ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 12:03

Guillaume a écrit :Moi je m'ennuie ferme depuis10H00, cela ne bouge pas.
idem ... 2 signaux "fiables" depuis ce matin :zzz: .... dont un loupé à cause de mon réveil tardif ;)

par teg54 » 27 sept. 2012 13:54

QUENT33 a écrit :Merci Teg pour tes réponses

Je voulais savoir comment tu faisais pour tracer ton UT 30 min et ton UT 4h vu que tu les bouges tout le temps en fonction des aléas du cour. Tu fais comment en fait pour les tracer ? C'est ça que j'ai pas très bien compris Merci
Concernant mon support et ma résistance en UT30, en règle générale, je trace le plus haut et le plus bas de la journée précédente ... Il me semble logique de les déplacer si, en cours de journée, ils ont été franchis ;) ... En UT 4h, je te rassure, je ne les bouge pas quotidiennement :)
eong a écrit :bonjour

incroyable comme ça a l'air facile en lisant ce post (tout repris depuis le depuis le debut).

en tout cas merci de toujours tout expliquer et reexpliquer et de nous faire suivre tes journées
Salut eong !!

Si t'y trouves des infos intéressantes tant mieux :top:

Je ne prends pas le trading comme une compétotoon, donc pas de raison de ne pas partager ;) ... ('fin je me garde quelques petits secrets quand même :mrgreen: )
Amarantine a écrit :Merci à tous, vous êtes extras!
:mercichinois: Amarantine
Guillaume a écrit :Puis un autre sur 7306 puis 7395 puis rien du tout.........
Allé, encore un peu de patience et ça devrait swinguer ;)

par teg54 » 27 sept. 2012 17:36

BERIMED a écrit :parcequ'etant scalpeur je pense que c'est trés chronophage et epuisant.
Les facilités des uns ne sont pas celles des autres ... J'ai le même regard sur le scalping que toi ;) ... J'ai passé ma journée a scalper le indice anglais (ça faisait "longtemps" que je n'avais pas scalper), c'est vraiment d'autres sensations, mais définitivement je ne passerai pas mon temps à ne faire que ça ... j'suis crevé !!!!! :mrgreen:
BERIMED a écrit :mais que represente les petite barre en bas du graphe
Les petites barres représentent les "excès" de mon indicateur maison (j'ai nommé RSBoll ;)) ... Tu devrais trouver dans les pages précédentes sur quoi je me suis basé pour le programmer.
BERIMED a écrit :pour une tendance haussiere deux rebondissement et un pic ?
yes ... et l'inverse pour le canal baissier ;) ... C'est un parti pris, certains privilégieront 2 points hauts pour un bas avant d'avoir leur tendance haussière ...

par teg54 » 27 sept. 2012 17:54

Guillaume a écrit : Vous aller l'épuiser le pauvre teg, fa^tes un effort les réponses sont dans les post.
J'suis sec de chez sec .... :D

Guillaume :merci:

par teg54 » 27 sept. 2012 18:42

BERIMED a écrit :Desolé, comme je suis un vrai blue, j'ai tendance à être sceptique
Sceptique sur ta façon de trader ?? ... Si oui, essaye de faire au plus simple dans ta méthode et tu trouveras ta vitesse de croisière ;) (ça implique une bonne période démo avec résultats à la clé et ensuite la maitrise du psychologique avec le passage en réel)
BERIMED a écrit :just one more think, pour ton indicateur fait maison
tu pourrais pas faire passe la programmation pour l'essayer ....
:joker: ... Pour l'instant ça reste estampillé "homemade" ... Je verrai plus tard (je me laisse une année à le tester) pour la distribution ... Mais les infos principales te sont données ici ;)

par teg54 » 27 sept. 2012 18:49

Trades du jour

Bilan : 5 trades effectués pour un sans faute

Mais journée que je qualifierai de dangereuse par la mollesse du cours ...

Pour info : Le trade 2 est pris parce que divergence du rsi remarquée (sinon aucun repère solide) ...

FILE NOT FOUND

par teg54 » 27 sept. 2012 19:40

Djobydjoba a écrit :Hello teg,

Encore une question ! Désolé, tu as du succès !

Cette fois c'est plus "personnel" si je peux dire. En fait je me demande comment tu concilies ton trading dans ta vie de tous les jours. Tu as déjà parlé des alertes, qui te permettaient de ne consacrer qu'une heure/jour au trading. Mais sinon, tu travailles à plein temps ? Ou peut-être tu travailles "à domicile" ? Comment gères-tu ton temps de trading versus tes obligations ?

merci.
Hello Djoby,

Pas de soucis, y'a rien de secret ... Je travaille à mon compte comme responsable de projets en recherche et développement.

C'est ce qui m'a amené à bosser quasiment que sur "alertes". En tant que scalpeur fou c'était ingérable, maintenant c'est nettement plus posé ;) (je n'ose pas dire pépère :musique: )

par teg54 » 28 sept. 2012 09:32

Amarantine a écrit :Après ça, teg54 a bien droit à ses fraises tagada, non?
Quelqu'un a parlé de sucreries ??????????????? (mode addict on) :mrgreen:
Djobydjoba a écrit :C'est sûr qu'être maître de son emploi du temps et ne pas avoir un patron sur le dos ça facilite les choses
là j'peux pas te dire le contraire !!! ;)
BERIMED a écrit :heu, en faite je vois que tu parle beaucoup de divergence du RSI, pourrait-tu l'illustré par un explemple sur un graphe j'arrive pas à les localiser...
Y'en a eu une il n'y a pas plus d'1/4 d'heure, j'te poste ça sous peu

par teg54 » 28 sept. 2012 09:35

et voilà ;)

FILE NOT FOUND

par teg54 » 28 sept. 2012 14:55

Amarantine a écrit :teg va bientôt passer maitre-enseignant.
Membre-participant me suffit amplement ;) ...

par teg54 » 28 sept. 2012 16:23

On doit être plusieurs à avoir cru au rebond sur les 7300 ... ainsi que celui des 7250 peu après 14h (mais qui était tout à fait jouable ;))...

Technique du jour : au moins une double validation avant prise de position, du coup j'ai beaucoup plus joué sur les divergences du rsi ...

par teg54 » 28 sept. 2012 16:48

voir même à deux reprises sur les 7225 (avec "touchette" sur le support de mon C.Baissier)

par teg54 » 28 sept. 2012 17:04

Guillaume a écrit :En revanche il y avait aussi une divergence sur 7300.....
Si on parle de la même, c'est celle qui apparait à la clôture de la bougie de12h07 ?? ... Si cette divergence avait été d'actualité en touchant DS1 je me serais laissé tenter, c'est sur !!!

Un bon exemple que la bourse est tout sauf une science exacte !!

par teg54 » 28 sept. 2012 18:39

Trades du jour -

Résultats : 9 effectués et 1 perdant

Remarque : Ne pas tenir compte de la ligne orange (pointillé) et des petites barres bleues (si VinceMan passe par là, ce sont les divergences que j'ai pu noter entre le DAX et le indice anglais)

Après le début de journée "classique" (on tape le plus haut de la veille, on rebondit sur le PP ...), le trade perdant sur les 7300 me met un coup de pression ... En plus, la période de 12h avec ses envolées incompréhensibles ne me rassure guère plus ...

Résultat, je sur-assure mes positions. Notamment le trade 5 pour lequel j'attends le franchissement DS1 + la touche sur les 7275 + une divergence rsi avant de prendre mon trade. En temps normal j'aurais pu prendre 3 trades :

- un premier, qui aurait été perdant, lors du franchissement de DS1
- un deuxième et un troisième qui auraient été positifs (sur les 7275 et la divergence rsi)

En bref, une journée ou il était préférable d'assurer chaque position et ne pas se contenter d'un seul signal de validation (après mon alerte RSBoll) ... les 4 derniers trades répondent à ces critères ;)

FILE NOT FOUND

par teg54 » 01 oct. 2012 11:26

@Benoist & Djoby : venant de "mecs" que j'ai pris plaisir à lire et qui ont grandement contribué à mon éducation boursière je ne peux dire que :merci:
Djobydjoba a écrit :- suis un peu "étonné" que les zones 00, 25, 50, 75 forment des S/R significatifs. Ça se vérifie souvent dans la pratique ?
Oui très souvent les rebonds se jouent à ces niveaux là (merci benoist). Et quand ils sont couplés à d'autres niveaux importants, ce sont des signaux de correction quasi indiscutables (à mon humble avis).
Djobydjoba a écrit :- je cherche encore la valeur ajoutée des bollingers. Et pour dire la vérité aussi un peu du RSBoll. Je constate que dans tes graphiques, dans la grande majorité des cas, le signal correspond aussi au RSI en surachat ou en survente. Les bollingers ou les RSBoll ne me semblent pas vraiment nécessaires, faisant un peu double emploi. N'hésites pas à me contredire.
Effectivement quand le RSI passe en sur-vente/achat, mon indicateur RSBoll me donne les mêmes ... Après backtests, l'observation des excès sur les Bollinger m'a permis d'affiner ces périodes de "sur" du RSI (beaucoup de faux signaux du RSI en zone "sur" ont pu être éliminé) ... Si tu veux, mon RSBoll n'est plus deux indicateurs couplés en un, c'est devenu un seul indicateur en couplant 2 (c'est certainement plus une question psychologique :) .. certains traders diront ne travailler qu'avec un indicateur, je suis de ceux-là, même si indirectement j'en utilise 2 ... j'espère que tu me suis :mrgreen: )

'fin bref, tout ça pour dire qu'étant basé sur les zones de "sur" du RSI, il est normal de trouver des similitudes avec mon RSBoll, j'ai juste ajouter une zone d'affinage dans ces similitudes ;)
teg54 a écrit :Sinon je suis assez emballé par cette approche ! Reste plus qu'à mettre en place un "protocole" pour la gestion des S/R (en début et en cours de journée) et je me lance !

Y'a plus qu'à :D ... Toi même étant un adepte du P.A, je ne doute pas un instant que ton protocole se mette vite en place ;)
mammon a écrit :Je soulage un peu notre ami Teg qui va devenir une vraie star...
Merci mammon d'assurer une permanence !!! :)
alexandreb a écrit :Notre ami Teg m'a surtout donné une vraie raison de me pencher sur l'analyse graphique
Beaucoup ici te diront que c'est la base (voir l'essentiel) du trading ;) ... Good luck

par teg54 » 01 oct. 2012 14:45

BERIMED a écrit :Je vois toujours pas pourquoi, sur tes graphes, y a pas mal d'entrée indiqué par les flèche que tu ne prend pas malgré que tout les indicateur te l'indique, y a autres chose qui t'en empêche?
Pas le temps d'éplucher tous les graphiques que j'ai posté, si t'as des exemples précis à me donner je tacherai de les expliquer en fin de journée.

Ah oui, certaines alertes indiquées correspondent à d'autres choses que je teste (ce qui peut expliquer cela), je ne prends pas la peine de poster que des graphiques ultra-clean !!! ;)

par teg54 » 01 oct. 2012 16:20

Hello Guillaume,

Je fais mes backtests avec MT4 pour remonter loin dans le temps ;) ... Sinon c'est au jour le jour via prt avec les résultats notés.

et oui, pour mon système de trading expliqué ici c'est en ut 1mn

par teg54 » 01 oct. 2012 18:05

Bon j'vais essayé de m'expliquer au mieux sur mes positions "alertes" ;)

5 et 7 : alertes oui, mais aucuns supports/resistances pour appuyer une prise de décision. C'est ce que j'aime appeler les alertes dans le ventre mou.

8 : je ne peux pas te dire exactement pourquoi je ne l'ai pas pris .... Il faudrait regarder le jour du graphique ... Je pense qu'il devait y avoir des annonces importantes à 14h30 et que j'ai préféré laisser filer ... à vérifier.

11 et 12 : idem que 5 et 7 ... dans le ventre mou ... si il y avait eu un repère important au niveau de la résistance du canal baissier j'aurai pris à l'achat pour un rebond. (la ligne violette n'est strictement d'aucune utilité) ... Et j'ai du m'absenter par la suite, sinon je serais entré sur le marché au franchissement de la ligne bleue par le cours (désolé je n'ai pas la valeur) ;)

par teg54 » 02 oct. 2012 18:02

@BERIMED : après verif' il s'agit du graphique du 14/09, et effectivement grosses annonces US à 14h30 ;)

par teg54 » 02 oct. 2012 18:30

BERIMED a écrit :La journée c'est bien passé ? tu gardes le même cap..
Bon début de semaine ... ;)

J'avais un peu peur qu'après la période de vacances d'été je me retrouve avec un DAX complètement différent de juillet/aout, et pour l'instant (après bilan de septembre) il garde le même cap donc ... :top: