moineau > c'est juste que même avec de l'humour on me le demande 5 fois par jour par mp commentaires blog twitter etc donc plus de 2000 fois par an, au bout d'un moment c'est usant

Imagine qu'on te demande toujours la même chose tous les jours, plusieurs fois par jour depuis des mois voire des années. ça s'apparente presque à une technique de torture japonaise

.
Et j'ai expliqué des dizaines de fois que c'était totalement inutile, tu n'apprendras à jouer au foot en regardant une vidéo de Ronaldo ni à opérer de l'appendicite en regardant une vidéo de chirurgien. C'est totalement contre productif en plus pour l'apprentissage, ça favorise la paresse, passivité, tu n'as pas cherché donc ton cerveau ne va pas enregistrer etc... Sinon en histoire j'aurai passé des vidéos 24/24 à mes étudiants et ils auraient eu leur diplôme

Avec youtube beaucoup de gens pensent apprendre en matant... mon père serait champion du monde de foot depuis le temps... Donc je suis parfois fatigué des demandes toujours les mêmes. Seba a fait des vidéos il sait le temps que cela prend... Mon métier c'est trader, c'est ce qui me nourrit et une vidéo c'est 2h 3h à la faire alors que je devrai me reposer. Je me couche à 1h, le lendemain je suis fatigué, je trade mal et mon gagne pain est compromis.