ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading Scalping du 22 mars

par jc-tergal » 22 mars 2012 17:04

Benoist Rousseau a écrit :L'expérience, le feeling, le je ne sais quoi qui est impossible à expliquer ;)
ou alors j'ai une chance pas possible pour le moment. Mais plusieurs fois je ne suis pas entre car je voyais que ca n'etait pas le bon moment, peut-etre en couplant ce signal avec un autre indicateur qui donne la "force" du mouvement ca permettrait de rendre vraiment rationnel le systeme

Re: Trading Scalping du 22 mars

par Benoist Rousseau » 22 mars 2012 17:06

Il y aura toujours une part d'irrationnel, ton inconscient agit en permanence.

Re: Trading Scalping du 22 mars

par jc-tergal » 22 mars 2012 17:39

ouaip une bonne reponse de Normand :D moi la je veux concretiser ca et en meme temps comme les marches changent, ce qui est vrai un jour peut ne plus l'etre quelques temps apres donc pourquoi se casser la tete :D

mais j'aime bien comprendre les choses donc la ca m'embete et en plus pour ceux qui veulent progresser en bourse de lire qu'on se base sur des choses un peu irrationnelles ne va pas les rassurer!!! :twisted: :twisted:

Re: Trading Scalping du 22 mars

par Amarantine » 22 mars 2012 18:04

Tu as l'esprit trop cartésien JC, on ne peut pas tout mettre en équation (hélas).

Re: Trading Scalping du 22 mars

par jc-tergal » 22 mars 2012 18:31

mais si regardes c'est simple:
(plus haut) - (plus bas) = "compte courant +"

le seul probleme est que
Si "compte courant +" alors "ma femme" = "Contente+++" et que Si "Contente +++" > "Compte courant +" alors "compte courant ---"

en gros plus je gagne plus je perds

Re: Trading Scalping du 22 mars

par Amarantine » 22 mars 2012 20:56

:lol: :lol: :lol:

Re: Trading Scalping du 22 mars

par Scorpy » 22 mars 2012 21:17

Les femmes seraient donc toutes les mêmes? :roll: :lol:

Re: Trading Scalping du 22 mars

par jc-tergal » 22 mars 2012 22:51

Scorpy a écrit :Les femmes seraient donc toutes les mêmes? :roll: :lol:
attention a ne pas lancer de polemiques aussi dangeureuses. Tu veux te faire bannir du forum ou quoi :mrgreen: :mrgreen:

Re: Trading Scalping du 22 mars

par Benoist Rousseau » 22 mars 2012 23:20

Dans ton équation l'élément problématique est "femme". Apprends lui que le bonheur n'a rien à voir avec les biens matériels. Si elle ne comprends pas, diverses solutions possibles, changer, garder, mafia... :)

Re: Trading Scalping du 22 mars

par jc-tergal » 22 mars 2012 23:39

non mais la ce Futures une caricature, une boutade. On est tres loin de ce genre de chose purement materielles et c'est egalement ce qu'on apprends a nos enfants.

Je rebondissait sur les termes d'equation d'Amarantine afin d'apporter la touche d'humour quotidienne du forum :D et puis je ne gagne pas tant que ca donc tout va bien:-)

puree je tente de retrouver sur d'autres forums quelques anciennes gloires de l'AT et donc je parcours ces forums. Quelle pauvrete dans les topics et que d'analystes en herbe!!! y a plus que des gens qui s'embetent et qui ont l'impression d'etre important en balancant de vieilles analyses pourries du marche, quelle pauvrete intellectuelle !!!

Pfiooouuuu on est pas mal ici je trouve... 8-)

Re: Trading Scalping du 22 mars

par Benoist Rousseau » 22 mars 2012 23:47

Je ne peux que t'approuver... Sur Bourso, tu crées 5 pseudos, tu recommandes tes posts et en une semaine tu es une star. Il y en a même qui ne font que cela, ils font deux AT (bear et Bull) et en fonction des événement il en déterre une en disant "vous voyez j'avais raison".

Le forum reste sympa parce que j'ai la main lourde et qu'Amarantine veille, parce que l'on en voit pas mal passé des sacrés cocos (rien à voir avec la politique) mais ils ne passent pas le blocus des 5 posts à validation manuelle, ils craquent avant ;)

Re: Trading Scalping du 22 mars

par jc-tergal » 22 mars 2012 23:55

:twisted: continue de veiller au grain car ca le fait! La creme de la creme que ca va etr le site(non non je me lance pas de fleurs) mais j'espere que de plus en plus de vrais passionnes viendront afin d'avoir des echanges constructifs et interessants car c'est la finalite du truc, pas d'exposer nos gains reels ou virtuels mais bien d'echanger sur notre passion commune: l'argent :D

Non je deconne les marches je voulais dire :mrgreen: :mrgreen:

Re: Trading Scalping du 22 mars

par Benoist Rousseau » 23 mars 2012 00:04

Cela progresse tranquillement, le référencement s'améliore, cela amènera du monde petit à petit (tape forum bourse sur google ;) ). Je préfère faire un forum sympa avec des gens passionnés qu'un défouloir à libido ou à ego.

Ce week-end je vais enfin trouver quelques heures pour refaire les forums et les descriptions. Dis toi qu'il y a 6 mois, le forum n'existait même pas ;)

Re: Trading Scalping du 22 mars

par jc-tergal » 23 mars 2012 00:08

good job

Re: Trading Scalping du 22 mars

par Benoist Rousseau » 23 mars 2012 00:11

C'est mon job ;)

Re: Trading Scalping du 22 mars

par Scorpy » 23 mars 2012 08:33

Il y en a qui font ça pour vendre leur gestion de capital ou leurs signaux. :roll:

Re: Trading Scalping du 22 mars

par Amarantine » 23 mars 2012 09:08

Et ce qui est bien, c'est que maintenant, vous faites la part des choses quand vous lisez les posts d'autres forums, vous avez acquis un esprit critique, vous ne vous laissez pas berner. Un des buts que Benoist souhaitait en faisant ce forum est atteint.

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 7 mars 2018
par Amarantine » 07 mars 2018 08:21 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 9 mars : Trump et Asie
par HellionReign » 09 mars 2018 08:33 (8 Réponses)
Good Morning Trading du 13 mars 2018
par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 08:32 (0 Réponses)
Good Morning Trading 16 mars 2018
par tontondubled » 16 mars 2018 07:38 (2 Réponses)
Goog Morning Trading du 19 mars 2018
par HellionReign » 19 mars 2018 08:52 (1 Réponses)