bah viens à la maison, l'apéro est presque prêt !!!
Alcoolique va ! 

T'as encore du nous faire des modifs sans en parler l'ami TEG !
moi j'en étais resté à "j'ai incorporé les 50 du rsi par un dépassement des 1,5 du EL-NA" pour prise de position inversée ?
Et dans le signal d'achat de après 18H commun au CAC+DAX je ne vois pas le rsi repasser sous les 50 ?
Je suis toute paumée... pouf...
moi j'en étais resté à "j'ai incorporé les 50 du rsi par un dépassement des 1,5 du EL-NA" pour prise de position inversée ?
Et dans le signal d'achat de après 18H commun au CAC+DAX je ne vois pas le rsi repasser sous les 50 ?
Je suis toute paumée... pouf...

bien le merci pour la précision !! 

Hello,
Bien entendu, voici le graphique !
Bien entendu, voici le graphique !
Salut Teg!!
Bon retour parmis nous. L'équipe n'était pas au complet, et la, on va tout déchirer!!
La bizette a toi
Bon retour parmis nous. L'équipe n'était pas au complet, et la, on va tout déchirer!!
La bizette a toi
Merci Teg pour ces précisions!
Salut Teg!
On t'attend de pied ferme!
On t'attend de pied ferme!
Biz Teg!
Rogue est toujours là. Il a dû quitter la modération parce qu'il a un taf qui lui prend beaucoup de temps.
Bonjour a tous
Et merci teg pour ce journal qui donne autant de grain à moudre.
Je n en suis qu au début avec le rsboll mais j ai bien l intention de comprendre un peu mieux cette histoire d élasticité !!! Surtout si cela peut rendre les courbes de prix jazzy !
Pour info, j ai fini à 3h du mat de programmer le rsboll pour la plate forme avafx.
Si ça intéresse quelqu un je file le code...
J ai fait aussi une stratégie bourine qui achète et vend sur cet indicateur en ut30 avec sl a 30 et to a 60. Je suis étonné du résultat sur 100j de backtest car le résultat est positif alors que je n ai même pas pris en compte les niveau de prix et les horaires.
Bref je vais continuer à creuser ton journal, les courbes et mes programmes car étant au boulot toute la journée j ai bien besoin de trouver une façon automatique de trader qui puisse completer mes swings... Et l autre intérêt c est qu en backtestant je passe des heure à regarder les courbes évoluer sous mes yeux.
Encore merci teg
Bonne vacances
Et merci teg pour ce journal qui donne autant de grain à moudre.
Je n en suis qu au début avec le rsboll mais j ai bien l intention de comprendre un peu mieux cette histoire d élasticité !!! Surtout si cela peut rendre les courbes de prix jazzy !
Pour info, j ai fini à 3h du mat de programmer le rsboll pour la plate forme avafx.
Si ça intéresse quelqu un je file le code...
J ai fait aussi une stratégie bourine qui achète et vend sur cet indicateur en ut30 avec sl a 30 et to a 60. Je suis étonné du résultat sur 100j de backtest car le résultat est positif alors que je n ai même pas pris en compte les niveau de prix et les horaires.
Bref je vais continuer à creuser ton journal, les courbes et mes programmes car étant au boulot toute la journée j ai bien besoin de trouver une façon automatique de trader qui puisse completer mes swings... Et l autre intérêt c est qu en backtestant je passe des heure à regarder les courbes évoluer sous mes yeux.
Encore merci teg
Bonne vacances
Pour ma part je vais continuer mes lecures de ton journal et de ses annexes, et poster les résultats de mes recherches sur mon journal afin de pas pourrir le tien !!
Bonne vacances
Bonne vacances
Bonsoir Teg54,
juste une question. Y-a-t-il un endroit dans le forum où tu as décris ce que tu appelais l'elasticité ?
je n'ai souvenir d'avoir vu cela dans ton journal mais il est tellement énorme que j'ai pu louper un passage.
NB: encore merci pour tes remarques de RSBoll et de croisement DAX/CAC, je continue les backtest mais c'est tres interessant a automatiser.
juste une question. Y-a-t-il un endroit dans le forum où tu as décris ce que tu appelais l'elasticité ?
je n'ai souvenir d'avoir vu cela dans ton journal mais il est tellement énorme que j'ai pu louper un passage.
NB: encore merci pour tes remarques de RSBoll et de croisement DAX/CAC, je continue les backtest mais c'est tres interessant a automatiser.
Ca devient coui##u la dis donc !!!teg54 a écrit : Dans l'exemple ci-dessus (graphique de ce matin - les flèches non entourées sont mes positions du jour) la nouvelle optique sera de prendre "l'écho" de mon premier signal. Bien entendu, étant à l'achat, je ne prendrai que les signaux inférieurs au dernier signal (une sorte de pyramidage ... ou cascade je ne sais plus !!!) ...
En gros tu es tellement confiant en tes signaux que tu te sens de pyramider en contre tendance.
Je dirais c'est comme tout dans la vie... quand monsieur tout le monde voit un homme volant raser les montagnes, un plongeur sauter d'une falaise de 20m, ou un surfeur se lancer dans une vague de 15m.... il se dit que le gars est fou.
En fait le gars est juste sur entrainé et a "muté".... ou sinon il va vite mourrir
Je crois que tu es un mutant !-)

Pour a part si je tente ca je meurs.... d'ailleurs je suis deja mort a cause de ça !! Heureusement on a plusieurs vies dans le trading !
Le tout est de connaitre la porte de sortie si ca part en saucisse mais je ne m'inquiete pas pour toi.... j'ai deja pas mal de boulot pour m'inquieter de moi

A propos du flash crash:
1 compte de trading avec un capital fixe
1 compte quasiment sans trades effectues
Chaque jour ou chaque semaine tu transféré tout tes gains du compte de trading vers le deuxième compte
Ainsi même en flash crash avec petahe des stops non maitrisé tu as une sorte de garantie de perte Max de capital
Après si comme teg tu gagne 100/lot/jour, tu peux bien perdre 1000 une fois dans l année
C est ce que j ai commencé à mettre en plac avec Ava mon broken. Mon soucis c est que je n ai pas gain à sécuriser mais que des pertes pour le moment
)))
Édit : désolé pour les i-fautes !
1 compte de trading avec un capital fixe
1 compte quasiment sans trades effectues
Chaque jour ou chaque semaine tu transféré tout tes gains du compte de trading vers le deuxième compte
Ainsi même en flash crash avec petahe des stops non maitrisé tu as une sorte de garantie de perte Max de capital
Après si comme teg tu gagne 100/lot/jour, tu peux bien perdre 1000 une fois dans l année
C est ce que j ai commencé à mettre en plac avec Ava mon broken. Mon soucis c est que je n ai pas gain à sécuriser mais que des pertes pour le moment

Édit : désolé pour les i-fautes !
Merci beaucoup Teg pour la description de cette journée de trading.
L impression que ça me donne:
Tes 3 premier signaux étaient faux
Seul le 4 est correct
Finalement sur le trade 1 et 2... C est presque du bol non ???? Enfin tu aurais pu ne jamais avoir de signal 4 et de hausse. Je pense que beaucoup d indicateurs voir même le hasard ( ou pire que le hasard: moi !-)) ) aurais pu faire aussi bien non ?
Ou alors on ne voit pas tout dans ta description.
Attention ce n est pas une attaque. PAS DU TOUT. Au contraire.
Cela illustre que ce n est pas un indicateurs magique qu il faut tous chercher à reproduire.
Mais que c est bien plus compliquer que l indicateur: tu utilise un outil imparfait en toute connaissance et avec une gestion du risque qui te permet d accepter ses faiblesses et de faire confiance à tes stats.
C est très éclairant je trouve. Merci beaucoup.
L impression que ça me donne:
Tes 3 premier signaux étaient faux
Seul le 4 est correct
Finalement sur le trade 1 et 2... C est presque du bol non ???? Enfin tu aurais pu ne jamais avoir de signal 4 et de hausse. Je pense que beaucoup d indicateurs voir même le hasard ( ou pire que le hasard: moi !-)) ) aurais pu faire aussi bien non ?
Ou alors on ne voit pas tout dans ta description.
Attention ce n est pas une attaque. PAS DU TOUT. Au contraire.
Cela illustre que ce n est pas un indicateurs magique qu il faut tous chercher à reproduire.
Mais que c est bien plus compliquer que l indicateur: tu utilise un outil imparfait en toute connaissance et avec une gestion du risque qui te permet d accepter ses faiblesses et de faire confiance à tes stats.
C est très éclairant je trouve. Merci beaucoup.
En même temps avoue que 150merci de plus par paquet de 10 MSG par page, ça ferait 15 pages de remerciement dans ton journal.... * Ça ferait un peu désordre ! Le silencieux est peut être juste respectueux de ne pas laisser trainer ses affaires chez toi !-)
* ou sinon 150 mp de remerciements ! C est bien aussi !-))
* ou sinon 150 mp de remerciements ! C est bien aussi !-))
Excellent cet setup eurusd !-)
La grande question est ce que cela va donner post FOMC !
Sachant que comme je l indiquais dans mon journal, il y a eu une période agitée post FOMC, on le est up était presque gagnant sauf que le stop sautait systématiquement à un cheveux avant de retourner en zone neutre.
Bref à suivre.
Moi j ai eu le courage de laisser tourner cette semaine de FOMC. J ai eu tort. ( accessoirement j ai eu 0 minutes de dispo sur le sujet depuis mon dernier post )
La grande question est ce que cela va donner post FOMC !
Sachant que comme je l indiquais dans mon journal, il y a eu une période agitée post FOMC, on le est up était presque gagnant sauf que le stop sautait systématiquement à un cheveux avant de retourner en zone neutre.
Bref à suivre.
Moi j ai eu le courage de laisser tourner cette semaine de FOMC. J ai eu tort. ( accessoirement j ai eu 0 minutes de dispo sur le sujet depuis mon dernier post )
Pour ma part, j'essaie de tester le pyramidage avec tes niveaux.
En gros si l'ordre SELL posé sur ton niveau "range" se déclanche avec pour cible le niveau "target" , alors je positionne un ordre stop SELL sur le niveau "(range-target)/2 + target".
Mes niveaux en tests sont les suivants (ce ne sont que les niveaux resistances, les niveaux support sont du meme accabit) (atr est le range des 30 derniers jours):
StopLoss:= C + 2 * (atr/2);
signal vente 3:= C + 1.5 * (atr/2);
signal vente 2 + pyramidage SV3:= C + 1.236 * (atr/2);
signal vente 1 + pyramidage SV2:= C + 1 * (atr/2) ;
Pyramidage SV1 := C + 0.764 * (atr/2);
Take profit:= C + 0.236 * (atr/2);
close de la veille (centre de mon range) := C;
Donc si le SL se déclenche ça peut être douloureux, surtout si il y a des aller retour qui sont aller declencher les pyramise par erreur). Mais si ca monte jusqu'a SV3, et redescend au TP en declenchan toute la pyramide, c'est une vraie sensation de fraîcheur revigorante.
Just testing
En gros si l'ordre SELL posé sur ton niveau "range" se déclanche avec pour cible le niveau "target" , alors je positionne un ordre stop SELL sur le niveau "(range-target)/2 + target".
Mes niveaux en tests sont les suivants (ce ne sont que les niveaux resistances, les niveaux support sont du meme accabit) (atr est le range des 30 derniers jours):
StopLoss:= C + 2 * (atr/2);
signal vente 3:= C + 1.5 * (atr/2);
signal vente 2 + pyramidage SV3:= C + 1.236 * (atr/2);
signal vente 1 + pyramidage SV2:= C + 1 * (atr/2) ;
Pyramidage SV1 := C + 0.764 * (atr/2);
Take profit:= C + 0.236 * (atr/2);
close de la veille (centre de mon range) := C;
Donc si le SL se déclenche ça peut être douloureux, surtout si il y a des aller retour qui sont aller declencher les pyramise par erreur). Mais si ca monte jusqu'a SV3, et redescend au TP en declenchan toute la pyramide, c'est une vraie sensation de fraîcheur revigorante.
Just testing