Peu importe ce que tu penses, ils sont jury, ils ont raison même si tu as plus d'expérience qu'eux. Donc tu dis ce qui les rassure, les conforte, c'est la base.
Quand je passais des oraux à la Sorbonne pour mes UV, agreg, mon discours dépendait des membres du jury, je pouvais tenir un discours à l'opposé de mes idées, mais je sortais avec 18/20 généralement voire 20/20 à l'oral. J'ai tout eu du premier coup avec mentions TB ou mieux. Je passais plus de temps à définir le profil psychologique (parano...) du jury qu'à réviser le sujet. J'analysais en temps réel leur réaction, tics. En étudiant la personne tu peux la charmer, discuter avec elle sans rien n'y connaitre. J'ai discuté de sciences quantiques avec des chercheurs au CERN qui pensaient que j'avais une thèse dans ce domaine. Je les emmenai tout simplement doucement vers mes thèmes et je faisais des liaisons entre les sciences quantiques et les philosophes Ioniens par exemple. Ce n'est pas ce que tu vas dire qui est important, c'est comment la personne en face qui te juge va le recevoir. Donc étudie ce que pense les amis qui vont te poser des questions et tu dis comme eux, ce qu'ils veulent entendre. Comme pour une conquète, rien de plus simple. Surtout des gens qui "jugent" ils ont l'impression d'être important... bien souvent et certains c'est important pour eux, ils ne le restent que cela. Si tu as X dans le jury, tu sais d'avance qu'il faut dire que... sinon il te massacrera avec sa note
Pour le trading c'est la même chose, tu cherches les signaux.