Il y a quelque chose qui me chagrine. Réflexion simpliste, mais bon, c'est mon ressenti.
Si on en est là, n'est-ce pas la faute des politiciens tout simplement. De leurs agissements, des politiques menées, si on peut appeler ça politique: Dépenses sans maîtrise du budget (un patron qui fait ça
Banqueroute assurée), pas de récompense pour le travail, du laxisme à tout va, pas de réformes en profondeur, pas d'exemplarité de leur part.
Dire qu'il y a 10/15 ans on entendait déjà dire par ces politiciens suite au vote FN "on comprend que les français veulent nous faire passer un message. Il faut que nous nous remettions en cause, NOUS et notre politique".
Qu'ont-ils fait?
Rien, nada. Toujours les même têtes, toujours les mêmes promesses, les mêmes affaires, les non réformes (ou mesurettes) etc etc....
On peut me rétorquer que c'est la faute des électeurs... faire le choix sur le contenu des programmes, ok, mais quand on voit que la plupart du temps, ils ne les appliquent pas, ça déstabilise. Et quand on voit que le vote blanc n'est pas reconnu, que faire pour rejeter les candidats médiocres? Voter pour un autre illuminé? Faire le choix du moins pire. Au final, pas grand chose.
Et ce qui est triste c'est que cela sert les extrêmes, et risque de les mener au pouvoir

Donc je dis merci à la droite, à la gauche, pour les politiques menées depuis des années.
Plus le temps passe, et moins j'ai envie de voter. Et c'est la même chose pour beaucoup de personnes me semble-t-il