Eviter de se placer quand la polarité est indéterminable : lorsque les forces de chacune des deux couleurs sont équivalentes.
Dès que les bougies de la couleur opposée redeviennent plus fortes que celle de la couleur de son sens, couper en perte, puis éventuellement se repositionner dans le même sens plus tard, avec un peu plus d'unités de position si besoin. Eviter de trop changer de sens, sauf si set-up vraiment évident et pas en retard, et le faire sans unités de position supplémentaire.
Tant que les bougies de sa couleur demeurent plus fortes que celles de la couleur opposée, garder la position, sauf si on sent que celà est trop tendu, bien sûr.
Tant que les bougies de sa couleur demeurent plus fortes que celles de la couleur opposée, garder la position, sauf si on sent que celà est trop tendu, bien sûr.
Plus les bougies de sa couleur sont fortes par rapport aux bougies de l'autre couleur, plus on peut porter les gains.
La meilleure façon que j'ai trouvé, jusqu'à ce jour, d'exploiter les grands mouvements des news :
- attendre que la Bougie sorte : impossible de prévoir le sens, et même si on y arrive, c'est trop rapide et on sera pénalisé par le slipage.
- attendre que cette Bougie se contracte, ou si elle ne le fait pas, attendre qu'une des bougies suivantes le fasse, puis reprend le sens de la news.
- entrer avec un unité de position.
- prendre son gain beaucoup plus rapidement que pour les mouvements habituels. Si on est en perte latente, attente que celà reparte à nouveau dans le bon sens pour ajouter une ou plusieurs unités de positions.
- ensuite, gérer la perte comme les pertes habituelles.
- éviter de se mettre en sens contraire du mouvement initial de la news : en effet bien qu'il y est un retour à la moyenne après un grand mouvement dans un sens, la force d'inertie du mouvement de la news perdure souvent longtemps, comme un véhicule lancé à grande vitesse aura beaucoup plus de mal à faire marche arrière qu'un véhicule roulant à vitesse normale.
- attendre que la Bougie sorte : impossible de prévoir le sens, et même si on y arrive, c'est trop rapide et on sera pénalisé par le slipage.
- attendre que cette Bougie se contracte, ou si elle ne le fait pas, attendre qu'une des bougies suivantes le fasse, puis reprend le sens de la news.
- entrer avec un unité de position.
- prendre son gain beaucoup plus rapidement que pour les mouvements habituels. Si on est en perte latente, attente que celà reparte à nouveau dans le bon sens pour ajouter une ou plusieurs unités de positions.
- ensuite, gérer la perte comme les pertes habituelles.
- éviter de se mettre en sens contraire du mouvement initial de la news : en effet bien qu'il y est un retour à la moyenne après un grand mouvement dans un sens, la force d'inertie du mouvement de la news perdure souvent longtemps, comme un véhicule lancé à grande vitesse aura beaucoup plus de mal à faire marche arrière qu'un véhicule roulant à vitesse normale.
En fin de micro-canal de la couleur la moins forte, juste après un ensemble oblique (ou presque horizontal et légèrement oblique) de petites ou moyennes bougies, une Bougie assez grande (parfois même plus grande que les bougies de la couleur la plus forte) apparaît parfois pour venir taper l'oblique, juste avant l'apparition de l'impulsion du retour dans le sens de la couleur la plus forte. Ne pas prêter attention à cette Bougie-là : ne pas couper la position en cours, ni se mettre dans le sens de son mirco-canal.
Se placer en priorité dans le sens de la polarité du 15 minutes.
Spoiler:
Spoiler:
L'ut 15 secondes permet de bien repérer les obliques sur lesquelles on pourrait se faire piéger en entrant sur des tentatives de set-up de changement de polarité trop proches de ces obliques.
Ne pas entrer sur des set-up de changement de polarité sur des pointes de lobes trop évasées, de manière à ne pas risquer de se retrouver piégé par l'oblique. C'est sur l'ut 15 secondes que ces évasements de pointes de lobes sont le plus visibles.
Ne pas entrer sur des set-up de changement de polarité sur des pointes de lobes trop évasées, de manière à ne pas risquer de se retrouver piégé par l'oblique. C'est sur l'ut 15 secondes que ces évasements de pointes de lobes sont le plus visibles.
Spoiler:
Le plus important : il faut que les bougies de l'impulsion sur laquelle je rentre soient plus fortes que les bougies de la couleur opposée qui la précède juste avant, et ce quelque-soit l'aspect général de la figure du graphique.
Meilleure façon trouvée pour le moment d'exploiter les grands mouvements des news :
- attendre que la première Bougie d'impulsion de la news surgisse
- se mettre dans le même sens
- si çà reflue, attendre que celà reprenne dans le sens initial pour ré-entrer
- prendre ses gains beaucoup plus rapidement que pour les mouvements habituels
Les grands mouvements de news, tels de gros véhicules lancés à pleine vitesse, ont une telle force d'inertie, que même si on a la malchance d'être exécuté tout au bout de la Bougie, on pourra sortir flat ou au pire en perte très réduite en réentrant, même si on ne revient pas au niveau de prix de l'entrée initiale.
Procédé appliqué avec succès ce soir avec le mouvement du FOMC, bien que mal entrée, avec du retard, au bout de la Bougie de 20h01 (le mouvement avait démarré avant que j'arrive devant mon ordinateur). Bien qu'ayant rajouté une unité de position car celà avait reflué un petit peu puis revenu dans le sens initial, j'aurais pu sortir en gain sans même être ré-entrée.
Procédé appliqué à nouveau avec succès à 20h30 et cette fois-ci en étant devant l'ordinateur avant que le mouvement ne parte, et sans besoin de ré-entrer.
- attendre que la première Bougie d'impulsion de la news surgisse
- se mettre dans le même sens
- si çà reflue, attendre que celà reprenne dans le sens initial pour ré-entrer
- prendre ses gains beaucoup plus rapidement que pour les mouvements habituels
Les grands mouvements de news, tels de gros véhicules lancés à pleine vitesse, ont une telle force d'inertie, que même si on a la malchance d'être exécuté tout au bout de la Bougie, on pourra sortir flat ou au pire en perte très réduite en réentrant, même si on ne revient pas au niveau de prix de l'entrée initiale.
Procédé appliqué avec succès ce soir avec le mouvement du FOMC, bien que mal entrée, avec du retard, au bout de la Bougie de 20h01 (le mouvement avait démarré avant que j'arrive devant mon ordinateur). Bien qu'ayant rajouté une unité de position car celà avait reflué un petit peu puis revenu dans le sens initial, j'aurais pu sortir en gain sans même être ré-entrée.
Procédé appliqué à nouveau avec succès à 20h30 et cette fois-ci en étant devant l'ordinateur avant que le mouvement ne parte, et sans besoin de ré-entrer.
Peu après les grands mouvements des news, en général entre 10 et 30 minutes après, c'est souvent intradable car mou et indécis : la force d'inertie du mouvement de la news perdure encore un peu et un retour à la moyenne s'amorce en même temps.
Donc c'est zzz..
Donc c'est zzz..

Peut-être que je me trompe...
J'ai comme l'impression que les grands mouvements de news vont dans le sens contraire du mouvements qui était en cours juste avant...
De toute manière, il faut attendre que le Bougie de la news ne surgisse avant d'entrer.

J'ai comme l'impression que les grands mouvements de news vont dans le sens contraire du mouvements qui était en cours juste avant...
De toute manière, il faut attendre que le Bougie de la news ne surgisse avant d'entrer.
Spoiler:
L'espace entre les bougies (indiqué par un astérix noir dans ces deux exemples) est à prendre en compte afin de se placer au mieux.
On peut parfois prendre position juste après l'apparition d'une Bougie d'égale longueur ou légèrement plus petite à la plus grande Bougie des bougies de la couleur opposée qui la précède juste avant, à condition que l'impulsion sur cette Bougie ou sur la Bougie qui la suit soit nette, et que l'on soit hors du canal de la couleur opposée.