Hello Teg,
Teg a écrit :Ne m'en veux pas de ne pas répondre personnellement à la partie concernant le rapport à l'argent, je pense que Benoist l'a très bien fait à ma place
C'est dommage d'éviter ce sujet, essentiel. La réponse de Benoist lui appartient. On aimerait savoir que cela fait d'avoir trouvé la poule aux œufs d'or. Quels sont aussi tes projets face à cela, ce que cela change dans ta vie, si tu en fais profiter tes proches, etc. En savoir un peu plus sur toi, et sur les impacts de ton gains sur ta vie. Tu sembles vouloir garder tout cela bien protégé, ne rien raconter de personnel, mais de mon point de vue tu en dit soit trop (tes succès en trading), soit pas assez (ta vie).
Teg a écrit :J'ai la flemme de répertorier dans les 40 pages précédentes combien de journées ont été relatées, grosso modo une cinquantaine (et encore !!). J'ai commencé mon journal en septembre, en arrondissant, ça fait 120 jours ... Bien sur qu'il m'est arrivé ce genre de mésaventure, mais ne m'en veux pas de ne pas avoir accouru ici pour relater les faits.
"Ce genre de mésaventures", c'est-à-dire les aléas du trading, c'est ce que doit affronter tous les jours n'importe quel trader. Le trader doit affronter sa propre psychologie, ses erreurs de jugement, son impulsivité, le marché qui dérape, etc. Content de t'entendre dire que ce genre de mésaventures te sont déjà arrivées ! Mais tu n'en parles jamais. A lire ton journal, tout roule, tout est toujours sous contrôle... Relater aussi les mésaventures, cela ne fait pas partie de l'honnêteté intellectuelle ?
Teg a écrit :Mes alertes sont paramètrées en temps réel (le fameux petit bruit PRT et Advanced Charts qui s'affiche sans rien lui demander ) et sauf en cas de signal apparaissant à la dernière seconde de la bougie (et la suivante qui part dans le sens opposé à la vitesse de l'éclair), 5 secondes sont largement suffisantes pour 1 clic de souris ...
Mais tu utilises aussi les supports résistances, et l'analyse inter-indices (avec le CAC). Tu parlais aussi que des trades manqués te rendaient plus méfiant et que tu t'adaptais en conséquence (si les marchés dévissent par exemple). Donc il y a quand même du discrétionnaire dans ton trading, et 5 secondes d'évaluation me semble pour le moins rapide... Et si tu fais parfaitement confiance à ton signal, pourquoi rester à cliquer manuellement ? Pourquoi pas programmer les ordres ?
Teg a écrit :c'est juste que je n'ai pas envie de devoir me justifier à chaque fois, que j'ai autre chose à faire après 17h30 que des captures d'écran (qui me sont re-balancées par la suite en pleine g**le) ...
Darky n'a pas tort non plus lorsqu'il disait que ces captures ont un goût de trop peu.
Teg a écrit :PS : et merci pour cette petite vidéo
De rien. 3 heures de film pour bousculer les "certitudes".