Benoist Rousseau a écrit :Rudy > J'ai créé toutes mes entreprises avec 0€ (voir j'ai fait un prêt à la consommation et je me suis endetté). Par contre c'est au minimum 100h par semaine de boulot, tu travailles 7/7 15h par jour pendant des semaines et des mois. Sans vacances. Ma première société j'ai travaillé près de 3ans non stop entre 12h et 18h par jour sans prendre une journée de repos, ni une journée de vacances à part Noel et le jour de l'An. Parti de rien elle a cartonné et on m'a taxé 70% de mes gains

. Donc c'est surtout énormément de travail et du travail intensif très intensif. Pas besoin d'argent, tu crées de la valeur avec tes mains ou ton cerveau, mais besoin de courage
Alors autant sur un emploi salarié, moins je m'y épuise et mieux c'est. Autant si je devais monter un truc moi-même je serai prêt à y passer ma vie, voire plus.
Je suis passionné de vin et j'avais en tête, Futures un temps, de me lancer là-dedans en faisant caviste en ligne sur un marché bien précis. Mais c'est un marché déjà occupé par certains avec des offres très complètes à des tarifs très compétotofs. Et puis financièrement parlant, je suis tenu par un prêt immo et un enfant en bas âge. Compliqué de me priver de mon revenu actuel pour "tenter", ça ne serait pas responsable vis-à-vis de mes obligations.
Quant à cumuler mon job + un business à côté le temps que ce dernier soit "rentable", ça ne me dérangerait pas, mais il faudrait que je trouve la formule adéquate, surtout qu'avec mon job actuel, je dispose de beaucoup de temps pour moi.
Sinon, autre sujet, sur le compte démo d'IG Markets, j'ai shorté vers le du haut du canal baissier/PPJ, quand le cours est bien descendu (j'avais +15pts), j'ai mis mon stop au BE, et ça m'a liquidé ma position. Pas compris pourquoi...
Bon, je vais investiguer...