de toutes façons se sont des jeux qui durent trop longtemps
Quand j'étais jeune, un copain d'enfance m'a fait découvrir un jeu de plateau nommé L'île Infernale. Je n'ai que des bons souvenirs des moments passés avec mes potes sur ce jeu.
https://www.coup-de-vieux.fr/lile-infernale/
Une version récente a même été créé grâce à un appel aux dons via kickstarter :
https://www.begeek.fr/le-jeu-de-societe-lile-infernale-fait-un-retour-fracassant-sur-kickstarter-269468
Mais pour moi, rien ne vaut le kitch de la version originale.
https://www.coup-de-vieux.fr/lile-infernale/
Une version récente a même été créé grâce à un appel aux dons via kickstarter :
https://www.begeek.fr/le-jeu-de-societe-lile-infernale-fait-un-retour-fracassant-sur-kickstarter-269468
Mais pour moi, rien ne vaut le kitch de la version originale.
Sans hésiter Risk
But du jeu:
Au début de la partie, chaque joueur prend possession d'un nombre de territoires où ses armées sont stationnées et reçoit un objectif connu de lui seul, qu'il devra remplir le premier pour gagner la partie. (soit la conquête totale de deux ou trois continents, soit la conquête d'un nombre de territoires, soit l'élimination de l'armée d'un autre joueur.) De l'habileté du joueur à évaluer exactement ses chances de succès avant de lancer une attaque dépendra l'issue de la partie.
But du jeu:
Au début de la partie, chaque joueur prend possession d'un nombre de territoires où ses armées sont stationnées et reçoit un objectif connu de lui seul, qu'il devra remplir le premier pour gagner la partie. (soit la conquête totale de deux ou trois continents, soit la conquête d'un nombre de territoires, soit l'élimination de l'armée d'un autre joueur.) De l'habileté du joueur à évaluer exactement ses chances de succès avant de lancer une attaque dépendra l'issue de la partie.
Pour moi le number one c'est Seven Wonders.
Bon, personne ne me trouve un jeu genre Rummikub?
j'ai bien aimé "roue breizh"
Le « plus ». Les mordus de jeu apprécieront certainement la première originalité de « Roue Breizh » : un avantage décisif donné au jeu d'équipe, à travers le principe des « coalitions » tournantes. Par leur renouvellement, la constitution des équipes donnent lieu à de véritables scènes d'anthologie entre joueurs, amenés à discuter des conditions de leur alliance.
Le Jeu Préféré de Chad :musique:
P.S : Sinon Amarantine il y a les Dominos, ou les Triominos Aussi 
Spoiler:
Hellion excellent les triominos!
sinon pendant les vacances j'ai joué au awalé, très sympa et différentes règles possibles
sinon pendant les vacances j'ai joué au awalé, très sympa et différentes règles possibles
Triominos, j'y pensais justement. J'ai déjà vu le jeu et c'est sans doute celui qui se rapproche le plus du Rummikub, mais peut-être trop simple (?)
Je vais voir ce qu'est l'awalé.
Merci Hellion et phillo.
Je vais voir ce qu'est l'awalé.
Merci Hellion et phillo.
De Rien Amarantine
A Mon Avis Triominos c'est celui qui se Rapproche le Plus du Rummikub*
*Sa me Fait Pensé qu'il Faudra que j'en Achète Un pour Mes Enfants...
Bisous
A Mon Avis Triominos c'est celui qui se Rapproche le Plus du Rummikub*
*Sa me Fait Pensé qu'il Faudra que j'en Achète Un pour Mes Enfants...
Bisous
Oui, je le crois aussi Hellion. Allez, va pour le Triominos!
Merci encore.
Bisous
Le Mah-jong
C'est un jeu de société d'origine chinoise qui se joue à trois ou quatre joueurs, avec des pièces appelées tuiles. C'est un jeu de stratégie. Très joli jeu.
Une partie dure 20/30 min.
J'aime beaucoup jouer au Rummikub et au tarot. Mais ma préférence reste le Mah-jong.
C'est un jeu de société d'origine chinoise qui se joue à trois ou quatre joueurs, avec des pièces appelées tuiles. C'est un jeu de stratégie. Très joli jeu.
Une partie dure 20/30 min.
J'aime beaucoup jouer au Rummikub et au tarot. Mais ma préférence reste le Mah-jong.
J'aime aussi beaucoup le mahjp,g et le solitaire, mais sur pc.