le spx le + vert
Oui Treve cf message de Claude pour l'heure
Esprit_Humain_
oui je vais clôturer car ça doit me donner un biais je pense et je loupe des occasions
oui je vais clôturer car ça doit me donner un biais je pense et je loupe des occasions
Bonjour Treve
Désolé mais les marchés financiers ne fonctionnent pas comme ça bref chacun peu avoir sa propre vision aucuns problèmes pour moi 

Que c'est mou cette ouverture de session.

Spoiler:
vidéo d'euhreka sur le zero sum game des marchés, très intéressant
Ce n est pas une vision c est la réalité.
La bourse est une zero sum game comme tu l indiques dans un monde de croissance nulle.
Mais regarde les graphiques indices sur 100 ans, la hausse que tu vois c est le reflet de la croissance annuelle et de ses intérêts composés
Et ça ne veut pas dire que ça va durer car nous vivons dans un monde aux ressources finies
La bourse est une zero sum game comme tu l indiques dans un monde de croissance nulle.
Mais regarde les graphiques indices sur 100 ans, la hausse que tu vois c est le reflet de la croissance annuelle et de ses intérêts composés
Et ça ne veut pas dire que ça va durer car nous vivons dans un monde aux ressources finies
Moi je te parle de valeur, la croissance c'est différent. Admettons que tu gagnes 1000 eu aujourd'hui dit moi juste d'où ils proviennent ?
deun74
khubiwinch
le bonjour
khubiwinch
le bonjour
Mais j ai bien conscience de ce dont tu parles sur les échanges entre vendeurs et acheteurs ichi.
Je dis juste que la somme ne fait pas 0 puisque les actifs s apprécient.
Sinon comment explique tu mon exemple sur apple ?
Je dis juste que la somme ne fait pas 0 puisque les actifs s apprécient.
Sinon comment explique tu mon exemple sur apple ?
Un nouveau débat

Shady
Oui Treve cf message de Claude pour l'heure , ? hein
voudrait reformuler ta phrase je ne comprend rien , on dirait que tu parle comme un indien lolll
Oui Treve cf message de Claude pour l'heure , ? hein
voudrait reformuler ta phrase je ne comprend rien , on dirait que tu parle comme un indien lolll
Hello Treve !
Ichimaru, pour moi la bourse n’est pas un jeu à somme nul non plus
Le poker est un jeu à somme nul par exemple. Il y a un début, une fin, et un gagnant qui gagnera le totale de la mise.
Déjà, il y a un début, une fin, un nombre de participant et un gagnant qui peut gagner une somme qui dépend de la valeur de la table.
En bourse, c’est quand même différent.. si tu achètes à 10k, et que tu vends à 15k, t’as gagné. Mais ça vaut pas dire que quelqu’un a perdu.. car peut être que la personne qui a acheté ta position anticipe que ça va monter plus haut et que ça montera effectivement plus haut. Et vous aurez gagné les deux
Ichimaru, pour moi la bourse n’est pas un jeu à somme nul non plus
Le poker est un jeu à somme nul par exemple. Il y a un début, une fin, et un gagnant qui gagnera le totale de la mise.
Déjà, il y a un début, une fin, un nombre de participant et un gagnant qui peut gagner une somme qui dépend de la valeur de la table.
En bourse, c’est quand même différent.. si tu achètes à 10k, et que tu vends à 15k, t’as gagné. Mais ça vaut pas dire que quelqu’un a perdu.. car peut être que la personne qui a acheté ta position anticipe que ça va monter plus haut et que ça montera effectivement plus haut. Et vous aurez gagné les deux

Bien sur qu' apple est une entreprise qui as une forte croissance et le cours d'apple sur les marché c'est tout simplement la conséquence de cette croissance mais aucune valeur n'a été crée ceux qui ont achetés ont juste empoché la mise contre ceux qui ont vendu, un transfert de capitaux ni plus ni moins.
Ineedmoney
le bonjour
le bonjour
Oui il y a transfert de capitaux mais ça veut pas dire que quelqu’un a perdu dans l’échange ..
Tu peux acheter à un vendeur qui fait des clôtures partiels par exemple. Et si le cours évolue dans ton sens, Aucun perdant dans la transaction qui vous concerne ?
Tu peux acheter à un vendeur qui fait des clôtures partiels par exemple. Et si le cours évolue dans ton sens, Aucun perdant dans la transaction qui vous concerne ?