StephD a écrit :Rogue K. a écrit :Cela fait partie du biais mental que je travaille : la lâcher-prise. Investir comme je discuterais avec un ami... se détacher de l'objectif primitif qui est de faire des points. Juste investir pour le geste.

En toute http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quanimit%C3%A9 quoi..

G'sT a écrit :Rogue K. a écrit :Cela fait partie du biais mental que je travaille : la lâcher-prise.
Investir comme je discuterais avec un ami... se détacher de l'objectif primitif qui est de faire des points. Juste investir pour le geste.

C est tout a fait ca : le lacher prise.
Si tu arrives te detacher de l enjeu, tu t ouvres et tu arrives a etre plus intuitif et a etre plus a l ecoute du marche. J y travaille aussi.
Merci Steph, j'aime bien le principe.
Je vais pas me vanter (un peu quand même), mais je suis d'humeur assez constante depuis quelques temps. Tout glisse sur moi... donc je me dis que je ne dois en être très loin.
Déjà, quand j'ai des positions qui partent dans le mauvais sens je ne panique jamais (mais évidemment je hedge alors...), mais parce que ce sont des positions construites pour durer dans le temps. Là en ce moment, je vise à la fois les 3850 et les 3550. Que l'un se fasse avant l'autre peu importe, je sais que ça se fera. J'en suis certain.
Le tout, c'est qu'il faut que je m'occupe un peu en attendant. Mais du coup je trouve plus de temps libre et je vais chercher ou emmener les enfants à l'école, je vais bouquiner, sortir le midi comme aujourd'hui... et bizarrement pas inquiet pour un sou.
Heureusement qu'il y a le forum déjà, l'autre forum aussi (un forum privé, il y en a sûrement qui connaissent). Maintenant je suis open, et j'ai plein de projets dans la tête et je travaille dessus.
Pour parler trading, l'ETE qui se prépare sur le FCE est intéressante, mais j'ai le sentiment qu'elle est un peu trop téléphonée, non ? Qu'il y aurait un excès à 3900 ça ne m'étonnerait pas. Cela ferait un drôle de quasimodo...