ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par guilux » 19 mai 2015 09:39

Bonjour à tous,

j'ai créé la fonction getDailyPNL qui retourne lors de son appel, le programmation neuro-linguistique journalier en euro ainsi que le nombres de trades passés pour la date du jour. (je suis en train de rajouter par points aussi).

Falex > Si tu penses qu'il serait intéressant d'ajouter cette fonction, dis le moi, je t'enverrais.
C'est pas grand chose mais ça sera ma petite contribution à l’édifice :-)

par guilux » 19 mai 2015 10:03

Tu as mis quoi comme date de mise à zéro ?
Falex > Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adressais.?

Si tu veux parler de la date pour le programmation neuro-linguistique journalier, en fait je récupère via l'url deal/history/transactions/ALL/ à laquelle j'ajoute la date du jour...Donc a minuit le programmation neuro-linguistique revient à zéro...
Ensuite je teste pour ne récupérer que les transactions de type "ORDRE" (on pourrait tout mettre mais si on fait un deposit, cela est pris en compte dans le calcul)

par guilux » 19 mai 2015 10:22

Benoist > Oui en effet, j'aime aussi avoir un oeil sur le journalier et avec ig à chaque fois, je dois ouvrir l'historique et calculer mentalement :-)
C'est pas ca, c'est bon pour le cerveau :-)

Falex> je termine avec le calcul des points et je t'envoi cela surement dans le courant de la journée en fonction de mon vrai boulot :-)

par guilux » 19 mai 2015 11:18

Bon voila, j'ai réussi à coder la fonction avec les points, cela fonctionne avec 1 lot, par contre je ne sais pas trop comment cela fonctionne si par exemple on prend 1,5 lot? Calcule t'on simplement le même sans tenir compte du nombre de lot ou faut il ajouter dans le calcul le nombre de lot si différent de 1? merci de m’éclairer sur ce point si je dois faire évoluer cette fonction

ima > la fonction retourne, les points, les euros et le nombres de trades pour être complète mais on est pas obligé d'afficher les 3 paramètres

falex > pour le moment j'a mis dans le titre de la fenetre à la place du IdAccount et de epic en cours.
je pense que la fonction doit être appelée la première fois au lancement de l'appli puis chaque fois que l'on clôture une position
Je débute avec python que depuis qq jours, même si je suis habitué à programmer, certaines parties m’échappent encore un peu comme le @Call_Later qui sert a update les infos une fois la fenêtre lancée, ainsi que changer le texte des labels de Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue...j'ai testé avec setLabel mais cela ne fonctionne pas...des erreurs de débutant en somme :-) lol

par guilux » 19 mai 2015 11:56

Salut Fred,

Je vais testé avec ce que tu me dis, en fait j'ai pas cherché plus loin, je me suis concentré sur la fonction. J'avais ajouté un Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..StaticText (en dessous de programmation neuro-linguistique en Points) dans l'interface gui.py , il apparaît bien mais impossible de l'update...
Je voulais update le texte chaque fois qu'on passe dans l’événement "closeall" par exemple mais j'ai a chaque fois une erreur du style Set Label n'existe pas...je vais retenter par après, dès que j'ai un peu le temps... surement une erreur de syntaxe ou de la porte de la variable de Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..StaticText en fonction d'ou on se trouve dans le code.

Benoist > donc si je comprend bien, je dois multiplier par la taille de lot.
Dis moi si je suis dans le bon...
ex: j’achète 1 lot à 10000 points, je sors 0.5 à 10001 et ensuite 0.5 à 10002
j'aurais donc (0.5 * 1 point) + (0.5 *2 points) soit 1,5 points, c'est bien ca?

par guilux » 19 mai 2015 12:53

Je pense pas non plus que tout soit réellement utile, il faut que l'interface reste sobre avec des fonctionnalités minimales de ig web, pour passer les ordres plus rapidement, tout ce qui est ordre limité peut se faire via ig Web.
Pour moi l'appli est quasiment achevée, ce qu'il manque, c'est peut être quelques fonctions statistiques que ig ne propose pas en natif style profit factor et mum drawdown actualisé a chaque trade par exemple.
Peut etre en Bonus, une fenetre en plus avec les options pour cocher ce que l'on veut afficher sur l'interface, certain aiment les euros d'autres les points par exemple....

Falex > j'ai fini la fonction, ça à l'air de fonctionner, je vais tester cet après-midi...cependant je ne sais pas si je saurais faire l'update du label à chaque fermeture de ticket... pour le moment j'arrive à appeler la fonction à chaque fermeture de ticket et affiche les infos dans la console mais je ne sais pas comment appeler dans event.py le Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..statictext créé dans le gui.py pour lui faire écrire les infos.
J'ai un peu de temps cet après-midi, je vais essayer de faire fonctionner cela, sinon je t'enverrai directement le code de la fonction pour que tu gères l'affichage.

par guilux » 19 mai 2015 13:44

Le problème c'est que beaucoup de gens ne se rendent pas compte que le métier de développeur est un métier ingrat :-).
Dans mon boulot, on me dit souvent: "tu sais me développer un programme pour faire ceci, faire cela"...et la plupart pensent que ça sera fait dans la prochaine demi heure...alors qu'il faut analyser puis après coder...et coder cela prend du temps en fonction du langage, de la connaissance de ce langage, etc...Tout ça pour dire qu'un fonctionnalité qui sera basique pour quelqu’un, peut des fois demander des heures et des heures de programmation (cas particuliers, gestion des erreurs, debuggage, tests...)

par guilux » 19 mai 2015 15:01

Voila, c'est fini... je fais quelques test (vérification manuel avec l'historique des transactions IG) avant de l'envoyer en release.

fred> J'ai réussi à updater le label, cela fonctionne, pare contre je n'ai pas encore gérer la couleur... pour le moment c'est noir que l'on soit en points positif ou négatif. ça ne doit pas être compliqué, il suffit reprendre le code du programmation neuro-linguistique déja fait par Falex et Beni et l'ajuster.

Image

lien vers l'image en grand
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52682920150519145258spiceConnexionBureaudistance.png

par guilux » 19 mai 2015 15:48

Falex > Désolé je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec le change
J'essaye de faire le code le plus propre possible mais bon en 4-5j de python, je dois être loin d'être au point :-)
Si tu veux je t'envoi juste la fonction et tu l'adaptes pour l'affichage
J'ai fait comme cela:
Dans main : getDailyPnl() qui retourne 3 variables
Dans Gui.py :
@call_later
def update_pnlDaily(self, pnlEuro='0', pnlPoints='0',nbTrades='0') qui permet de changer le label
et j'apelle Update_pnlDaily dabns event (delete)

Je pense que c'est assez propre mais si tu veux je t'envoi juste getDailyPnl()

En fait ma fonction, c'est comme si dans ig, tu choisissais "Historique des transactions" pour le 19/05/2015...
Tu auras donc le programmation neuro-linguistique du 19/05/2015 à 00:00 jusque 19/05/2015 23:59:59.
Moi je récupère ces infos pour calculer le nombres de trades, calculer la diff entre une ouverture et fermeture, et additionner tout les montants

par guilux » 19 mai 2015 16:33

Ah ok...je me suis basé sur ma config (par défaut surement), je viens de faire un trade sur le fx mais dans l' historique je l'ai bien en €...
c'est pour ca que je n'ai pas tilté...
par contre je ne vois pas trop comment faire ce que tu demandes...car moi tout est converti directement (ce qui me facilite la tache :-))

Voici la release, testez la ceux que cela interresse, j'ai essayé d’être le plus propre possible et de commenter au maximummum les modifications apportées

Code : #

### Ajouts fonctionnels / modifications / corrections :
### - Ajout de la fonction getDailyPnl () qui retourne le programmation neuro-linguistique journalier en points, en Euros et le nombre de trades passés sur la journée
### - Ajout d'un label dans l'interface pour Afficher les infos du programmation neuro-linguistique Journalier
### - Formatage des boutons sell/Buy, avec 1 décimale (ex 11560.3 au lieur de 11560.33330)

######pour les développeurs#########
### - ajout d'un Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..staticText (pnlDay) dans l'interface (gui.py)
###-ajout de ig_host dans urls.py dans les global afin de pouvoir l'utiliser partout
###- dans gui.py, ajout d'une fonction update_pnlDaily(self, pnlEuro='0', pnlPoints='0',nbTrades='0')
###- Appel de update_pnldaily au lancement de l'app ainsi que dans l'event delete (Events.py)

par guilux » 19 mai 2015 20:44

Merci à toi aussi Falex pour ta correction en directe...ca va me permettre de comprendre un peu mieux python.
la fonction en elle meme ca va car c'est commun a tout les langages, mais l'emboitement des "events" c'est un peu plus compliqué pour moi...je vais relire tes explications ca va m'aider.
Je pense qu'il faut aller chercher le "currency" (donc ici = à E) et l'utiliser pour le supprimer de la variable "profitAndLoss"
Oui tout a fait car ma fonction supprime le premier caractère, si t'es en $ ca passe par contre si t'as plus de 2 caractères, le prog pourrait bugger.
La on récupère la chaine du currency et on le supprime dans profitAndLoss

Pour l'appel de la fonction, en effet j'avais penser la mettre dans celui la aussi.

Je vais regarder pour créer un affichage conditionnel coloré, ca sera plus sympa qu'en noir

par guilux » 20 mai 2015 09:06

Bonjour à tous,

Falex > si tu veux, j'ai fini le PNLday avec le formatage couleur.

Si cela interresse des personnes, j'ai créé 2 choses supplémentaires... à voir si il y aura assez des gens intéressé pour l'ajouter dans la prochaine release.

1) Le formatage du PnlDay soit : Points - Prix - Trade Soit: Points - Trade
- Afficher ou cacher le programmation neuro-linguistique en prix
2) La possibilité d'afficher 5 décimales (par défaut) ou de changer à un decimal
Fichiers joints
Sans-titre-1.png
Sans-titre-1.png (29.98 Kio) Vu 503 fois

par guilux » 20 mai 2015 09:39

Bonjour Oli,

Tu es sous quel OS?

par guilux » 20 mai 2015 09:57

J'ai pas testé sur mac Oli, je testerai ce soir chez moi... mais il me semble que tu n'es pas le seul a avoir ce genre de problème sur Mac.
Je pense que le fond coloré pose problème sur certain OS...Parce que en plus comme la police est blanche...cela ne s'affiche pas

par guilux » 20 mai 2015 10:19

Une petite recherche sur google montre que le SetBackgroundColour ne fonctionne pas très bien sous OSX....Il y a pas mal de post sur le sujet.

Ok pas de soucis Falex, je regarderais a ça ce soir car today je n'ai pas trop le temps au bureau.

Tiens au fait Falex, c'est juste une interrogation.. pourquoi dans la fonction Update_Balance (gui.py), tu fais

try:
         float(programmation neuro-linguistique)
         if float(programmation neuro-linguistique) < 0 :
            self.programmation neuro-linguistique.SetLabel('programmation neuro-linguistique: ' + programmation neuro-linguistique + ' EUR')
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((218,45,40))
         elif float(programmation neuro-linguistique) == 0.00:
            self.programmation neuro-linguistique.SetLabel('programmation neuro-linguistique: ' + programmation neuro-linguistique + ' EUR')
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((0,150,14))
         elif float(programmation neuro-linguistique) > 0:
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((0,150,214))
ne serait il pas lisible (pour le dev) de n'afficher en premier le texte puis de lui mettre la couleur en fonction de la condition, plutôt que de le re-afficher chaque fois dans la condition? je l'ai fait pour pnlDay et ça a l'air de fonctionner

try:
         float(programmation neuro-linguistique)
         if float(programmation neuro-linguistique) < 0 :
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((218,45,40)) #rouge
         elif float(programmation neuro-linguistique) == 0.00:
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((0,150,14)) #vert
         elif float(programmation neuro-linguistique) > 0:
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((0,150,214)) #bleu
En tout cas Python, ca à l'air vraiment sympa à apprendre, ca fait longtemps que tu dev en Python? parce que tu m'as l'air sérieusement balaise :-)

par guilux » 20 mai 2015 10:47

Lol, de toute façon, c'est pas ca qui va booster ou ralentir le programme :-)

N’empêche c'est assez rapide quand même python pour du langage interprété...

par guilux » 20 mai 2015 13:43

Béni, pas de soucis. Tu t en sors déjà super bien :D :top:
Ton code est compréhensible c est déjà une bonne chose, le reste c est que des conventions que tu apprends avec le temps. Et chaque langage à ses propres conventions....donc quand tu passes d un a l autre ce n est pas toujours simple.
Python je connaissais de nom mais je n avais jamais programmé avec, à part la conception graphique un peu austère, le reste c'est franchement pas mal

par guilux » 20 mai 2015 15:47

Avec Plaisir ;) oui moi aussi ça m énerve de recalculer toutes les 10 min :-) pour savoir ou j en suis dans ma journée lorsque je Trade.
Je comprend d ailleurs pas comment ig ne l a pas implémenté directement dans l interface web...cela me paraît la base...

par guilux » 20 mai 2015 16:03

Bonjour -.

En effet c'est normal, programmation neuro-linguistique et programmation neuro-linguistique points, ce sont pour les ordres "encours" passé via L3, Je n'ai pas testé si un ordre est en cours via ig Web s'affiche lors de l'ouverture de L3 (voir Falex ou béni) mais il me semble que oui...car lorsque tu ouvres L3, si tu as des ordres en cours, il te les affiche bien dans la liste

programmation neuro-linguistique Daily se base sur historique des transactions de la plateforme web.
Donc oui tout ordre clôturé dans ig Web se retrouvera dans le programmation neuro-linguistique Daily de L3.
C'est simplement une addition des points et des prix, lorsque que tu demandes l'historique des transactions pour une date precise (a savoir la date du jour)

par guilux » 20 mai 2015 21:55

J'ai remarqué un truc, est ce que chez vous lors du login, l'epic reste il sélectionné de la session précédente? ou vous devez le choisir à chaque fois?