ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par ima » 19 mai 2015 12:26

yopi a écrit :Voici une liste d'evolution que j'envisage pour mon trading:
- armer/desarmer le keyboard trading via une touche, plus warning visuel.
- faire du trading semi-auto pour les sorties : si plus +4, le client veillera à clôturer la position si le cours revient +1. +4 et +1 pouvant être paramétrable. La fonctionnalité pouvant être armée/désarmée par position. Le but étant de pouvoir sortir flat a tout les coups.
- si les cours passent a +6/+10 le stop se décalent automatiquement. Fonctionnalité armée/désarmée a chaque position.
- générer la version self packaged auto depuis le répo a chaque modification acceptée
- rendre les binding des touches configurables pour des non techcos.

Le stop suiveur je suis clairement pour également.
activé le keyboard trading + message visuel, why not ?

En revanche, petite interrogation, pourra t'on recalibrer le stop suiveur en cours si besoin sur chaque position ?
Et même, pourra ton recalibrer les stop (suiveur ou non du coup) de chaque position indépendamment ?

Juste une interrogation... ;)

par ima » 19 mai 2015 12:45

Dans mes souvenirs, falex demandé des idées pour les day et swing trader. pas uniquement pour les scalper.

Il voulait faire un compromis, pas s'accès uniquement au scalping.

Désolé Benoist :D

Heu, swapping , "point barre" ? :lol2: Bah tien ! :D

Puis ce n'est pas une option de plus pour un stop suiveur qui va alourdir, surtout si les options sont cachées.
Et idem pour changer les stops.

Mais je pense que "la communauté" choisira et/ou les développeurs.

:)

par ima » 19 mai 2015 13:11

Les stop suiveur, oui ça me sera utile, après si ça va intéresser les autres, je n'en sais rien.

Visiblement un autre :D

Je ne suis clairement pas décisionnaire, je ne donne qu'un avis, je ne fais qu'une proposition :)

Je ne penses pas être une personne abusive vu que je n'en ai fait aucune autre. J'ai simplement parlé du redimensionnement de la fenêtre il y a x jour.

Je ne veux pas m'attirer les foudres des scalper juste pour une proposition de stop suiveur :D

Je ne faisais que répondre à un message de falex qui voulait harmoniser cette appli pour les day et swing trader.

Mais si le lobby des scalper est puissant, cela ne se fera surement pas ;)

par ima » 19 mai 2015 13:21

loupé ! :lol2:

par ima » 19 mai 2015 13:26

dacc

par Izanagi » 31 mars 2015 19:21

bonjour à vous :)

j'aurai quelques questions car je n'ai pas trop le temps de lire les 16 pages :cry:
ce genre de programmes est installable facilement en suivant un "tuto" ou il faut s'y connaître en programmation ?
compatible avec n'importe quel broker ?

parce que franchement ça m'intéresse beaucoup pour être plus réactif, actuellement je prends une position sans avoir le graphique sous les yeux pour les 3-4 secondes qui suivent :cry:

par Izanagi » 31 mars 2015 20:39

d'accord merci pour la réponse, pas encore pour moi du coup

bonne continuation dans le développement

par jeanma » 22 mai 2015 23:14

Voici mon tutoriel pour l'installation de Python et de l'utilisation de l'application API
Bonne chance!

par jeanma » 24 mai 2015 10:36

Merci à Falex et à Swapping pour leur aide :merci: :merci: :merci:

Cette fois-ci, l'application fonctionne! :lol2:

J'ai modifié le tutoriel en conséquence et j'ai fait une ajoute.

Je le communique en mode PDF.

Si Benoîst ou quelqu'un d'autre estime apporter des corrections, des compléments ou s'inspirer pour rédiger un autre tutoriel en modifiant tant le fonds que la forme, je le livre également en mode Word.

Cette application est géniale. Encore merci Falex pour ton travail laborieux partagé gratuitement à toute la communauté Andlil. :bravo: :bravo:

par jeanma » 25 mai 2015 21:15

Falex,

Ton message avec les modifications à apporter au tutoriel ne figure plus.
Benoîst a publié le tutoriel et a apporté des modifications. https://www.andlil.com/api/L3-Scalping/
Je ne sais pas si cela suffit.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après mon 1er paramétrage de Python je pouvais utiliser la version précédente de L3.
Et que pour la dernière version, j'ai apporté l'ajoute Requests comme tu me l'as suggéré.
Donc, même s'il y a des doublons, en suivant le tutoriel, cela doit fonctionner pour tout le monde.

Il faudrait voir si le tutoriel que Benoîst a introduit est le bon ou non.
Dans l'affirmative, je le changerai dans cette file pour qu'il n'y ait pas de confusion.

par jized » 08 mars 2015 21:02

Bonjour,

Voici la liste des 10910 codes epic que j'ai pu récupérer avec l'API REST (format CSV, séparateur point-virgule, lisible par n'importe quel tableur).
ig_epics.zip
(84.11 Kio) Téléchargé 433 fois
Je me suis entraîné à jouer avec les API ce weekend de peur d'attraper des coups de soleil dehors.

Constats :
- il y a un quota de 30 requêtes par minute en mode REST... et c'est vrai. Il faut en tenir compte pour ceux qui voudraient générer automatiquement des ordres en rafale.
- je n'ai pas remarqué de coupure de l'interface web ni de prt lors des nombreux lancements de mon programme, même avec les plantages de débugage et les requêtes trop rapides avant de comprendre qu'il y avait le quota.

par jized » 24 juin 2015 23:45

takapoto a écrit : D'autre part, si j'utilise une fonction récursive pour parcourir tous les noeuds à partir de
"/gateway/deal/marketnavigation"
j'arrive vite à la limite du quota REST.

Peux-tu m'éclairer sur ta méthode ?
Salut Takapoto,
C'est bien cette méthode récursive que j'utilise, mais en ralentissant fortement le programme pour ne pas dépasser le quota de requêtes par minute.
Je fais une pause de 2 secondes après chaque appel à /marketnavigation/{nodeId}

Donc le programme met des plombes pour tout récupérer, mais je m'en fiche car il n'est fait pour tourner qu'une seule fois. Les epics ne changent pas souvent... heu... du moins j'espère.

Il m'a fallu un moment pour comprendre ce qui se passait car il ne plantait jamais au même moment.
Je n'avais pas lu toute la doc en croyant gagner du temps :?

par jkr » 10 mai 2015 01:44

Oli a écrit :Pfiouu...je viens de lire (dévorer) ces 36 pages, et je suis sur les fesses!
Non seulement ce blog est un trésor car il est un mélange de bonne humeur, d'entraide, de partage d'expériences, de légèreté parfois aussi, de formations et de pédagos sur la maîtrise de nos trades et du MM...et tout ceci for free!
Mais en plus de suivre des "pointures" en matière de scalping, je découvre que des développeurs existent et ont ce talent de créer du sur-mesure, de l'API pour scalper à tout-va, de l'interface-ergonomique, de la machine-à-cumuler-du-point :D :D :D . Et tout ça, avec le bonheur de faire plaisir, j'adore.
P.tain que ça fait plaisir de voir que vouloir aider, et sans arrière-pensée, ce ne sont pas des valeurs oubliées.
Mille millions de fois bravo à vous (Maroxe, Béni, Falex...), c'est grand :mercichinois:
Encore une fois, la communauté Andlil me bluffe tous les jours, merci d'exister.
+1 bien sur.

Donc tous mes remerciements pour le travail fait et en synergie totale sur l'état d'esprit du forum en espérant rendre la pareil à l'avenir sur du trading "amélioré" idéalement ou autre.

Aucun blem pour moi à installer le .msi

Coté priorité, la gestion du SL à o/pru pour moi, bref des qu'un trade parait hesitant, je le sors de mon esprit - sl posé- et attend sagement son probable retour à 0.

Pour les sous comptes, je n'en ai pas -encore- mais dans l'idée, une liste dans un tableau ou à coché (puisque limité à 3) se balladant à gauche sous le sell dans l'ergo actuelle devrait peut-etre etre suffisant.

En tout cas épuré comme c, vivement lundi que je passe en mode clavier, ca devrait me depressuriser cet outil la.

Bon dimanche à vous.

Et :top: :top: :top: :top: :mercichinois:

par jkr » 11 mai 2015 20:04

Bonsoir,

j'ai réussi à tester en demo la v1.8.

Très pratique la fonction clavier lors des trades d'impulsion - a condition d'avoir une bonne connexion bien sur... - et de toute facon, légéreté de l'interface irremplaçable, je confirme. :top:

Cependant je ne sais pas si je n'ai pas compris le fonctionnement mais la gestion de la fonction position forcée me surprend.

En effet dès que je place mon curseur dans un des champs des 3 stops, la position forcée est automatiquement cochée.

Je ne m'explique pas la logique et ou l'utilité de ceci, au fait j'ai installé le .msi.

++

par jkr » 11 mai 2015 22:44

Falex et DarthT,

Merci pour la soluce du beug des pos forcée en demo. :mercichinois:

Bonne soirée.

par jkr » 13 mai 2015 12:13

Bonjour la L3's Team, :)

encore merci pour les avancées. :top:

En démo, je n'arrive à me servir d'aucun des 3 nouveaux SL: l'interface ig n'est pas renseigné et les ordres stop ne s'éxécutent pas.

Le SL en entrée de ticket, lui fonctionne bien

Confirmation/Infirmation de quelqu'un réel et/ou démo, svp? ;)

par jkr » 13 mai 2015 12:18

Totofroi,

je suis en 2mo, pas plus de 1 SEC pour avoir une réponse de mes fenetres.

A mon stade, l'api-L3 me permet de récupérer visuellement quelques ticks/cotation en plus des tickets ig et le temps de réponse de l'ouverture de la position est prôche.

par jkr » 13 mai 2015 12:28

Falex, :)

bien sur pour un trade en gain, car l'ordre de cloture est un ordre "stop" et il y à l'ecart mini/ig. :top:

Par contre quand ton ordre est en perte alors la ton ordre de cloture est un ordre "limite" et la il n'y a pas d'écart: en manuel tu peux le placer ou sur les grahiques prt ( a un beug pret de 0.1 parfois....)

Et c la ou ca m'intéresse, tu vois, la position ne part pas assez rapidement dans mon sens et je sens que ca peux se jouer à quelques secondes. :|

Hop j'appui sur pru au lieu d'ouvrir le ticket ig et de rentrer ma pos à la main, puis valider.

A la lecture des bougies en scalping agressif, ca permet de se debarasser en quelques secondes des positions "electriques" .

par jkr » 13 mai 2015 12:31

Falex,

je ai installer le .msi il y a 2 heures: j'avais le 1.8 que je n'ai pas desinstaller avant le 1.10.

J'ai 2 repertoires dans andlil creé proprement.

Je vais desinstaller les 2 et reinstaller au cas ou...

par jkr » 13 mai 2015 12:53

Ok vous tous et merci Falex,

pas de desinstall inutile et oh que oui, c LA fonction pour moi le TP à 0, surtout avec une connection qui te donne 1ticks de temps a autre. :prier: