

du coup, je sais pas si cette explication est limpide :?

mais sa fait rien, c'est pour faire avancer le schmilblick :lol2:

par takapoto » 10 avr. 2014 19:23

Bonjour teg54

Je viens de lire les 130 pages de ton journal : passionnant !

J'ai commencé le trading en début d'année, explosé mon compte en scalpant au feeling et réalisé qu'il me faudrait de long mois d'apprentissage avant de devenir performant.

Ton journal m'a apporté un éclairage nouveau, car tu démontre qu'avec de la créativité, du travail et de la méthode on peut palier au manque d'expérience et obtenir des bons résultats.

Les leçons que j'en ai tiré :

- Utiliser un indicateur que l'on a développé soi-même permet d'avoir beaucoup plus de sérénité car on connait bien ses forces et ses faiblesses.

- Cela permet aussi de le faire évoluer pour suivre l'évolution des marchés.

- Avoir effectué des backtests rigoureux permet de se positionner avec plus de certitude, donc de ne pas hésiter et ne pas louper les bonnes opportunités.

- Définir et suivre un MM strict permet de réduire les risques et le stress.

Alors bien sûr, pour certains, tout cela est connu en théorie.

Mais toi, tu le démontre avec constance depuis plusieurs mois et cela fait un grande différence !

Alors, MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de nous faire partager tes réflexions et tes résultats.

Je vais maintenant tâcher d'emprunter la même voie que toi...

(et bien sûr continuer à suivre tes aventures même si je n'interviens pas forcément)

Takapoto