ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du lundi 19 octobre 2015

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2015 12:00

il faut que tu étudies le jury et ce qu'il pense.

Peu importe ce que tu penses, ils sont jury, ils ont raison même si tu as plus d'expérience qu'eux. Donc tu dis ce qui les rassure, les conforte, c'est la base.

Quand je passais des oraux à la Sorbonne pour mes UV, agreg, mon discours dépendait des membres du jury, je pouvais tenir un discours à l'opposé de mes idées, mais je sortais avec 18/20 généralement voire 20/20 à l'oral. J'ai tout eu du premier coup avec mentions TB ou mieux. Je passais plus de temps à définir le profil psychologique (parano...) du jury qu'à réviser le sujet. J'analysais en temps réel leur réaction, tics. En étudiant la personne tu peux la charmer, discuter avec elle sans rien n'y connaitre. J'ai discuté de sciences quantiques avec des chercheurs au CERN qui pensaient que j'avais une thèse dans ce domaine. Je les emmenai tout simplement doucement vers mes thèmes et je faisais des liaisons entre les sciences quantiques et les philosophes Ioniens par exemple. Ce n'est pas ce que tu vas dire qui est important, c'est comment la personne en face qui te juge va le recevoir. Donc étudie ce que pense les amis qui vont te poser des questions et tu dis comme eux, ce qu'ils veulent entendre. Comme pour une conquète, rien de plus simple. Surtout des gens qui "jugent" ils ont l'impression d'être important... bien souvent et certains c'est important pour eux, ils ne le restent que cela. Si tu as X dans le jury, tu sais d'avance qu'il faut dire que... sinon il te massacrera avec sa note

Pour le trading c'est la même chose, tu cherches les signaux.

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2015 12:07

c'est un peu compliqué, mais ce n'est pas toi qui est noté, c'est le membre du jury qui se note lui même, il note son transfert sur toi. Donc comme 90% des gens sont des abrutis quand ils ont 3 grammes de pouvoir, ressemble leur le plus possible dans les idées pour qu'ils se mettent une bonne note à leur transfert puisque 100% des abrutis considèrent que seul leur opinion a une valeur... donc ne les stresse pas, conforte les dans leur opinion même si c'est débile.

si tu as un vieux prof à la Sorbonne qui a une thèse totalement dépassée depuis 20 ans comem membre du jury de ton agreg, tu sais déjà ce que tu dois dire, et il posera une question inévitablement sur son pire ennemi qu'il te faudra descendre tout en souplesse...

Tu fais la même chose avec ton patron, une personne que tu veux mettre dans ton lit pour une nuit... donne leur ce qu'ils veulent...

par Grotox » 19 oct. 2015 12:11

Exactement ! Quand je dis ça à mon entourage je passe pour un cynique alors que c'est la vérité !

par Uncharted » 19 oct. 2015 12:11

je pensais que tu parlais du concours mais bon ca s'applique aussi au jury :mrgreen:

on verra bien je suis content d'etre qualifié j'aurais deja rempli mon objectif
c'est a dire ajouter une petite ligne sur mon cv ca fait toujours classe, un peu de pub pour ma boite aussi : quel opportuniste je fais :)

par Jili » 19 oct. 2015 12:12

90% des gens sont des abrutis quand ils ont 3 grammes de pouvoir
Et oiu, malheureusement....

par Bella Swan » 19 oct. 2015 12:14

Benoist Rousseau a écrit :c'est un peu compliqué, mais ce n'est pas toi qui est noté, c'est le membre du jury qui se note lui même...
Tu fais la même chose avec ton patron, une personne que tu veux mettre dans ton lit pour une nuit... donne leur ce qu'ils veulent...
les manipulateurs sont les personnes les plus manipulées ...

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2015 12:14

mouais attention que ce ne soit pas une pub négative quand même... c'est positif pour le grand public mais pas chez les pros... par exemple ma particpitation à certaine chose a été une catastrophe professionnelle qui m'a fait perdre de grandes et belles choses alors que c'est perçu ultra positivement par le grand public

par rick76 » 19 oct. 2015 12:16

:roll: salut à tous je suis nouveau , je trouve que ce matin est déplorable sur le dax ( je trade seulement le dax en scalping ) 3 bougies de 9h00 à 9h15 en 5 mn et journée terminée sans prendre de risque !!!

par Amarantine » 19 oct. 2015 12:18

Bonjour rick76.
Si tu veux participer au forum, il faut auparavant te présenter ici:
nouveaux-messages.html
Nous serons ravis d'accepter tes messages ensuite.
A bientôt.

par Grotox » 19 oct. 2015 12:20

Dès que l'on met un pied dans le public on est mal considéré par le Secteur privé

par Alexander » 19 oct. 2015 12:24

15 pts de fait, ma journée est terminée pour le moment, messieurs bonne journée et bons trades !

par PierreLeLoup » 19 oct. 2015 12:24

"donne leur ce qu'ils veulent..." oui Benoist,c'est le meilleur moyen de s'attirer les faveurs des autres...Trés bon socialement mais catastrophique psychiquement car c'est aussi l'assurance de n’être pas soi même,juste un reflet dans le regard des autres...bonjour la schizophrénie!

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2015 12:24

ce que je veux dire c'est que si uncharted cherche du boulot dans un Hedge Fund il a plutot intérêt à cacher sa participation aux talents du trading, s'il veut vendre des formations au grand public, il met cela en avant.

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2015 12:29

c'est pas une attitude à avoir dans votre vie, mais face à un jury pendant 45 minutes dans une vie pour avoir une agrégation, on a pas le choix. Vous avez Mélanchon dans le Jury, vous n'allez pas lui dire que c'est un amusant et que vous êtes libéral quand vous avez passé 6 ans de votre vie à lutter pour arriver un jour face à ce jury... donc pendant 45 minutes vous allez être un peu Mélanchoniste (je ne caricature pas, en histoire les thèses sur le même sujet sont aussi tranché qe cela et les clans existent) sauf à être un riche bourgeois qui se fiche d'avoir son agreg ou pas, ce qui n'était pas mon cas, je faisais des études pour sortir de la pauvreté et de mon appartement de 9 m carré où les cafards la nuit me passait sur le visage et où assis sur les Wc je pouvais cuisiner :)

Bref... il suffit à Uncharted de voir les gens du jury pour savoir quoi dire, c'était juste un conseil pour qu'il a ses chances, et surtout ne pas évoquer Andlil, il est condamné :) Ne pas évoquer son broker, si ce n'est pas le sponsor de l'évênement etc etc bref rien que des choses évidentes... rien qu'avec les membres du jury je connais déjà certains qualifiés d'office ;)

12h30 fin de journée de trading, autre vie qui m'attend. Belle journée à tous et toutes

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2015 12:33

et illégal mais quand tu es pauvre, tu acceptes tout, mon propritéaire n'avait pas honte, de toute façon c'était cela ou la rue et pour avoir dormi dans des cabines téléphonqiues pendant 48h (illusion de protection), c'est pas terrible pour être au boulot le lendemain frais, dispo et souriant :)

par Uncharted » 19 oct. 2015 12:34

pour l'instant je suis dans une startup pour le Hedge Fund je mets en pause donc pas de risque

Même si c'etait le cas ca serait plus pour ajouter une anecdocte en entretien en plus de mes compétences "techniques"
Dans mon domaine qui est l'informatique , montrer qu'on a des compétences fonctionnelles est toujours bien vu
et je ne souhaite pas devenir trader :)

par PierreLeLoup » 19 oct. 2015 12:35

oui Benoist; jusqu’où faut il ne plus être soi même pour "réussir" socialement ? Pour moi le trading en fond propre est justement le moyen d’être libre et de rester soi meme ...et réussir dans le trading pour abandonner cette liberté me semble un contre sens!
Ceci dit tu as tt à fait raison..ça marche comme ca .

par Aulyne » 19 oct. 2015 12:37

Oui, suis bien d'accord avec Benoist, le sentiment de pouvoir exacerbé des petits chefs, qui se traduit par une martyrisation des individus lambda c'est un fléau social, dans n'importe quel pays d'ailleurs.La société est mitée par ce phénomène.

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2015 12:38

la seule fois où j'ai été hypocripte ça a été pour le capes et l'agrégation. Après plus jamais, c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis plus à l'université... j'ai été honnête et franc donc on m'a débarqué rapidement je ne voulais pas choisir mon clan donc pas "identifiable" donc à l'écart des groupes donc OUT. On préfère un ennemi ou un ami, un inconnu cela fait peur surtout quand il refuse des promotions, il n'est pas achetable :)

par Nico971 » 19 oct. 2015 12:43

Pffffffhhhhh.... J'ai connu ça à la fac aussi... Des mandarins qui font la pluie et le beau temps... Si t'es pas dans les petits papiers, tu existes pas.
Ce ne sont pas les meilleurs qui réussissent dans ce système...