Benoist
je suis sorti du forum ce matin parce que j'avais le sentiment de tourner en rond et de dire des banalités qui sommes toutes ne faisaient du bien qu'a mon ego et n’apportaient rien a la communauté .
j'ai vu après coup ton article sur la psychologie et je te remercie d'entamer un "programme" dans ce sens pour nous rappeler que c'est le plus important dans ce job, mais aussi dans la vie en générale.
personnellement si le trading ne devait servir qu'a cela, apprendre a me connaitre, je serais le plus heureux des hommes.
je suis très attentif aux signes que me donne la vie, rien arrive sans raisons, le pire ou le meilleur.
souvent nous disons: " mais qu'ai je fais pour mériter cela" et bien la reponse est simple : tout ce qu'il fallait...
les marchés, les brokers, obama, poutine, le pape... ne sont responsables d'aucuns de nos déboires.
nous connaissons le responsable mieux que quiconque...
le yin et le yang, nous sommes le problème et la solution, car l'un ne va pas sans l'autre.
apprenons a nous connaitre et notre vie, notre trading n'en seront que meilleurs.
arrêtons de penser que ce sera "LA METHODE" qui nous hissera au top sauf si elle consiste a ce connaitre avant tout.
bonne fin de journée
a bientôt