ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 15 oct. 2012 19:40

Salut Teg,
teg54 a écrit :regret de ne pas avoir laissé courir ma position … mais ceci est une autre histoire
En même temps c'est quant on ne respecte plus son système que les problèmes arrivent...
teg54 a écrit : mon canal haussier (tracé à partir des plus bas de 2h24 et 8h05)
Un canal tracé sur des données by night et prémarket.. tu y accordes la même pertinence qu'un canal sur des valeurs ID ? Pour dire les choses autrement, lors de tes traçages de canaux et S/R, tiens tu comptes de l'heure où tu mets tout à la même enseigne ?

par Djobydjoba » 07 nov. 2012 19:19

C'est la première fois que tu postes une journée en négatif il me semble !

Le point faible de cette stratégie c'est bien les journées très tendancielles avec très peu de rebond. :gloups:

par Djobydjoba » 01 mars 2013 11:26

Hello Teg,
Teg a écrit :Ne m'en veux pas de ne pas répondre personnellement à la partie concernant le rapport à l'argent, je pense que Benoist l'a très bien fait à ma place
C'est dommage d'éviter ce sujet, essentiel. La réponse de Benoist lui appartient. On aimerait savoir que cela fait d'avoir trouvé la poule aux œufs d'or. Quels sont aussi tes projets face à cela, ce que cela change dans ta vie, si tu en fais profiter tes proches, etc. En savoir un peu plus sur toi, et sur les impacts de ton gains sur ta vie. Tu sembles vouloir garder tout cela bien protégé, ne rien raconter de personnel, mais de mon point de vue tu en dit soit trop (tes succès en trading), soit pas assez (ta vie).
Teg a écrit :J'ai la flemme de répertorier dans les 40 pages précédentes combien de journées ont été relatées, grosso modo une cinquantaine (et encore !!). J'ai commencé mon journal en septembre, en arrondissant, ça fait 120 jours ... Bien sur qu'il m'est arrivé ce genre de mésaventure, mais ne m'en veux pas de ne pas avoir accouru ici pour relater les faits.
"Ce genre de mésaventures", c'est-à-dire les aléas du trading, c'est ce que doit affronter tous les jours n'importe quel trader. Le trader doit affronter sa propre psychologie, ses erreurs de jugement, son impulsivité, le marché qui dérape, etc. Content de t'entendre dire que ce genre de mésaventures te sont déjà arrivées ! Mais tu n'en parles jamais. A lire ton journal, tout roule, tout est toujours sous contrôle... Relater aussi les mésaventures, cela ne fait pas partie de l'honnêteté intellectuelle ?
Teg a écrit :Mes alertes sont paramètrées en temps réel (le fameux petit bruit PRT et Advanced Charts qui s'affiche sans rien lui demander ) et sauf en cas de signal apparaissant à la dernière seconde de la bougie (et la suivante qui part dans le sens opposé à la vitesse de l'éclair), 5 secondes sont largement suffisantes pour 1 clic de souris ...
Mais tu utilises aussi les supports résistances, et l'analyse inter-indices (avec le CAC). Tu parlais aussi que des trades manqués te rendaient plus méfiant et que tu t'adaptais en conséquence (si les marchés dévissent par exemple). Donc il y a quand même du discrétionnaire dans ton trading, et 5 secondes d'évaluation me semble pour le moins rapide... Et si tu fais parfaitement confiance à ton signal, pourquoi rester à cliquer manuellement ? Pourquoi pas programmer les ordres ?
Teg a écrit :c'est juste que je n'ai pas envie de devoir me justifier à chaque fois, que j'ai autre chose à faire après 17h30 que des captures d'écran (qui me sont re-balancées par la suite en pleine g**le) ...
Darky n'a pas tort non plus lorsqu'il disait que ces captures ont un goût de trop peu.
Teg a écrit :PS : et merci pour cette petite vidéo
De rien. 3 heures de film pour bousculer les "certitudes".

par Djobydjoba » 01 mars 2013 12:18

Bonjour Débé,

Oui, sujet maintenant décousu, les admins ont fait du ménage.

Pour ceux qui ont lu mon post d'hier soir, il n'était pas agressif. Des questions posées, c'est tout. Effectivement, un lien vers une vidéo sous copyright... Mais le lien seul aurait pu être supprimé, pas le post en entier. Ça aurait permis de mieux suivre.

PS : le lien sous copyright était le film "What Happened on the Moon".

par Djobydjoba » 03 mars 2013 20:35

Salut Teg,

Merci pour les réponses aux questions posées, et pour les avoir pris comme elles devaient l'être, c'est-à-dire des doutes émis sur la véracité des rapports postés, pas sur une attaque en règle. La méfiance sur le Net n'est pas un défaut. J'ai donc profité de la brèche qu'a ouverte (à la truelle) Darky.

Tu comprendras aussi que les captures de trades telles que présentées, avec un taux de succès plus qu'excellent, et sans avoir accès aux détails, peuvent interroger. C'est vrai aussi que je pourrais poser plus de questions au fil de ton journal pour essayer de mieux comprendre, mais ce n'est pas du tout ma façon de trader (ut courtes pas compatibles avec mon emploi du temps).

Si je me mettais au trading à plein temps je privilégierais sûrement ton approche (SL et TP fixes sur ut courtes). Il y a visiblement de la "R&D" sympa à faire autour de ce point de départ. Tu sembles bel et bien brillant dans ta démarche. Ça a un petit côté énervant aussi... ;)

Bonne continuation, et que ce journal reprenne son cours donc. :)

par Djobydjoba » 30 mars 2013 20:41

Salut TEG,

Comme tu peux le voir dans mon avatar, je fais mon coming out en annonçant que je rejoins le club des teggistes :mrgreen:

J'avais déjà testé il y a quelques mois pour m'apercevoir qu'il y avait du potentiel. Puis j'ai laissé tombé, reprenant d'autres chemins de trading tortueux et inefficaces. Il y a beaucoup de chose que j'aime dans l'approche, et surtout SL et TP fixe, qui au niveau gestion du risque et du MM assure une sérénité certaine comparé à ce que j'ai expérimenté par ailleurs :mur: Le trading sur signal est aussi adapté à l'emploi du temps...

J'ai mis pas mal de choses en place depuis 1 semaine, et lancé les 1ers trades (encourageants). La partie R&D et optimisation est aussi très sympa.

Je t'ai taquiné un petit peu récemment, c'était pour la bonne cause ;) Merci beaucoup pour tout ce que tu partages ici. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Je vais peut-être sous peu réanimer mon journal avec quelques aspects perso de l'approche. Sachant que tout a déjà été dit ici. Et si les choses fonctionnent comme je l'espère la discrétion prendra peut-être rapidement le pas.. Mais je m'enflamme déjà :mrgreen:

-+

par Djobydjoba » 10 avr. 2013 20:20

Salut Teg,

J'ai commencé à suivre plus sérieusement l'approche. Loin d'avoir ton taux de réussite. En fait je suis flat. Mais je ne peux pas trader dans de bonnes conditions au boulot et ça me frustre grave :evil: Bref.

Je pense que l'ennemi de cette approche sont les journées à forte tendance. Comme cet AM. En fait, quand on regarde les semaines passées, en UT4h, on constate quand même qu'il y a une pu.ain de volatilité et des cours qui montent et qui descendent juste pour le plaisir. Je ne serais pas contre des bonnes journées de range.. c'est là-dessus que ça marche le mieux, tu ne me contredis pas ?

Sur une après-midi comme aujourd'hui, où entre 15h et 17h30 le cours a a peine retracé une fois de + de 10 points, comment arrive tu à négocier ? Je ne te demande pas d'entrer dans les secrets de tes recettes non plus... :mercichinois:

par Djobydjoba » 10 avr. 2013 22:40

OK, merci pour ta réponse, je vois que tu continues à bien travailler ;)

Tu en est rendu bien plus loin qu'à tes débuts de ce journal visiblement, à jouer maintenant la tendance et non plus purement contrarien. C'est aussi un constat perso : le pur contrarien n'est pas toujours possible (comme cet AM) et dans ce cas il faudrait être assez pragmatique pour profiter de la tendance. Mais en restant toujours dans un schéma bordé de maîtrise de la position, entrée et sortie, et en restant dans la logique de l'approche initiale. Ce sur quoi visiblement tu as planché !

barre noire 2 (15h49), ça me rassure quand même que tu te prennes un gadin une fois ou l'autre... :)

Merci. -+ :mercichinois:

par Djobydjoba » 17 nov. 2013 19:42

Salut Teg,

Ton élasticité ça reste du vaudou pour moi :lol: , mais en parcourant le trader's mag de ce mois-ci (c'est ici, trader-s-mag-novembre-2013-t3224.html, merci Rogue), on peut lire SCD qui raconte :
SCD a écrit :L’élasticité des marchés, sujet qui m’intéresse énormément depuis un an. Un mouvement de hausse ou de baisse violent correspondant à un élastique qui se tend. Rechercher statistiquement le point de tension maximummum et travailler la décompression (le retracement). On peut mesurer la tension d’un marché avec des écarts entre les cours et des moyennes mobiles, on pourra associer la pente des moyennes mobiles, la taille des chandeliers…
On chauffe ??

par Djobydjoba » 17 nov. 2013 20:01

Re,

Suis actuellement en train de faire une moulinette excel d'analyse de mes trades... alors ça me donne envie de te demander : tu as calculé ton profit factor ? % de trades gagnants et perdants ? Par curiosité, mais si ça t'embêtes de communiquer là-dessus, pas de souci..

Peux-être as-tu déjà donné quelques stats sur ton trading d'ailleurs, suis peut-être passé à côté, mais la flemme de remonter dans le vaste historique..

par DéBé » 27 déc. 2012 01:43

Benoist Rousseau a écrit :de rien, je ne connais que trop bien ce genre de chose :)
Ah Bon ? :shock:

Salut à [teg54] de la part d'un collègue qui connaît "les aléas du direct" ;)
Je me situe de l'autre côté de la frontière, à 60 km de Verdun (Lorraine), nous sommes donc voisin !
J'ai parcourus ton journal et te félicite pour celui-ci. Tu vas pouvoir m'apprendre ... à encoder PRT :musique:
Bonne fin d'année.

par DéBé » 14 févr. 2013 17:19

Bon, elle est un peu tiré par les cheveux ...
Fichiers joints
261_comprise.jpg
261_comprise.jpg (56.51 Kio) Vu 846 fois

par DéBé » 19 févr. 2013 18:29

Saluteg(122-68),
dis-moi, ton système est-il valable sur les indices ?

par DéBé » 22 févr. 2013 12:14

Des traits rouges et verts sur les devices et des bleus sur le DAX ... et tu voudrais que je m'initie à la programmation ? Non, non, non ... y a pas assez de couleurs :lol:
Beaux résultats ... donc, bon week-end.

P.S. : vivement le troc ;)

par DéBé » 01 mars 2013 12:01

J'ai du "rater" un ou deux posts ... puisque Benoist a dû mettre de l'ordre dans ton journal de bord ... mais ce n'est pas grave.
En fait, tout le monde veut (voudrait) l'indicateur de TEG54 ... mais ne serait-ce pas un leurre, à savoir un dispositif destiné à tromper ceux qui nous lisent en "mateur" ! Oups, bon ... teg, j'essaye de t'aider un peu pour que tu ne doives plus te justifier. ;)
Allez, soyez cool ... y a pas que le cac ou le dax dans la vie.

par DéBé » 01 mars 2013 15:45

Peace ;) and love :musique:

par DéBé » 19 mars 2013 11:02

Bientôt ... nomination de TEG54 !!!
025_roi.jpg
025_roi.jpg (87.62 Kio) Vu 1410 fois

par DéBé » 11 juil. 2013 14:30

hihi
Fichiers joints